La moustache à la mode en 2015

Le port de la moustache va-t-il détrôner celui de la barbe ?

Si vous voyez une recrudescence de moustaches un peu partout dans votre ville, c’est surement parce qu’on est en plein mois de Novembre, décrété mois de la moustache par le mouvement « Movember », qui entend par son action sensibiliser l’opinion publique et lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines comme le cancer de la prostate ou le cancer des testicules.

Toutefois, outre ce mouvement propre au 11è mois de l’année, il semblerait que la moustache, dont on annonce le retour depuis au moins 3 ou 4 ans, soit vraiment sur les starting block pour l’année à venir. Certains hipsters, soucieux de se démarquer, voient en la moustache une manière de se différencier de tous les hommes ayant succombé à la mode de la barbe.

Il faut dire que depuis 2010, la moustache refait surface aussi bien sur les tapis rouges, avec des peoples comme Johnny Depp, ou dans la rue sur les jeunes hipsters branchés américains en mal de vintage et de rétro. Inspirée de celle des dandys du début du XXe siècle ou de l’irremplaçable Magnum des années 1980, la moustache est depuis récemment en train de s’imposer comme le signe d’une virilité assumée derrière un style faussement négligé.

Si la moustache était tendance en 2014, les bookmakers de la mode parient dessus pour une généralisation au grand public en 2015.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments