La fin des bracelets Power Balance

Aux termes de leur procès, l’entreprise a annoncé être en liquidation…


Véritable succès commercial durant l’été 2010, les bracelets s’étaient faufilés sur les poignets de pointures du monde sportif, glanant une notoriété quasi instantanée.

Un succès qui fut de courte durée puisqu’au début de l’année 2011, la marque s’est vue forcée d’admettre publiquement que son seul et unique produit ne profitait d’aucune vertu scientifique, produit dont l’efficacité se calquait sur celle de l’effet placebo.

Devant la duperie évidente du fameux bracelet qui promettait une amélioration de la force, de la souplesse et de l’équilibre, des consommateurs mécontents de l’Etat de Californie ont engagé une « class-action », soit une plainte collective, à l’encontre de l’entité incriminée.

Selon TMZ, la compagnie devra, suite à la décision finale du tribunal, s’amender de quelques 57,4 millions de dollars afin d’indemniser la partie plaignante, c’est à dire les consommateurs désabusés.

Une décision qui pèse lourd dans la balance, puisque l’entreprise Power Balance vient d’annoncer sa faillite suite au procès, toujours selon TMZ…

Source : TMZ

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
40 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
beuah
beuah
22 novembre 2011 13 h 35 min

Je comprend meme pas comment des gens on pu y croire, faut etre completement con sérieux…

Jean Talus
Jean Talus
22 novembre 2011 14 h 43 min

Tout petit on nous conditionne pour nous faire croire que le père noël existe alors la marge n'est pas grande pour nous enfoncer au plus profond de notre inconscient qu'un bout de plastique nous fera tant de bien. Amen

DIEU
DIEU
22 novembre 2011 14 h 43 min

beuah, les gens croyent bien en Dieu, en johnny halliday, en sarkozy…

Mirko
Mirko
22 novembre 2011 15 h 04 min

Comme ceux qui croient que le verbe "croyer" existe

Kem
Kem
22 novembre 2011 15 h 07 min

haha énorme mirko!!

azz
azz
22 novembre 2011 15 h 16 min

mdr

Pouncy
Pouncy
22 novembre 2011 15 h 30 min

Vérifiez vos sources. Le facebook de la marque indique que la rumeur de TMZ est fausse.

StevO
StevO
22 novembre 2011 15 h 38 min

Qui va payer l'amende ??? Si ils sont en liquidation judiciaire.

Moi
Moi
22 novembre 2011 15 h 40 min

beuah 22 novembre 2011 13:35

Je comprend meme pas comment des gens on pu y croire, faut etre completement con sérieux…

+1 Le pire c'est que t'as des abrutis qui,une fois le bracelet au poignet,t'assurent que ça marche vraiment !

lol
lol
22 novembre 2011 16 h 25 min

Ca me fais plaisir les gens qui comme "beuah" ou "Moi" savent tout ils connaissent toutes la mécanique de l'univers aussi bien micro que marco comment fonctionne les champs magnétiques… D'ailleurs je me demande quel genre d’imbécile à pu croire que la terre était ronde ou que l'on pouvait envoyer de l’énergie à travers un simple fil Bien entendu je ne dis pas que les bracelets marchent… Encore que, l'effet placebo à déjà été démontré dans d'autre cas, si l'on considère que les gens qui achètent le produit croient aux vertus du produit, il va y avoir un effet placebo… Lire la suite »

Kem
Kem
22 novembre 2011 16 h 31 min

pour "lol" (vla le nick au passage trollolol ptdr toussa toussa)

http://www.dailymotion.com/video/xfe9r0_les-bracelets-d-equilibre-sont-ils-bidons_tech#rel-page-8

Allez remballe tes comparaisons bidon entre cette daube et l'histoire de Galilée, t'es franchement ridicule

beuah
beuah
22 novembre 2011 17 h 05 min

Pour lol, effectivement je peux pas te prouver que ce bracelet n'a aucune éfficacité, en revanche, vu l'article, la société elle même a du reconnaitre que c'était de la grosse merde pour attardés.. tu te sens pas trop seul ? Pour ta culture, sache que une IRM ( que tu as déja peut etre passé pour une cheville, un genoux ou bien pour une imagerie cérébrale vu comment tu as l'air con) équivaut a 30 000 fois le champ magnétique terrestre et il n'a jamais était noté d'effets secondaires a type d' amélioration de la force, souplesse ou équilibre, alors… Lire la suite »

Philou
Philou
22 novembre 2011 18 h 21 min

Pour les bracelets, je ne sais pas. Mais pour la Terre, c'est simple. Si elle était plate, il n'y aurait pas d'horizon et chacun pourrait en voir le bord, comme celui d'une assiette. Ceux qui ont fait un peu de trigonométrie verront à quoi je fais référence. Sinon, une faillite vaut liquidation des actifs, donc les créanciers, parmi lesquels se trouvent les clients à dédommager, l'ont dans le cul à hauteur des actifs de l'entreprise.

MisterProvoc
MisterProvoc
22 novembre 2011 18 h 25 min

Ca me fait rire doucement… Ceux qui critiquent cette merde aujourd'hui, continuent à bouffer des comprimés d'homéopathie pour se soigner…

MisterProvoc
MisterProvoc
22 novembre 2011 18 h 26 min

&Philou
Ton raisonnement est débile. Le desert est "plat", c'est pas pour ca qu'on en voit les bord quand on est au milieu !

Kem
Kem
22 novembre 2011 18 h 30 min

tu fais exprès ou t'es juste un boloss?

Pierrot
Pierrot
22 novembre 2011 18 h 50 min

Je ne les trouves pas spécialement con, je pense qu'ils ont fait ça pour l'argent et au vu de l'amende c'est plutôt réussi.

bermudatatooine
bermudatatooine
22 novembre 2011 20 h 04 min

De toute façon, ça peut être pire que l'Oreal.

Anonyme
Anonyme
22 novembre 2011 21 h 04 min

Gael Monfils,Boreillo et Beckham y ont cru ces cons …

Anonyme
Anonyme
22 novembre 2011 21 h 10 min

oui normal tu l'as dit toi meme des cons

Pleu
Pleu
22 novembre 2011 21 h 18 min

mais l'effet placebo, c'est pas scientifiquement prouvé que ça fonctionne ? quel est le problème, y'a bien des médecins qui délivre des placebos et des hôpitaux qui font veneur des coupeurs de feu pourtant. Pourquoi attaquer un commerce d'un truc qui fonctionne tant qu'on y crois ? pfff ces américains , s'ils savaient pour la bible …

...
...
22 novembre 2011 22 h 48 min

Mdr Mr Provoc j'espère que c'était vraiment du troll gratuit ton deuxième message, ou t'es une cause désespérée …

pefouille
pefouille
23 novembre 2011 0 h 13 min

@ pleu : l'effet placebo (et en l’occurrence nocebo) sa marche, et çà a été scientifiquement prouvé récemment par une équipe de chercheurs allemands et britanniques! la méthode coué a encore de bons jours devant elle.
quant à cet argument : "vous ne pouvez pas prouver que sa ne marche pas, donc sa marche", sa ressemble étrangement au seul argument qui permet encore à l’homéopathie d’être vendu en pharmacie. mais bon, ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort… un peu de repulsif anti-girafe?

lol
lol
23 novembre 2011 12 h 16 min

@Kem Le lien que tu as mis c'est ton plus haut niveau d'étude scientifique ? demander à des gens dans la rue.!!! @Philou Raisonnement complètement WTF "C'est vrai la dernière fois que j'étais dans une assiette plate de 10000 Km de diamètre je voyais bien le bord, oui j'ai des bon yeux parce que j'ai étudié la trigonométrie" @beuah 1- La société n'a jamais dit que ca marchait pas 2- Donc d'apres toi les bracelet utilise le même type d'ondes que ceux des IRM ? As-tu une source pour confirmer tes dire? l'effet placebo a été démontré grâce à des… Lire la suite »

beuah
beuah
23 novembre 2011 13 h 04 min

Des gens ont guérri du cancer grace a un placébo ? mais va te pendre toi…tu te rends pas compte de ce que tu dis gros débile…
Je suis interne en oncologie et si des gens avait étés guérris du cancer avec un placébo ça se saurait bouffon.

Quant a l'irm, il utilise un champ magnétique, comme celui de la terre mais 30 000 fois supérieur, la comparaison est donc tout a fait appropriée.

beuah
beuah
23 novembre 2011 13 h 08 min

et le bracelet ne produit pas d'onde, c'est juste un aimant pauvre idiot, et c'est la Terre et son champ magnétique qui est censée agir sur cet aimant.

Et dans une IRM(=la Terre), c'est par exemple ta tronche de rat qui fait office d'aimant comme ton pseudo bracelet. Tu iras revoir tes cours de physique élémentaire sur les spin toi qui a une formation "scientifique" espece de débile dangereux.

beuah
beuah
23 novembre 2011 13 h 13 min

ah, et si un jour tu as un cancer, viens me voir, je te donnerais un aspirine en te persuadant que c'est une chimiothérapie, ça coutera moins cher à la SECU et ça fera un con de moins sur terre.

Kira
Kira
23 novembre 2011 15 h 06 min

Un bracelet qui ressemble a un jouet fisher-price qui améliore la force, la souplesse et l'équilibre… c'est dommage il améliore pas la naïveté.

Le pire c'est quand même les gens qui promettent de guérir des gens gravement malades avec des techniques bidons… ils profitent des gens désespéré…

Kem
Kem
23 novembre 2011 15 h 14 min

"@Kem
Le lien que tu as mis c’est ton plus haut niveau d’étude scientifique ?
demander à des gens dans la rue.!!!"

Ce n'est pas "demander à des gens dans la rue", c'est vérifier de manière factuelle par l’expérimentation concrète "dans le réel" ce qu'avance le dit produit.

Bien tenté, mais ta maîtrise du logos est si lamentable qu'elle nous en dit suffisamment sur ton objectivité sur la question.

Pour la leçon "scientifique" tu repasseras!

yopyop
yopyop
23 novembre 2011 17 h 44 min

@pefouille: ton antigirafe ca me fait penser a ca:
http://vimeo.com/4810412

yopyop
yopyop
23 novembre 2011 17 h 46 min

Pour info, vous avez tous des power balance sur vous sans le savoir, car c'est le même simple hologramme que sur vos carte bancaire (le petit aigle ou autre).

lol
lol
24 novembre 2011 14 h 14 min

@Kem C'est bien ce que je dis on demande au gens dans la rue sans aucun moyen de mesure scientifique sans aucun processus juste pour info quelle unité de mesure a été utilisée ? Pour mon objectivité j'ai dit déjà 3 fois que je n'avais AUCUNE idée sur le fait que ca marche ou pas (et je ne recommande a personne d'en acheter) donc si mon objectivité est remise en question quelle est la conclusion ? @beuha "le bracelet ne produit pas d’onde, c’est juste un aimant pauvre idiot," aimant –> onde magnetique / electromagnetique "c’est la Terre et son… Lire la suite »

Evers
Evers
24 novembre 2011 14 h 51 min

Vous inquiétez pas une autre société a déjà repris le filon et s'attaquent aux personnes agées. C'est fou les arnaques qu'on voit passer au tri à la poste !

Kem
Kem
24 novembre 2011 14 h 55 min

nan mais lol, la vidéo que je poste n'est que le même test que les concepteurs de cette merde ont mis en avant pour valider leur connerie. Les deux vidéo sont les mêmes sauf que dans celle des concepteurs, on ne faisait pas le test inverse. Simplement parce que cela aurait prouvé que tout cela c'était de l'arnaque. http://www.youtube.com/watch?v=6gIMxjr3n5U Le simple fait qu'ils ne fassent pas le test inverse démontre, s'il en était encore utile, l'étendu de leur mensonge Quant à toi, tu ne lâche pas le morceau, les faits en face des yeux tu persiste à dire que tu… Lire la suite »

troll
troll
25 novembre 2011 18 h 09 min

hahahahahaa …c'est comme ceux qui croient en Dieu …LOLLLLLLLLLLLLL

beuah
beuah
26 novembre 2011 2 h 30 min

ferme ta geule toi ducon, Dieu il existe, c'est écrit dans la Bible.

ledieuduweb
ledieuduweb
25 mars 2012 10 h 54 min

Que des grossiers sur ce site , et qui parlent pour rien dire ! Ca vole bas tout ca … Dommage

Un passant horrifié
Un passant horrifié
10 avril 2012 14 h 20 min

"SVP, merci de bien vouloir rester aussi courtois et respectueux que dans la vraie vie. Si vous n'êtes pas sûr, imaginez vos proches en train de vous lire : trouveraient-ils votre commentaire lamentable ? Si oui, de grâce, abstenez-vous."

C'est écrit en rouge pourtant…

@lol: merci d'avoir apporté un peu de courtoisie dans ce monde de trolls…

Me
Me
17 avril 2012 9 h 38 min

"Dieu il existe, c’est écrit dans la Bible"
Tu parles de ce vieux livre écrit par plein de personnes différentes qui n'a aucune source ou fondement historique?
C'est marrant t'es prêt à croire à un vieux barbu qui vit dans le ciel et qui voit et sait tout ce que tu fais à chaque instant de ta vie mais pas à l'influence d'ondes magnétiques sur le corps humain?
Dis rien ça vaut mieux pour toi, tu risquerais de te ridiculiser

Ps: je sais qu'il faut pas nourrir les trolls mais là j'étais juste obligée de le remettre en place

Luc
Luc
12 août 2013 1 h 07 min

@Me et @lol, merci enfin des personnes censé et intelligente