Si certains doutaient encore de la pertinence de l’analyse de ce monsieur…
Christophe Barbier s’exprime sur la possibilité de l’interdiction de spectacle à Dieudonné, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’y va pas par quatre chemins.
“[…] Mais ça se régule internet, entre nous hein, les Chinois ils y arrivent bien”
Une belle métaphore dans un contexte où Internet au niveau mondial est surveillé de très près et où les pays commencent à se doter de l’arsenal juridique nécessaire à l’exploitation d’outils qui existent déjà et qui visent à la surveillance et au fichage des internautes.
Mais visiblement ce processus est trop long pour un Christophe Barbier impatient qui rêve d’un internet sans anonymat:
surtout que la chine ça ne regule pas qu’internet , ça regule les naissances , les opposants politiques , les tentatives de revendications des travailleurs etc ….. tres mauvais exemple quoi ! c’est sur que beaucoup diraient moins de conneries sur internet sans anonymat , mais bon c’est le meme principe que les cameras de surveillances… quand on te vend ça en disant que ça ne gene que les mal intentionnés et que d’autres les reclament pour plus de sécurité … jusqu’au jour ou y’en a partout , que ça servent completement a autre chose et que ça devienne big… Lire la suite »
Quel guignol celui la, on a les journalistes qu’on mérite dit on…
Cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=bIt3dxLYV7E
En résumé : la liberté d’expression, oui. Mais pas pour tout le monde, et surtout pas pour Dieudonné et la dissidence en général.
“Je retourne toujours ma veste, du bon côté…”
Commençons par Christophe Barbier !
C’est toujours drôle quand un franc-maçon vient faire la morale.
Le régime communiste chinois a fait 78 millions de victimes de 1943 à 1976 sous Mao Zedong.
Merci Christophe Barbier pour votre idée de régulation…
Soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous n’avez pas compris. Il ne dit pas que la Chine a RAISON de fliquer internet,ni que la France doit l’imiter. Il dit que si la Chine (et les dictatures en general) le font, alors le MOYEN de controler internet existe, et que la France peut donc, dans le cadre de sa DEMOCRATIE, et de sa LOI, le faire. Vu les dérives incroyables, les humiliations, et les morts qu’ont entrainé internet, la question me parait légitime. Par contre je comprend que pour EVO, cela craigne 😉 Car niveau abus dans les commentaires (racisme,… Lire la suite »
Oui je suis d’accord, et plus généralement, les gens confondent liberté et tout-permis.
Il y a eu malentendu je crois. Je n’ai pas dis que j’étais favorable ni a une surveillance d’internet, ni a un la fin de l’anonymat. Je précisais simplement les propos de Barbier car ils ont été mal compris. Lorsque je dis qu’EVO tient le haut du panier, je ne voulais pas dire que le site censure. Au contraire. Les commentaires sur ce site sont trés souvent a la limite de la haine, du racisme, de la diffamation. Bien sur que la liberté d’internet est un baromêtre de la société, et sa liberté doit être garanti. Par contre, lorsque internet… Lire la suite »
il veut brider la société je crois…