La lingerie des années cinquante de nouveau à la mode

Corsets, culottes à frous-frous, soutiens-gorge obus, le grand retour !

Un salon de la mode vintage s’est tenu à Lyon samedi et dimanche pour répondre à l’intérêt grandissant du grand public pour la mode des années cinquante à quatre-vingt. Des défilés, des expos photos, et beaucoup de stands d’exposants passionnés bien sûr, pour faire la promotion de tenues qui n’ont jamais vraiment cessé de plaire.

C’est forcément grâce au grand réseau mondial que la lingerie des années cinquante fait son come-back dans les dressings des femmes modernes… La vente en ligne offre en effet aux créateurs comme aux collectionneurs l’opportunité de profiter de niches que la standardisation du prêt-à-porter concède, grâce à l’esprit inventif de la gent féminine.

C’est ainsi que l’entreprenante Adeline Buffet s’est lancée, par goût mais un peu par hasard, dans l’exploration des styles qui font toujours craquer les amateurs de comédies américaines, comme des fondus de roman noir. Quel plaisir en effet pour celles et ceux-ci de plonger aussi dans la vie en cet univers un peu particulier, fait de nostalgie et de nouveauté !

Quel plaisir aussi de porter ce dont d’autres n’ont même plus idée, d’ôter une lingerie qui rend grâce au corps féminin, tout en laissant à l’homme l’art de la difficulté pour dégrafer avec adresse les multiples attaches de ces sous-vêtements…

Infos et illustration : Les Folies de Bettie ;-).

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
!!
!!
31 mai 2010 15 h 48 min

la culotte bloomers ok!!mais le soutif obus, remballes stp!!

clem
clem
31 mai 2010 17 h 19 min

En tout cas le marché de la mode vintage à lyon été vraiment nul… Payer trois euros pour une brocante mal faite, super…

allo ?
allo ?
31 mai 2010 17 h 25 min

Et bientôt à la mode la ceinture de chasteté …

mp1995
mp1995
31 mai 2010 19 h 07 min

http://www.awsclic.com/l/302928

Modérateur : Monsieur, votre technique de promotion artisanale et archaïque ne fait plus recette depuis le début des années 2000 sur Internet. Merci de bien vouloir arrêter de spammer les posts avec cette URL qui est qui plus est relativement inintéressante. Si vous voulez en savoir plus sur les métiers du web marketing, je vous renvoie vers ce lien : http://formation.essec.fr/formations-courtes/marketing/web-marketing/ Bonne continuation.

tito
tito
31 mai 2010 23 h 54 min

faire du neuf avec du vieux dans la mode ca a tj existé :/