La note de la France dégradée en 2012 ?

C’est un sombre avenir suggéré dans cette infographie…

Après la Grèce, le Portugal et l’Irlande, les agences de notation pourraient être tentées de dégrader la note de la France, avec une conséquence sur la perte de confiance accordée à la dette souveraine de la France et la hausse des taux d’intérêt accordés aux pouvoirs publics. Standard & Poor’s serait en train d’anticiper une dégradation de la note de la France en 2012, juste au moment donc, de la campagne pour les élections présidentielles.

La dette publique de la France qui s’élève à 1646,1 milliards d’euros, soit 84,5% du PIB, est toujours en augmentation. Elle devrait ensuite s’établir à 85,5% à la fin de l’année 2011. Alors que des économistes imaginent à présent un moratoire sur la dette grecque et que les « stress tests » révèlent un besoin en financement de grandes banques françaises, comme la BNP Paribas, la Société générale et le Crédit Agricole, la pression monte sur la capacité de l’économie française à surmonter ses contradictions.

Bien sûr, ce ne sont que des prévisions, les agences de notation, décriées, ont autant besoin des créanciers pour exercer leur activité, que de tous les débiteurs… Moody’s vient donc de proposer aux États-Unis de supprimer le plafond de sa dette pour conserver un AAA ! Mais le procédé fait froid dans le dos.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
George Abitbol
George Abitbol
18 juillet 2011 15 h 43 min

Monde de merde !

dtc
dtc
18 juillet 2011 15 h 48 min

Les agences de notation ou comment les politiques ont abandonné les commandes de l'avion.

Kem
Kem
18 juillet 2011 15 h 50 min

HAHAHA!!

CQLNNP
CQLNNP
18 juillet 2011 16 h 30 min

LOL Le truc pas prévisible du tout hahaha Suis sure que certains vont jouer les surpris lol

"La dette publique de la France qui s’élève à 1646,1 milliards d’euros, soit 84,5% du PIB, est toujours en augmentation."

Personne ne réagit lol Fais vraiment chier d'être dans le même bateau que tous les beubeus qui préfèrent dépenser leur énergie a militer pour leurs détecteurs de radars a la con.

Et puis pourquoi on ne parle jamais de la dette privée? Moi je sais ! 😉

CoclicoVertWTTTF
CoclicoVertWTTTF
18 juillet 2011 20 h 59 min

1646 milliards de dette ?

DIEU
DIEU
18 juillet 2011 21 h 40 min

si y a plus de AAA et bien le BBB deviendra le AAA du moment 🙂

Moutemoute
Moutemoute
19 juillet 2011 0 h 20 min

Foutage de gueule intergalactique, ceux qui sont plein de flouz parce qu'ils n'ont jamais payé d'impôt et on créé et profité un max du système sont les mêmes qui fabriquent les billets de toute pièce et les prêtent à des taux prohibitifs: les seigneurs du 21eme siècle… le bon peuple n'est qu'une vache à lait à qui on ne donne plus de foin en période sèche, plus qu'une balle pour l'achever…
les mystiques y verront le début de l’apocalypse, les paranos y verront le début du Nouvel Ordre Mondial. Ils n'ont peut-être pas tord.

Anonyme
Anonyme
19 juillet 2011 0 h 28 min

"Foutage de gueule intergalactique, ceux qui sont plein de flouz parce qu’ils n’ont jamais payé d’impôt et on créé et profité un max du système sont les mêmes qui fabriquent les billets de toute pièce et les prêtent à des taux prohibitifs: les seigneurs du 21eme siècle… le bon peuple n’est qu’une vache à lait à qui on ne donne plus de foin en période sèche, plus qu’une balle pour l’achever…les mystiques y verront le début de l’apocalypse, les paranos y verront le début du Nouvel Ordre Mondial. Ils n’ont peut-être pas tord."

Amen 🙂

obligatoire
obligatoire
19 juillet 2011 17 h 41 min

Ahahaha les USA sont toujours en AAA

$1600,00 pour l'or, record historique battu et c'est pas prêt de s’arrêter la…

mouton enragé
21 juillet 2011 12 h 24 min

Suffit de s'informer, ce n'est pas vraiment nouveau! http://lesmoutonsenrages.fr