La future guerre d’Iran expliquée simplement

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, une guerre en Iran est imminente, mais également pour ceux qui regardent par habitude les journaux télévisés et les grands médias et cela en croyant s’informer, vous allez découvrir qu’une guerre va commencer et que tout est fait pour.
En effet la guerre est très proche d’éclater, mais il faut maintenant savoir pourquoi, comment, par quels moyens, etc…
Certes, en lisant la presse quotidienne et en regardant le JT classique, on peut avoir quelques bribes informatives, mais il faut recouper toutes ces informations disséminées pour vraiment voir le tableau, et celui-ci n’est pas très réjouissant.

Depuis plusieurs mois maintenant, le golfe persique est occupé par les flottilles américaines et israéliennes, prêtes à attaquer l’Iran qui devient le grand danger sur cette planète, ils possèderaient des ADM (armes de destruction massive) nucléaires créées avec de l’uranium enrichit, recyclage des déchets de leur centrale nucléaire récemment mise en route, même si le président iranien prétend le contraire.

Bien sur, nous restons dans le conditionnel car ces ADM restent une possibilité, aucune véritable preuve n’ayant été apportées, à croire qu’ils nous refont le coup des ADM de Saddam Hussein qui elles non plus n’ont jamais été trouvées. Bref, la tension monte et elle est due à de simples suppositions, des probabilités, mais rien de réellement factuel.
Mais si les ADM n’existent pas, pourquoi s’intéresser à l’Iran? Que cela soit de manière hostile ou pacifique, l’intérêt est là, et il n’est pas vain, c’est avant tout les ressources possibles du pays qui attisent les convoitises (hooo je poétise! 😉 ). Vous avez d’ailleurs un très bon article sur le site mecanopolis.org qui traite de ce sujet.

On peut me sortir que l’idée même d’une nouvelle guerre est improbable et que, au contraire, Obama veut sympathiser avec les musulmans mais veut aussi arrêter la guerre, pour preuve: il retire toutes les troupes d’Irak! Pour stopper le conflit ou bien envoyer ses soldats ailleurs?

Bref, la guerre ne peut pas éclater pour l’instant, les flottilles sont basées dans le golfe persique et…..ils attendent, inlassablement! Ils attendent un éventuel feu vert pour lancer les attaques, et depuis plusieurs mois, avec l’argent de leurs contribuables, ces deux pays payent des militaires à attendre, et attendre, et attendre…..
Attaquer serait une folie, ils n’auraient ni le soutien de la communauté internationale, ni celle de leur pays en général (et qui paye les impôts et vote, leur populations), à quoi bon financer une nouvelle guerre vu le niveau d’endettement actuel du système mais aussi vu le cout incommensurable d’un conflit!!! Il faut pour cela obtenir le soutien de la communauté internationale, et plusieurs moyens sont utilisés pour cela: la peur, la peur, et l’injustice.

Pour l’injustice, nous avons Sakineh, cette femme iranienne doit être lapidée pour « adultère », un crime grave pour des musulmans et justement, elle est iranienne! Bien sur cela fait bondir BHL qui veut intervenir, cela fait bondir Dieudonné qui veut partir en Iran pour la défendre, au XXIème siècle, se faire lapider suite à une condamnation par une justice qui se dit civilisée, c’est un comble! Surtout que cette histoire n’est peut être que poudre aux yeux, une manipulation politique? Des lapidations, il y en a depuis longtemps en Iran (la preuve dans cet article, ce n’est ni la première ni la dernière, alors pourquoi autant médiatiser Sakineh? Pour que justement les populations approuvent une éventuelle attaque de l’Iran qui leur apporterait un peu de civilisation évoluée et occidentale. Pourquoi défendre des barbares après tout? Je rappelle que pratiquement personne n’a bougé pour les 99 précédentes femmes lapidées, et c’était tout autant abominable! Même les « droitdelhommistes », ces grands défenseurs de la condition humaine, n’ont pas fait autant de grabuge pour ces 99 autres malheureuses victimes! Alors? Manipulation visant à obtenir le consentement plus ou moins évident des populations en général? Pas suffisant puisque malgré tout, une victime d’injustice ne va pas justifier une attaque de l’Iran et le cout d’un conflit, les américains ne sont pas aussi faciles à convaincre, surtout depuis quelques années. Reste l’attaque du pays en lui-même, une attaque de l’intérieur, et pour cela, on passe au 11 septembre!

C’est clair que les USA ne peuvent se permettre de refaire un 11/09, le scénario a déjà été utilisé, des films ont été fait sur le sujet, des livres ont été écrits, mais utiliser ce 11/09 est encore possible, c’est ce qui est fait. Pour cela, deux grosses ficelles ont été utilisées, le patriotisme et la peur. Pour le patriotisme, il faut toucher les américains au coeur comme construire une mosquée à proximité du Ground zero, déjà un affront de taille, l’Islam à deux pas du lieu des catastrophes du 11 septembre, cela à du mal à passer, mais que la construction commence (un hasard?) le 11 septembre 2011, le jour de la commémoration du 10ème anniversaire de la double catastrophe du 11 septembre (et pourquoi pas triple, il y a quand même 3 bâtiments de détruits non?), c’est la goutte d’eau qu’il fallait éviter. C’est clair, pour une majorité d’américains, les islamistes sont toujours responsables du 11/09/2001.

Samedi, pour la commémoration du 11 septembre 2001, 9 ans après les faits donc, le Coran a été brulé en plein New York, à proximité du lieu des anciennes Twins towers, la pire provocation envisageable pour des musulmans, la chose à ne pas faire. C’est clair, le patriotisme et la rancœur envers une religion non chrétienne et donc « non américaine » initialement ont bel et bien été exploitées. Quand je dis « non américaine », c’est que l’Amérique s’est construite grâce à la chrétienté et autour de celle-ci, sur les dollars ^pouvons même trouver LA devise des Etats-unis: « In God we trust », (en Dieu nous croyons).

Que va-t-il se passer maintenant? Les musulmans et communautés du Maghreb en général vont-il applaudir cela? Vont-ils passer l’éponge en considérant que c’est le geste de pauvres fous inconscients? Ou vont-ils riposter, cracher sur l’Amérique, multiplier les actions anti-américaines? Je parie personnellement qu’il va y avoir très prochainement des attentats aux Etats-unis, et pire, que ces attentats vont non seulement être la réponse au Coran brulé, mais de plus ils vont avoir pour origine l’Iran. Et cette fois la boucle est bouclée, les États-unis (ainsi qu’Israël qui va suivre) pourront attaquer. Cela ne sera même plus une attaque mais une riposte face au terrorisme islamique ainsi qu’une défense contre d’éventuels récidives contre les populations américaines. On peut peut être même s’avancer à dire que des campagnes de vaccination contre des attaques bactériologiques sont dans l’ordre du possible, mais cela reste plus une supposition qu’autre chose……

D’ailleurs, au niveau répercutions, cela commence déjà:

« Deux importants religieux iraniens ont appelé lundi à la mort de ceux qui brûlent le Coran, a rapporté l’agence de presse Fars, alors que plusieurs centaines de personnes protestaient devant l’ambassade de Suisse, qui représente les intérêts américains, à Téhéran.

« Du point de vue de la jurisprudence, il est obligatoire et nécessaire de s’opposer à de telles pensées et il est obligatoire de tuer les personnes ayant commis cet acte », a déclaré l’ayatollah Hossein Nouri Hamedani, cité par Fars.[ Deux importants religieux iraniens ont appelé lundi à la mort de ceux qui brûlent le Coran, a rapporté l’agence de presse Fars, alors que plusieurs centaines de personnes protestaient devant l’ambassade de Suisse, qui représente les intérêts américains, à Téhéran.

« Du point de vue de la jurisprudence, il est obligatoire et nécessaire de s’opposer à de telles pensées et il est obligatoire de tuer les personnes ayant commis cet acte », a déclaré l’ayatollah Hossein Nouri Hamedani, cité par Fars. »
Source de l’extrait: lexpress.fr

Lien/video/photo: http://www.youtube.com/watch?v=y0w5vl5O53U&feature=player_embedded

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
deimoos
deimoos
14 septembre 2010 18 h 31 min

Je suis d’accord dans le fond mais juste un petit détail qui me tracasse. Tu parles de Sakineh simplement comme un prétexte ( et c’est certes comme cela qu’elle est utilisée ) mais il n’en reste pas moins que la question des droits de l’Homme DOIT être étudié et réglée dans ces pays mais sans intervention militaire je suis d’accord. Petit point que je voulais éclaircir.

kremato
kremato
14 septembre 2010 18 h 53 min

ne pas oublier que se sont les americains qui ont permit la revolution en iran. si le pays en est encore au « moyen-age », c’est qu’ils y ont été encouragés. pour servir de cible plus tard.

deimoos
deimoos
14 septembre 2010 18 h 56 min

« pour servir de cible plus tard. » je pense pas qu’ils aient une politique de si long terme xD. Ils voulaient juste faire chier l’URSS à l’époque.

Mike
Mike
14 septembre 2010 19 h 00 min

Je suis complètement d’accord avec ce que tu nous as expliqué ! La manipulation est en marche , et comme tu l’as dis Sakineh n’est qu’un pretexte , d’ailleurs des femmes ont déjà été lapidés et d’autres le seront encore …

Tout ça c’est du cinéma , et comme nous sommes incapable de faire bouger les choses , attendons à un Grand BOOM du côté de l’est … ( Mais aussi des grands boom du côté de l’Ouest )

Kem
Kem
14 septembre 2010 23 h 23 min

Rue 89 nous donnes des ptites info vite fait, des nouvelle du chantier… ca avance, pepere, on est dans les temps…

http://www.rue89.com/2010/09/14/60-milliards-de-dollars-darmes-americaines-pour-lallie-saoudien-166537

Mike
Mike
14 septembre 2010 23 h 36 min

Tss L’arabie saoudite ce pays de traitre corrompu !

@kem
@kem
15 septembre 2010 8 h 53 min

je croyais que Rue 89 c’était de la merde ?

Kem
Kem
15 septembre 2010 9 h 31 min

bon alors, je l’ai déjà dit et je le répete : Je n’ai jamais dit que rue 89 c’était de la merde, j’ai dit que leur enquête sur le 11 septembre l’était.

Bien tenté le taunt en anonyme, mais comme toujours avec les brales, ils ne comprennent que ce qui les arranges. Pour me mettre sur cale tu repassera merci