La liberté d'expression selon Christophe Barbier

Si certains doutaient encore de la pertinence de l’analyse de ce monsieur…

Christophe Barbier s’exprime sur la possibilité de l’interdiction de spectacle à Dieudonné, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’y va pas par quatre chemins.

« […] Mais ça se régule internet, entre nous hein, les Chinois ils y arrivent bien »

Une belle métaphore dans un contexte où Internet au niveau mondial est surveillé de très près et où les pays commencent à se doter de l’arsenal juridique nécessaire à l’exploitation d’outils qui existent déjà et qui visent à la surveillance et au fichage des internautes.

Mais visiblement ce processus est trop long pour un Christophe Barbier impatient qui rêve d’un internet sans anonymat:

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
DRAGO
DRAGO
7 janvier 2014 6 h 40 min

surtout que la chine ça ne regule pas qu’internet , ça regule les naissances , les opposants politiques , les tentatives de revendications des travailleurs etc ….. tres mauvais exemple quoi ! c’est sur que beaucoup diraient moins de conneries sur internet sans anonymat , mais bon c’est le meme principe que les cameras de surveillances… quand on te vend ça en disant que ça ne gene que les mal intentionnés et que d’autres les reclament pour plus de sécurité … jusqu’au jour ou y’en a partout , que ça servent completement a autre chose et que ça devienne big… Lire la suite »

Barabas?
Barabas?
7 janvier 2014 9 h 31 min

Quel guignol celui la, on a les journalistes qu’on mérite dit on…
Cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=bIt3dxLYV7E
En résumé : la liberté d’expression, oui. Mais pas pour tout le monde, et surtout pas pour Dieudonné et la dissidence en général.
« Je retourne toujours ma veste, du bon côté… »

Didier P4
7 janvier 2014 12 h 54 min

Commençons par Christophe Barbier !

nkcp
nkcp
7 janvier 2014 13 h 24 min

C’est toujours drôle quand un franc-maçon vient faire la morale.

zeze
zeze
7 janvier 2014 20 h 18 min

Le régime communiste chinois a fait 78 millions de victimes de 1943 à 1976 sous Mao Zedong.
Merci Christophe Barbier pour votre idée de régulation…

AmourAnarchie
AmourAnarchie
8 janvier 2014 4 h 44 min

Soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous n’avez pas compris. Il ne dit pas que la Chine a RAISON de fliquer internet,ni que la France doit l’imiter. Il dit que si la Chine (et les dictatures en general) le font, alors le MOYEN de controler internet existe, et que la France peut donc, dans le cadre de sa DEMOCRATIE, et de sa LOI, le faire. Vu les dérives incroyables, les humiliations, et les morts qu’ont entrainé internet, la question me parait légitime. Par contre je comprend que pour EVO, cela craigne 😉 Car niveau abus dans les commentaires (racisme,… Lire la suite »

AmourAnarchie
AmourAnarchie
8 janvier 2014 5 h 24 min

Oui je suis d’accord, et plus généralement, les gens confondent liberté et tout-permis.

AmourAnarchie
AmourAnarchie
8 janvier 2014 7 h 48 min

Il y a eu malentendu je crois. Je n’ai pas dis que j’étais favorable ni a une surveillance d’internet, ni a un la fin de l’anonymat. Je précisais simplement les propos de Barbier car ils ont été mal compris. Lorsque je dis qu’EVO tient le haut du panier, je ne voulais pas dire que le site censure. Au contraire. Les commentaires sur ce site sont trés souvent a la limite de la haine, du racisme, de la diffamation. Bien sur que la liberté d’internet est un baromêtre de la société, et sa liberté doit être garanti. Par contre, lorsque internet… Lire la suite »

dtc
dtc
8 janvier 2014 13 h 49 min

il veut brider la société je crois…