La ligue 1 vue par une fille !!!

Ca y est ! C’est reparti !!! La ligue 1 on y est !

La première journée avait débuté par un Montpellier – Toulouse opposant les deux ex-jeunes équipes qui ont pris un point chacun.
La première journée c’est terminé hier par un classique des 60’s. Le match Reims – Marseille, soit 4 finales de ligue des champions à eux deux, aurait pu rendre nostalgique un fabricant de poteaux carrés.
Mais comme d’habitude, le courage du petit poucet fut vain quand l’expérimenté Benoît reprit une passe bénite du Burkinabé Charles « bouche-trou » Kaboré de volée !
0 – 1, victoire de l’OM à l’extérieur.

7/10

Les victoires à l’extérieur sont rares me direz vous ? Pas pour cette première journée qui a vu 7 visiteurs sur dix l’emporter… à croire que faire le jeu chez soi n’est pas une spécialité française.

Ibra-cadabra !

Paris peut remercier son géant Suédois. Et pas seulement pour ses deux buts. Paris ne s’est pas révolté, c’est Ibra qui s’est révolté et qui a montré aux autres que s’il y avait encore de l’espoir, c’était en courant et non pas en marchant qu’on pourrai l’accrocher. Bien joué Monsieur !

Gourcuff ?

Il court toujours ! Il marque même… Si Lolo était encore à la tête de l’EDF, nul doute qu’il aurait été retenu. Non, mais sans rire, on voit qu’il a plaisir à jouer et c’est bien l’essentiel ! Un transfert avant le 4 septembre ne m’étonnerait pas !

Bref

Enfin voilà, mes premières impressions sont celles-ci :

– Nancy est une équipe comme toutes les équipes que Jean Fernandez a, après 1an de bons et loyaux services : une équipe qui rentre sur le terrain en sachant ce qu’elle a à faire.

– Ajaccio joue toujours aussi bien au foot (il se sont mis à jouer l’an dernier, une fois qu’ils étaient dit « condamnés »). On attend juste Mutu !

– Lorient aime toujours débuter à Paris.

– Attention à Bordeaux qui a une formule très équilibré je trouve, une des seules équipes en France à posséder deux latéraux plus offensifs que défensifs.

Nous verrons bien au prochain épisode si tout est remis en question ou si une logique s’installe dès les premiers matchs de ligue 1.

Bisous.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Moi
Moi
13 août 2012 15 h 45 min

Retournes faire ta vaisselle,c'est mieux…

^^
^^
13 août 2012 22 h 14 min

Le niveau de L1 fait gerber, comment on peut regarder ca

Math
Math
13 août 2012 22 h 55 min

"@moi" : retourne avec ta main droite, même si tu la mérite même pas celle la 😉

abcd
abcd
14 août 2012 0 h 08 min

Franchement j'ai maté paris lorient et je l'ai trouve 100x plus beau a regardé que tout les match de Chelsea de league des champions donc "^^" tu ne dois pas connaitre grand chose en foot 😉
bordeaux produit du tres beau jeu aussi cette année d'ailleur !

lafilledufoot
14 août 2012 14 h 02 min

@abcd Oui, je confirme pour Bordeaux, les idées de Francis Gillot sont là ! Pour Paris Lorient, c'était agréable comme depuis deux ans au Parc !

lafilledufoot
14 août 2012 14 h 03 min

@Math il est manchot

Tonydarko
Tonydarko
14 août 2012 15 h 12 min

Rien sur Lille … C'est naze.

lafilledufoot
14 août 2012 17 h 57 min

@tony darko : Lille on va en parler toute la saison… si ils n'oublient pas de prendre un vrai n°9 ! Mais comme j'ai pas vu le match j'ai préféré ne pas relayer ce que j'avais entendu.
Bon 15 août à tous !

tonreup
tonreup
15 août 2012 1 h 02 min

heureusement k'il a ecrit ke c'etait une fille parce ke sinon c la merde ke tout les pseudo commentateur sportif sortent.
demain ya la france ki joue elle va ecrire ke c dommage mais ke deschamps a besoin de temps pour faire son equipe et quil a bien fait de prendre des joueur de merde et d'ecarter les fauteur de trouble (bref la merde ke tout le monde sort)

il a raison "moi" va dans ta cuisine ou va laver mon slip et arrete de mettre des photo de cochonne petit puceau

DRAGO
DRAGO
15 août 2012 3 h 05 min

pff facile la L1 allez ça va etre paris lille et montpellier !

par contre la L2 bien malin celui qui predit les futurs promus