La fin des open-bars

Ayé, l’examen du volet prévention du projet de loi « Hôpitaux, patients, santé et territoires » commence. La majorité de l’assemblée est en effet partagée entre la volonté de réduire la consommation d’alcool chez les jeunes et son désir de ne pas fâcher les producteurs nationaux, qui forment un important lobby.

jeune_saoul

l

Après le téléchargement, le jeune français n’aura plus le droit de boire dans les open-bars puisque ce que les députés ont adopté dans la nuit de lundi à mardi l’interdiction de la vente d’alcool et de tabac aux moins de 18 ans, contre moins de 16 ans auparavant. De plus les open-bars sont interdits.

Mais dans le même temps, ils autorisent la publicité pour l’alcool sur Internet qui est le média le plus utilisé par les jeunes!

Bref beaucoup de contradiction dans ce nouveau texte de loi, qu’en pensez-vous chers lecteurs d’eteignez?

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
warrior
warrior
10 mars 2009 23 h 02 min

si t’avais lu le texte de loi, ou même pas, juste te renseigner tu saurais que pour la pub d’alcool sur le net, elle sera interdite aux sites destinés à la jeunesse, donc pas de pub pour une bouteille de vodka sur facebook 😉
donne tous les éléments quand tu parles de quelque chose, c’est facile de balancer des préjuger !

adel
adel
10 mars 2009 23 h 14 min

bon ben pour se bourrer la gueule faudra soit etre riche soit le faire trankil chez soi ou dans la rue avec une bouteille achter au leclerc