La Hongrie sous la boue rouge vue du ciel

Photos et vidéo chocs !

Cadavres d’animaux domestiques, poissons crevés dans les eaux rougies par les rejets de transformation de bauxite en aluminium, les photos choc ne manquent pas pour marquer les esprits de cette nouveau désastre, juste quelques semaines après la fin de la plus belle marée noire du monde ! La suite, c’est probablement la pollution des eaux du Danube.

Là encore, ce sont les défaillances de sécurités qui sont à l’origine d’une catastrophe écologique. Le réservoir qui a cédé aurait présenté des points névralgiques depuis un certain temps, comme l’ont remarqué les militants du WWF : « Cette négligence et les manquements aux mesures de sécurité sont à l’origine de la plus grande catastrophe écologique en Hongrie » !

Sur les prises de vues d’avion ou d’hélicoptère, nous voyons parfaitement l’ampleur de la catastrophe, comme au confluent de la Raab et du Danube en plein centre-ville, à Gyor. Plus près, à hauteur humaine, c’est un triste spectacle de désolation, avec des hommes en combinaison NBC, comme après une catastrophe nucléaire, et d’autres, qui regardent las, les dégâts.

Photos et vidéo : AP.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
yoshipower3.sky
yoshipower3.sky
10 octobre 2010 19 h 23 min

ba rien toi …
Tout est foutu quoi :/
Ils ne pourront pu cultiver dans les champs où l’ eau est passé nan ?
Chaud quand m^me

vdix
vdix
10 octobre 2010 22 h 24 min

On dirait du yann arthus Bertrand tellement c’est beau…

Zem
Zem
11 octobre 2010 7 h 18 min

Des coulées de boues chimiques… les autorités sanitaires ont pris soin de se vêtir de combinaisons et accessoires de protections qu’en est il de la population?? on en reparlera dans dix ans quand des enfants naîtront avec des malformations, Ukraine/Hongrie même combat…à coté le Pakistan se noie toujours et Haïti déblaye encore…

Lewd
Lewd
11 octobre 2010 8 h 13 min

Les images 36 et 38 n’ont rien à faire là… Cours d’eau différents, phénomènes courants d’une rivière à l’eau trouble qui afflue dans une eau plus claire ( Dordogne et Garonne c’est pareil!). Pourquoi « polluer » la vérité!?