La kermesse des Tarterêts, Vidéo

tarterets

La police a gâché la fête aux Tarterêts dimanche dernier ! Les habitants portent plainte…contre la police.

Les Tarterêts est un grand quartier d’habitat social de Corbeil-Essonnes (Essonne).

Alors que la kermesse de quartier battait son plein Dimanche dernier, des policiers sont intervenus en fin de journée vers 19h30 pour procéder à une interpellation d’un jeune qui aurait proféré plus tôt dans la journée des insultes envers les forces de l’ordre.

Des jeunes tentent alors de s’interposer. Des projectiles sont lancés. Les policiers ripostent en utilisant des grenades lacrymogènes. Enfants et mères de familles présents à la kermesse se retrouvent incommodés par les gaz. Deux personnes sont même prises en charge par les pompiers. Toutefois personne n’a été blessé.

La polémique commence à monter depuis lundi matin quant à l’utilisation de ces lacrymogènes. Dimanche plus de 200 habitants ont tenté de se rendre au commissariat pour porter plainte. Une enquête doit être ouverte.

[dailymotion x9qjle]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Observateur
Observateur
2 juillet 2009 18 h 49 min

j’aime bien à 1 minute 20 . Le changement de plan pour ne pas qu’on voit le type qui arrive sur son scooter sans casque . Non , bien sur , la télé ne manipule personne et ne déforme pas la réalité ! 🙂
OUH les méchants flics qui veulent pas passer devant le peloton d’éxécution , non mais : un par un a la queue leu leu et on en parle plus .

KK
KK
2 juillet 2009 19 h 03 min

La résultante est toujours la même,peut importe qui a commencer,les cités et une partie de leurs habitants posent et poseront toujours des problèmes.Y’a plus rien à faire,si ce n’est subir ou déménager sous les cocotiers,histoire d’épargner nos gamins.

Anonyme
Anonyme
2 juillet 2009 19 h 57 min

C’i li problème du gaz à crimogène qui par difinition ginère des crimes Lol

vince
vince
2 juillet 2009 21 h 59 min

mais c’est quoi cet article de gauchiste à deux balles ??????

Arrêtez de défendre toutes ces merdes qui pourrissent la vie des français, c’est à cause de médias comme ça qu’ils se croient tout permis et que les français se font bouffer, non mais franchement hormis les gamins de 14 ans qui se la jouent NTM qui est ce qui peut vraiment croire ce sujet??????

et pourtant j’en vois des vrais agressions moi, vivant sur Paris , ce sont pas les flics qui les font

noelle
noelle
2 juillet 2009 22 h 37 min

La vache, si il faut être de gauche pour capter que ce n’est pas normal que la police se déplace ,en soirée pour un jeune qui « aurait » insulté je ne sais quel flic dans la matinée, en en profitant pour foutre la merde dans une fête de quartier…je suis de gauche alors, à fond.

C’est bien que les médias relaient cela, on avait tellement l’habitude des faux reportages photos ou télé à propos de ce qu’on appelle « les quartiers sensibles », peuplés des « eternels » immigrés..

Merci pour cet article Vengeur Masqué.

l'incompris
l'incompris
2 juillet 2009 23 h 15 min

j’aimerai bien qu’audrey pulvar me présente le jt en petite tenu dans mon salon… mais peut etre que je m’écarte du sujet la ??

Constat à l'amiable
Constat à l'amiable
3 juillet 2009 7 h 02 min

Amusante la remarque qui clôture la deuxième vidéo ^_^

CoKoRocha
3 juillet 2009 7 h 47 min

« …2 de nous confrères se sont violemment fait voler leur caméra par des jeunes du quartier » MDR bizarre, z’en ont pas parlé sur FR3.

Sinon dans le genre article pro-gauchiste, on peut pas faire mieux, surtout au niveau du titre.
J’espère que les gens arrivent à garder leur opinion devant une telle hypocrite mise en scène.

blandine
blandine
3 juillet 2009 10 h 45 min

Tout à fait d’accord avec l’article pro-gauche etc etc… Une petite nuance cependant : « Arrêtez de défendre toutes ces merdes qui pourrissent la vie des français » ??????????
Ils sont eux aussi français !
Le racisme ne va pas faire avancer gtrand chose…

FN
FN
3 juillet 2009 12 h 42 min

Lol vraiment n’importe quoi

Première vidéo à 1:45, la femme qui dit comme quoi que la Police ne vien jamais parler aux habitants … Si c’est pour qu’ils se fassent caillasser vaut mieux pas =/ .

Deuxième vidéos alors là c’est vraiment dingue, ils interview casiment que des Musulmans et une française .Les habitants qui vont se plaindre a la police … Vraiment nimporte quoi !

N’écoutez plus les médias ! C’est du bourrage de crâne !
Les arabes sont gentils mais les français sont méchants

Possible de dire « arabe » sans se fais insulter de Raciste, chez nous ?

Anonyme
Anonyme
3 juillet 2009 14 h 33 min

« Les voyous ont gâché la fête aux Tarterêts dimanche dernier ! Les habitants portent plainte…contre les voyous. »
C’est pas mieux contre titre?…..puisque c’était ça la réalité! Heu non! ça fait moins vendre de journaux.
Bref! les journalistes ont donné raison au caillaisseurs; ces derniers (ou ces dealeurs pour certains) ont de beaux jours devant eux..

Russki35
Russki35
6 juillet 2009 20 h 41 min

Vous etes tous entrain de crier au scandale parce que c’est un article plus orienté à gauche mais par contre quand TF1 vous balance un 7 à 8 spécial banlieue plein de gros plans sur des « méchants groupes de blacks et de beurres » entrain de bruler des bagnoles , là par contre vous avez pas du tout l’impression d’etre victime d’une manipuation pour la droite…