La mort de Whitney Houston fait des heureux

Bad buzz pour Apple et Sony Music, qui n’ont pas perdu de temps pour augmenter l’album phare de la défunte artiste…


Les deux groupes ont ainsi profité de la disparition de Whitney Houston, dont les circonstances de la mort demeurent encore inconnues, pour pratiquer une réévaluation à la hausse de l’album « Ultimate Collection ».
La nouvelle de la mort de Whitney a conduit Sony à augmenter la compilation de 1997 de l’artiste, provoquant une hausse du prix au détail sur le portail Itunes. Le prix de l’album en question est passé de 8 à 13 dollars en seulement quelques heures.
La pratique commerciale de Sony s’est répandue comme une traînée de poudre sur la toile, les internautes fustigeant le groupe de faire son beurre sur la mort prématurée de la chanteuse, tandis que d’autres qualifiaient Apple de machine à fric. Si l’augmentation du prix de l’album par Sony a provoqué l’ajustement automatique des prix au détail sur la plateforme d’Apple, ce dernier reste néanmoins responsable de la fixation du prix.
« Ultimate Collection » est actuellement le second album le plus vendu sur Itunes, derrière l’album de la chanteuse Adele.
Le bad buzz ayant fait son effet, le prix de base de l’album a depuis été rétabli.
Source : The Guardian

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
john-locke
john-locke
13 février 2012 23 h 47 min

Whitney houston vivante = droguée , paumée
Whitney houston morte = légende
La même chose qu'avec Bambi c'est marrant .

Wirmind
Wirmind
14 février 2012 0 h 08 min

John-locke +1
La même hypocrisie avec Winehouse

vinch/Apple/Sony
vinch/Apple/Sony
14 février 2012 0 h 44 min

c'est faux!
pure coïncidence.

Anonyme
Anonyme
14 février 2012 1 h 12 min

A quand l'album post-mortem qu'elle a enregistré pendant sa mort ?

MisterProvoc
MisterProvoc
14 février 2012 10 h 04 min

Sony ne fait qu'appliquer la règle bien connue de l'offre et de la demande. Ils ont raison ! C'est pas plus immoral que TF1 qui fait des "hommages" Grégory Lemarchal dans l'unique but de gagner des sous avec les pubs.

melpheos
melpheos
14 février 2012 10 h 56 min

@MisterProvoc : la différenc ce que la loi de l'offre et de la demande ne s'applique que pour des biens en quantité limitée.
Je ne pense pas que Sony et Apple ait un "stock" d'album numérique et qu'une fois vendu y en a plus

loloquebec
loloquebec
15 février 2012 12 h 43 min

melpheos, t a strictement rien compris du marché , désolé …. revois tes classiques !

Emile
Emile
15 février 2012 16 h 25 min

Mais quand est ce EVO va banir MisterProvoc y'en a marre de se coltiner ses commentaires foireux,racist,neo colonialiste,trolliens,etc etc.
Si vous aussi vous en avez marre de ce mec,faites le savoir dans vos coms,que ca remonte aux admins.

Belette
Belette
15 février 2012 19 h 51 min

@john-loke et wirmind :
Ces trois stars étaient peu être complètement largués dans leurs dernières années mais ils étaient quand même de grands artistes.
Qu'on ai critiqué W.H lors de ces derniers concerts oui, elle était complètement défoncée, sa voix avait perdue mais ça n'empêche pas qu'on lui rende hommage pour tout ce qu'elle a fait de bien avant. Sa voix dans les années 90 était magnifique.
C'est la même chose avec Bambi et Whinehouse.
Ce n'est pas de l'hypocrisie faut arrêter de voir le mal partout!

MisterProvoc
MisterProvoc
16 février 2012 6 h 52 min

"Sony ne fait qu’appliquer la règle bien connue de l’offre et de la demande. Ils ont raison ! C’est pas plus immoral que TF1 qui fait des "hommages" Grégory Lemarchal dans l’unique but de gagner des sous avec les pubs." @Emile Qu'estce qui te choque mon petit dans ce qui est écrit ? > Mais quand est ce EVO va banir MisterProvoc Mais, vas en Corée du Nord, tu y trouveras ton bonheur. > de se coltiner ses commentaires racist,neo colonialiste Trouves m'en un seul et je t'offre un verre > Si vous aussi vous en avez marre de ce… Lire la suite »

HUMAN
HUMAN
16 février 2012 10 h 13 min

Haha je plussoie misterprovoc' et c'pas souvent ! Je crois en toi dude ! o/

valou68
valou68
16 février 2012 13 h 57 min

VIVE MISTERPROVOC rire un peu vas pas nous tuer il a raison la vie est assez triste toute facon ont a beau contester ce que apple et sony font sa vas pas changer alors….

MisterProvoc
MisterProvoc
17 février 2012 8 h 59 min

@Human & Valou68
Merci les enfants. Vous gagnez un bon point ! Et vous savez qu'avec 10 bon-points vous pouvez avoir une image de MisterProvoc et un poster contre 10 images !
@Emile
Toi aussi mon petit tu peux gagner des images. Mais pour cela il faudra retirer tes doigts de tes fesses, les laver, puis taper des choses sensées. Que MisterProvoc soit d'accord ou pas est un autre problème. Ce qui est important c'est que tu écrive avec ta tête, pas avec ta bistouquette ! Aller, Files faire tes devoirs, on en rediscute demain.

Emile
Emile
17 février 2012 17 h 14 min

Mais attend MisterProvoc t'es serieux la ?C'est toi le pauvre petit garcon frustré de la vie,qui a rien d'autre a faire que de mettre des commentaires plus que suspect sur chaque article.De mon coté j'ai autre chose a foutre,j'ai un travail a responsabilité moi,et la paye qui va avec,ainsi que des enfants et une femme.Je serait curueux de te rencontrer en vrai pour voir ta petite tete de troll,et voir si t'as autant d'arguments IRL.Je voyage bcp donc si tu veux qu'on se voit y'a pas de probleme,mais je suis pas sur que tu ai les couilles pour ca.Alle bonne… Lire la suite »

MisterProvoc
MisterProvoc
18 février 2012 2 h 27 min

@Emile
> ",j’ai un travail a responsabilité moi,et la paye qui va avec"
wouah, je ne peux que dire "chapeau"… Surtout pour le mépris avec lequel c'est dit. Dis, mon petit Emile, je suis sûr que par dessus le marché, tu votes Hollande…
Si tu veux une photo dédicacée, envoie une enveloppe timbrée avec ton adresse à EVO. Et demande à Papa ou Maman de mieux te torcher les fesses, parfois ca ne sent pas très bons… Bisous à toi.

Ben
Ben
18 février 2012 4 h 29 min

elle est pas morte, on as pas vue le corp

Black Snow
Black Snow
19 février 2012 4 h 42 min

C'est dingue ce que certains passage en outre tombe peuvent être rentables..
Whitney, tout comme Michael, ca faisait des années qu'ils étaient morts artistiquement parlant. Ce qui est bien dans la mort c'est finalement que les gens ne retiennent alors que le meilleur, et tant mieux,quant à l'industrie du disque , elle par contre elle a beau être mourrante je vois pas trop quels bons souvenirs elle laissera derrière elle..