La maison du dimanche

En ce dimanche ensoleillé, je vous propose de découvrir la très particulière maison de John  Travolta. L’acteur n’est pas seulement un très bon danseur, il est aussi un très bon pilote. Comment allier passion et maison ? Découvrez sa maison construire sur mesure, à la hauteur de ses ambitions.

John Travolta, c’est un acteur qui en a fait rêver plus d’un avec sa coupe gelatinée dans Grease, ses yeux ténébreux et son déhanché impec’ mais saviez vous que c’était aussi un pilote d’avions de ligne accompli et que c’est un homme passionné par l’aviation depuis son plus jeune âge. Beaucoup se contenteraient de voler de temps à autres dans de petits aéroports pour le loisir mais lorsqu’on s’apelle John Travolta, que les fièvres du samedi soir rapportent encore quelques centaines de milliers de dollars par mois, on peut se permettre de se faire construire un aéroport privé à côté de sa maison.

Pour l’histoire, John Travolta accumule depuis sa majorité de nombreuses licenses d’aviation qui lui permettent de piloter sans aucun souci les plus grands avions de lignes dans le monde. Ainsi, il a été officiellement pilote de ligne sur le premier vol du Boeing 747 de la compagnie Quantas au départ de Los Angeles et qui a fait le tour du monde en 2002. Ce tour était nommé « Spirit of Friendship tour » et a traversé les 12 grandes villes suivantes : Auckland, Sydney, Perth, Melbourne, Singapour, Hong Kong, Tokyo, Londres, Rome, Paris, Francfort et New York.

Aujourd’hui, il vit en Floride, dans la ville de Ocala où il a construit sa maison. Oui, parce que doutez vous bien qu’une maison avec un aéroport, ce n’est ni commun ni tout calme. Ainsi, il s’est réuni avec d’autres voisins aussi passionnés d’avion que lui pour créer un petit aéroport privé qu’ils appelleront Jumbolair. C’est un réel aéroport avec une piste d’atterrissage et de décollage que tous les voisins peuvent emprunter pour effectuer leurs déplacements.

John Travolta possède à ce jour 2 avions : un jet privé Gulfstream et un boeing 707 qu’il pilote lui même. Ces derniers sont parqués directement dans sa maison, entièrement dédiée à l’aviation. Une grande baie vitrée du salon qui permet de toujours veiller aux avions (on ne sait jamais, ils peuvent disparaître), d’une salle à manger entièrement décorée façon « aéroport des années 1960 » (ou aussi un peu « mcdo à l’ancienne »), piscine qui se situe à côté des pistes, chambres qui donnent sur le tarmac. Bref, vous l’aurez compris, tout est orienté avion.

Avec plus d’une cinquantaine de films à son actif, John Travolta est l’un des acteurs les mieux payés au monde avec 20 millions de dollars par film. Faites le calcul, on en perdrait même le nord.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Flo
Flo
5 avril 2009 13 h 01 min

c’est grand mais … c’est moche mon dieu, comme quoi l’argent ne fait pas l’bon goût.

MDK
MDK
5 avril 2009 14 h 46 min

Il a quand même une piste d’avion et sa c’est beau…

mlk
mlk
5 avril 2009 15 h 01 min

N’empeche que la deco est laide !!!

Jim
Jim
5 avril 2009 20 h 14 min

Qu’est-ce qu’il fou avec un 707 de merde ???