La mal-être des jeunes de cités (enquête exclusive)

Des jeunes de cité s’expriment devant la caméra d’Enquête exclusive.

Un extrait tiré d’un reportage d‘Enquête exclusive intitulé Jeunes de cités : entre espoir et révolte. Un reportage qui ne date pas d’hier mais qui fait toujours débat sur le web, et qui est bien sûr toujours d’actualité.

Je vous propose un petit extrait, où quelques jeunes trainant au pied d’une cité raconte très brièvement leur mal-être. Sentiment de rejet à la fois en France et dans leur pays d’origine, certains de ces jeunes ne trouvent pas la reconnaissance dont ils aimeraient bénéficier. Ils se plaignent également du cadre dans lequel ils vivent.

[youtube A8Yh7f0laBI]

Pour voir le reportage en entier sur Youtube c’est par ici.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Benji
Benji
9 mai 2009 10 h 36 min

Alors…… _C’est vrai que parfois si tu viens d’un quartier, tu es tout de suite catalogué! Je les comprend tout à fait! Ce n’est pourtant pas le quartier qui fait la personne, il y en a qui sont exceptionnels et il y a des racailles, donc le catalogage est une stupidité de première! Il faut laisser leur chance aux jeunes des quartiers. _Les flics: ils font leur boulot aussi, ils sont quand même payés pour ça, mais vous voulez taper sur les flics, c’est une chose! Maintenant dans ces même quartiers, il y en a qui caillassent aussi les pompiers,… Lire la suite »