Le président du Conseil italien Silvio Berlusconi a appelé samedi la France à accepter un accord et à prendre en charge les réfugiés tunisiens arrivés sur l’île de Lampedusa, estimant que ceux-ci finiraient tôt ou tard par rejoindre le sol français.
« Je pense que la France doit se rendre compte que 80 pour cent de ces migrants disent vouloir rejoindre de la famille, des proches ou des amis en France », a déclaré « Il Cavaliere » lors d’une visite sur la petit île de Lampedusa.
Les autorités italiennes peuvent les maintenir dans des centres de détention pendant six mois, mais après ça « ils seront libres de partir et ils rejoindront automatiquement la France », a-t-il ajouté. […]
« Au final, il faut assumer la réalité, et le fait que soit l’Europe représente quelque chose de véritable et de concret, soit ce n’est pas le cas, et alors nous ferions tous mieux de redevenir nous-mêmes et de suivre nos propres politiques et égoïsmes », a-t-il déclaré.
veridique
tout le monde le sait : la france est la poubelle du monde
enfin une tres bonne poubelle finaciere
c est sur qu’en italie 0 caf ou autre cmu
on leur donne un visa europeen temporel , inutile de preciser que c’est juste pour leur permettre legalement de debarasser l’italie pour aller dans un pays qui offre plus socialement (oui ils ne viennent pas pour nous apprendre les chiffres)
car ils on nullement l’intention de retourner d’où ils viennent
une seul solution : le référendum !
souhaitez vous un droit social uniquement pour les nationalisés français ? oui ,non, dégage
pas plus compliqué et pas besoin de voter fn
et la comme par magie le taux d’immigrations baissera
et oui par ce que les droits sociaux sont : la caf,cpam ,le rsa les cmu et autre centre de soins
les restos du coeur , les croix rouges etc etc
les logements sociaux et aides a la formations
donc un referendum et vite !!
Il manque pas culot en tout cas le Silvio … J’ai du mal à croire en ce que je lit.
ok ok on accueil les libyens et les tunisiens mais en échange on veut un terrain vu sur la mer en Tunisie et un champ de pétrole libyen pour chaque Français, c’est un bon deal non ?
(ce commentaire a un sens très profond et très politique réfléchissez y ! :p )
@moutemoute , ça marche dans les deux sens , regarde le nombre de chateau en France au mains des dictateur d’afrique , tu risque d’etre surpris 😉
sérieux, il est clair qu’à en discuter avec bcp d’italiens, ils ne veulent pas que leur pays ressemble à la france ! tout simplement. ils pensent à eux, ils veulent que leur pays garde sa culture et ne veulent pas que leurs enfants soient confrontés aux enfants d’immigrés, ils veulent toujours se sentir chez eux etc … nous en france on adore se mettre en levrette . ce pays me dégoute, j’ai envie de me barrer , nous somme plus que la poubelle du monde. là c’est 25000 qui vont arriver mais si ça se trouve c’est meme plus, et… Lire la suite »
Un musulman a déclaré lors d’un rassemblement contre l’islamophobie : « On est chez nous, la France sera bientôt à nous. On est déjà 10 millions, bientôt 20, vous allez voir. Vous ne pourrez plus nous interdire quoi que ce soit. Ce pays est à nous. »
source : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/61-interpellations-lors-d-une-manifestation-contre-la-loi-anti-burqa_981201.html#xtor=AL-447
Près de 1700 € (2500 $) pour chaque clandestin qui acceptera de retourner en Tunisie : c’est ce qu’a annoncé aujourd’hui Franco Frattini, le ministre italien des Affaires étrangères.
Une aide financière globale de 270 à 315 millions d’euros sera également accordée à la Tunisie pour lui permettre de lutter contre l’émigration clandestine et développer son économie.
source : http://www.corriere.it/cronache/11_marzo_26/soldi-agli-immigrati-rimpatriati-stop-moratti-zaia_cb641388-578c-11e0-8a3c-34dcb0202b47.shtml?fr=box_primopiano
alors La France est endéttée a hauteur de 18 000€ par Français , faire du social est un comble
sltuter laisse tomber cette histoire de dette c’est pour contrôler les moutons. Le pognon ils l’impriment quand ça les arrange.
quand on voit cette image , je suis désolé , mais si l’afrique n’est pas dévélopée ce n’est pas a l’europe d’assumer
http://christogenea.org/images/romevsafr.jpg
, quand vous passez devant un sdf vous donnez chaque fois une piece ?
vous avez qu’a tout plaquer et partir faire de l’humanitaire plutot que de traiter les autres d’egoistes !
certains sont nés fils de milliardaires et d’autres orphelins , c’est la loi de la vie
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/61-interpellations-lors-d-une-manifestation-contre-la-loi-anti-burqa_981201.html#xtor=AL-447
enorme l article !! a quand une difusion au 20h de france tf1 et c+ ?
Pour les tunisiens on peut quand même se demander qu’elles sont leur motivations; venir en France pour toucher 3 pauvres alloc ou pour gagner le smic (payer des logements merdiques à prix prohibitif) alors qu’ils ont tout à créer dans leur pays. Lancer des programmes agricole ou prendre leur par dans le business du tourisme, après une telle révolution les perspectives sont énorme, non ? c’est moi qui fantasme, ou c’est eux qui fantasment sur une France eldorado… ? qu’elle n’est certainement plus depuis 15 ans. Si leur seul reve est de payer toujours plus d’impôt, d’être diriger par des… Lire la suite »
il faut aussi se demander, pourquoi ils quittent leur pays, juste après une révolution…?
Certains doivent avoir un CV assez chargé.
(surtout les anciens proches du pouvoir)
et ouiii ! dans la vie on récoltent toujours se qu’on sèment.
oups…j’avais pas vu. (même question que moutemoute en faite)
UNE HONTE !!! La France n’est pas une terre d’accueil, elle ne peut pas se le permettre ! C’est facile pr Silvio B. de tenir de tels propos, l’Italie n’a qu’à ouvrir ses portes ! Occupons nous déjà de nos citoyens avant de se préoccuper des autres !
Si les Tunisiens quittent leur pays, à quoi a servi la révolution ??!!
La France a trop tenu ce rôle de bon samaritain, maintenant STOP !
Les tunisiens en France, et il garde les tunisiennes pour ses villas le coquin…
la situation est simple, et si j’étais italien je ferai pareil. admettons, je suis italien ; je suis fier de mon pays, de mes origines et je pense aux futurs générations, à nos enfants quoi! je veux qu’ils restent italiens avec mes valeurs.(ce n’est pas être raciste ou facho de respecter ses origines et penser à nos enfants) je sais qu’à côté de mon pays il y a la « poubelle du monde » qu’on appel la france, un pays qui accueil tout le monde (même ceux qui ne l’aiment pas) et surtout dans ce pays, on te donne des aides, on… Lire la suite »