La France en finale de la Coupe du Monde de Rugby

C’est paradoxal : le XV de France se retrouve en finale alors qu’il fait une Coupe du Monde très moyenne…

Les Bleus se sont qualifiés pour la finale du Mondial-2011 de rugby en battant le pays de Galles 9 à 8 en demi-finale, samedi à l’Eden Park d’Auckland, lors d’une rencontre très moyenne :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pEABNcpZyUI

« C’est certainement la demi-finale la plus vilaine de l’histoire du rugby mais on a gagné. Il faut avoir le triomphe modeste, on est quand même en finale, il faut l’apprécier« , a même déclaré le coach Marc Lièvremont.

http://www.youtube.com/watch?v=bwYN651vzVw&feature=player_embedded

Reste à savoir ce que les Bleus nous préparent pour la Finale…

Cette Coupe du monde de rugby aura en tout cas été marquée par le parcours tricolore, mais également au niveau français par les critiques qui se sont abattues sur le pauvre Christian JeanPierre, par rapport à sa façon de commenter. Du coup, son collègue Denis Brogniart a dû lui porter secours sur Europe 1 :

De son côté, Christian Jeanpierre a répondu aux critiques dans un entretien à Sud Ouest.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
hihohu
hihohu
15 octobre 2011 17 h 48 min

Autant j'aime pas du tout CJP, autant les critiques c'est tres facile, surtout quand elles sont pas dites en face. Si les petits malins de boucherie ovalie avait suivi le match Pays de Galles – Australie, ils auraient compris que vu l'intensité et la domination Galloise, la victoire des Gallois était vraiment envisageable et aurait pu se concretiser à tout moment. Les Australiens ont tenu, bon … CJP lui était pro gallois, il a juste dit que le pays de Galles était entrain de vivre un moment historique .. peut etre. il précise bien "peut être"cad à la condition que… Lire la suite »

?wtf
?wtf
15 octobre 2011 22 h 16 min

une victoire certes, mais rien de bien glorieux, heureusement que les Gallois ont raté leurs transformations….

Alanof
Alanof
16 octobre 2011 16 h 46 min

What The Fuck, c'est quoi cette tronche de Denis Brogniart là ? Soit la caméra est vraiment mal calibrée, soit il a pas une hygiène de vie irréprochable (vous le trouvez pas un peu speed vous ?). Ou malade.