Vladimir Poutine en est très satisfait !
Le chasseur russe Sukhoï T-50 vient d’achever son seizième vol dans le ciel moscovite jeudi, clôturant sa dernière série de tests en présence du chef de gouvernement Vladimir Poutine. L’appareil est directement rival de l’avion américain F-22 Raptor, et devrait le surclasser dans différents domaines. L’homme est un expert, en tant que pilote de chasse.
« Cette machine devrait être supérieure à notre premier concurrent le F-22, a déclaré Vladimir Poutine, en terme de manœuvrabilité, d’armement et de rayon d’action ». Construit en partenariat avec l’Inde, l’appareil devrait coûter trois fois moins cher qu’un avion occidental de même nature, et rester en service 30 à 35 ans avec des améliorations, assure l’industriel.
Le chasseur russe dit de cinquième génération est développé depuis les années quatre-vingt-dix en Russie. Le T-50 est conçu comme un appareil tactique alliant les caractéristiques d’un avion d’attaque et d’un chasseur classique. L’avionique est perfectionnée au point de permettre au pilote de se concentrer sur sa mission de combat uniquement.
Les équipements de bord assurent un échange de données en temps réel avec les systèmes de commande au sol aussi bien qu’avec les avions du même groupe aérien. 50 avions sont déjà commandés, pour équiper les forces aériennes russes dès 2016.
Photos : Ria Novosti.
Je ne crois pas une seule seconde qu’il puisse être furtif, des rivets de partout, une antenne radar proéminente et pleine d’autres parfaits réflecteurs radar. De plus, surclasser le Raptor, ça me fait doucement rire. Que NIIP réussisse juste à égaler les performances hors normes de l’AN/APG-77 du raptor après on en reparle.
Les Américains prennent apparemment ça très au sérieux…
« en présence du chef de gouvernement Vladimir Poutine »
et le président Dmitri Medvedev ! ils l’ont perdu ???
sinon , un avion Russe fabriqué en Inde euhhh LOL
très bel avion
C’est que de la propagande !
Les avions de combats ne sont plus utilisé depuis bien longtemps il sont bien trop chère pour risqué de les perdre les drones en prit la relève.
L’Iran vient de passer commande d’une vingtaine de chasseurs russes Sukhoï T-50 !
Vont-ils être équipé de tête nucléaire ?
c’est avec ca qu’on va se faire bombarder en 2014 pas mal !!
@ Anonyme : Je ne crois pas une seule seconde qu’il puisse être furtif, des rivets de partout, une antenne radar proéminente et pleine d’autres parfaits réflecteurs radar.
@ Anonyme : Les avions de combats ne sont plus utilisé depuis bien longtemps il sont bien trop chère pour risqué de les perdre les drones en prit la relève.
Quand on y connait rien à l’avionique ou l’aviation militaire on ferait mieux de fermer sa gueule …
@lol
À bon ? alors pourquoi tu l’ouvres ?
Il a quand même une gueule de cousin du F-22…