La guerre des médias ou les médias de la guerre?

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2010/01/manipulat.jpg

Propagande et manipulation de l’opinion par les médias

Ce montage date de l’année dernière , mais un de mes contacts l’a postée sur son mur et j’avais envie de vous la partager…

[dailymotion x6ryy3]

ps: Le 3 mars 2008 Olivier Sarkozy est nommé co-directeur des services financiers du groupe Carlyle (Wikipedia)

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
lyos973
lyos973
22 janvier 2010 3 h 00 min

^^ Voila ce qu’on nous donnent, à nous français… et tous les jours … Et après c’est comme sa qu’on fabrique un peuple de moutons , anti islam (je suis Catho) mais il n’est pas difficile de voir les conséquence de cette manipulation , autour de vous… Aujourd’hui un camarade particulièrement mouton me disait : « Ha mais je serais content qu’il y ait une guerre contre l’Iran et son président taré !! Il faut bien aller leur botter le cul… Et puis comme on dit , rien ne vaut une bonne guerre pour faire remonter l’économie …  » Je sais… Lire la suite »

lolilol
lolilol
22 janvier 2010 12 h 12 min

En meme temps, j’ai envie de dire que ce post n’est pas des plus objectifs…

Donc, je veux bien croire que yé des paquets d’erreurs dans les informatios qu’on nous donnent, mais dire que c’est un complot visant à diaboliser l’islam en France, je ne pense pas…

Les francais aiment tellement la paranoia et les secrets qu’on nous cachent…

Esteban
Esteban
22 janvier 2010 12 h 52 min

Il n’y a pas de complots, y’a pas de gens qui se sont retrouvés un jeudi soir il y a 10 ans en se disant ( je devrais me mettre au rap moi ) : Tient on va tout faire pour que les musulmans soit des salauds. Par contre, il y a une certaine réalité des faits, les médias manipulent l’info, pas en continu certes, mais il y a des choses à prendre avec des pincettes. C’est comme la diabolisation de mai 68 dans les campagnes par les médias de l’époque. Comment explique tu qu’aujourd’hui les gens les plus anti… Lire la suite »

Anonyme3
Anonyme3
22 janvier 2010 14 h 04 min

Merci pour ce post, j’espère que les moutons ouvriront enfin leurs yeux.

lyos973
lyos973
22 janvier 2010 15 h 48 min

Vous ne pouvez pas nier que c’est ce qu’ils ont fait dans le passé pour la guerre en Irak.
Pour que l’opinion soit favorable ou neutre , face à la guerre.

mario
mario
22 janvier 2010 19 h 56 min

mort de rire, comme ci les medias etaient anti islam etc

la majorité des medias (sois disant à la mode) genre emissions canal+, ardisson, ruquier etc sont bien de gauche et sont bien dans la mentalité « français mechants, arabes gentils »
les vrais moutons sont ceux qui croient en tout ça, car les medias et toutes les pseudos stars qui vont avec sont bel et bien des bobos de gauche

^polar
^polar
22 janvier 2010 20 h 08 min

clap clap clap.

malcom
malcom
22 janvier 2010 22 h 00 min

lolilol le 22 janvier 2010 à 12:12
lolilol

En meme temps, j’ai envie de dire que ce post n’est pas des plus objectifs…

Donc, je veux bien croire que yé des paquets d’erreurs dans les informatios qu’on nous donnent, mais dire que c’est un complot visant à diaboliser l’islam en France, je ne pense pas…

Les francais aiment tellement la paranoia et les secrets qu’on nous cachent…

+1
+1

Macounet
Macounet
22 janvier 2010 22 h 29 min

C’est pas parce qu’on est paranoïaque qu’il n’y a pas de complot…

Anonyme3
Anonyme3
22 janvier 2010 23 h 00 min

Moutons je vous dis

Anonyme
Anonyme
23 janvier 2010 3 h 06 min

Qu’on se le dise : la télé pue la merde.
Regarder les trous de balle déphasés de chez TF1 faire l’éloge du gouvernement et de la droite en général me fait vomir.
Regarder les bobos façon gauche caviar de chez Canal+ être dans la bien-pensance la plus totale dès qu’il s’agit de social, d’inégalités, de banlieue, de Noirs ou d’Arabes ; encenser une lamentable gauche à la télé, mais voter à droite aux élections, me fait tout autant vomir.

lolilol
lolilol
23 janvier 2010 3 h 34 min

Esteban, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il s’agit bien la d’ignorance, et certainement de la peur de l’autre, et de la peur de l’inconnu. Cependant, je ne pense pas qu’il s’agisse la de désinformation… Aujourd’hui, il est difficile d’etre objectif, et ce, meme pour les médias, je pense quue la plupart des « bonnes » informations publiques essayent de l’etre le plus possible, apres, il faut que le spectateur soit lui meme sceptique, on peut faire tout dire à des chiffres et des images… Je déteste ces séquences mises à bout: ELLES SONT TOUTES sorties de leur vrai contexte..… Lire la suite »

!!
!!
23 janvier 2010 4 h 10 min

@ mario!!

!!
!!
23 janvier 2010 4 h 22 min

@lolilol :alors toi t’es trop fort!! : « Donc, je veux bien croire que yé des paquets d’erreurs dans les informatios qu’on nous donnent, mais dire que c’est un complot… » de quelles erreurs tu parles toi??
tu crois vraiment que c’est pas de la manipulation??
et pour te répondre bien sure que dans notre systeme sioniste l’islam souffre d’une diabolisation grotesque quand on connait ses vraies valeurs!! aucune religion n’a jamais été autant trainée dans la boue que l’islam entre les amalgammes,les préjugés, les propos mensongers,et la « diabolisation » visant a faire passer cette religion pour une doctrine moyen ageuse!!

Zato
Zato
24 janvier 2010 3 h 35 min

Ardisson il est tellement pro-islam et neutre que quand il reçoit Dieudonné, il lui dit clairement « vous ne pouvez pas faire ce genre de blague, vous comprenez, ca choque des millions de personnes » et enchaine avec « on ne peut pas empêcher les gens de caricaturer le prophète Mahomet, c’est la liberté d’expression »… Ya pas du tout deux poids de mesure… naaaaaan… Manipulation médiatique c’est sûûûûr ! Quant on parle de « diabolisation de l’islam », il faut contextualisé les faits… A chaque période, son bouc émissaire, il y a eu les italiens, les portugais/espagnoles, les noirs, les arabes, les polonais, maintenant les… Lire la suite »

Litalien
Litalien
24 janvier 2010 4 h 02 min

oui voilà pour faire oublier certains problèmes plus profonds (crise économique, jeunes qui vivent moins bien que leur parents, etc) le système se protège pour éviter d’imploser en désignant le bouc-émissaire idéal, un peu comme une soupape de sécurité, c’est tellement classique comme mode de fonctionnement d’une civilisation humaine. Mais des fois ça explose quand même…

Anonyme
Anonyme
24 janvier 2010 4 h 53 min

arretez de remuer du vent et laisser a chacun son role,aux armées de faire la guerre,aux medias d’informer,qu’ils soient manipulés par le pouvoir politique ou non
on peut aller loin dans la paranoia sinon…..

!!
!!
24 janvier 2010 16 h 00 min

4:53 t’es inutile tu nous dis de ne pas nous interresser a quelque chose en nous montrant que tu n’y connait que dalle,t’es un vrai toi!!

!!
!!
24 janvier 2010 16 h 02 min

en plus tu déchires avec ton »chacun son role » ça veut dire « nous,soyons un vrai peuple en fermant nos gueule »

Anonyme
Anonyme
25 janvier 2010 17 h 59 min

C’est intéressant, mais çà à déjà été publié !!!