Ayé, l’examen du volet prévention du projet de loi « Hôpitaux, patients, santé et territoires » commence. La majorité de l’assemblée est en effet partagée entre la volonté de réduire la consommation d’alcool chez les jeunes et son désir de ne pas fâcher les producteurs nationaux, qui forment un important lobby.
l
Après le téléchargement, le jeune français n’aura plus le droit de boire dans les open-bars puisque ce que les députés ont adopté dans la nuit de lundi à mardi l’interdiction de la vente d’alcool et de tabac aux moins de 18 ans, contre moins de 16 ans auparavant. De plus les open-bars sont interdits.
Mais dans le même temps, ils autorisent la publicité pour l’alcool sur Internet qui est le média le plus utilisé par les jeunes!
Bref beaucoup de contradiction dans ce nouveau texte de loi, qu’en pensez-vous chers lecteurs d’eteignez?
si t’avais lu le texte de loi, ou même pas, juste te renseigner tu saurais que pour la pub d’alcool sur le net, elle sera interdite aux sites destinés à la jeunesse, donc pas de pub pour une bouteille de vodka sur facebook 😉
donne tous les éléments quand tu parles de quelque chose, c’est facile de balancer des préjuger !
bon ben pour se bourrer la gueule faudra soit etre riche soit le faire trankil chez soi ou dans la rue avec une bouteille achter au leclerc