La photo d’un homme qui va mourir sous un train en Une du New York Post

Ce 4 décembre 2012, le New York Post a provoqué l’indignation, avec une Une carrément hardcore !

« Poussé sur la voie, cet homme va mourir. », suivi d’un « Condamné » en lettres capitales. C’est avec cette une sensationnaliste que le New York Post fait aujourd’hui le buzz à travers le monde. Cette photo, prise par un pigiste (trop occupée à vouloir revendre sa photo qu’à sauver ce pauvre homme), a été prise juste avant que Ki Suk Han, 58 ans, soit poussé sur les rails par un clochard avec qui il s’était disputé.

Il y a quelques jours en France, c’est une ado de 17 ans qui s’est fait poussé sur les rails par une autre ado, et qui a perdu ses jambes. Vivement les metros automatiques, sécurisés avec des vitres et des détecteurs de présence sur les rails. En attendant, par pitié, évitez de vous mettre comme des idiots sur le bord du quai (ça vaut aussi pour les débiles de piétons qui aiment déborder sur la route en attendant de traverser alors que ça ne leur fait rien gagner du tout et que ça empêche les voitures de négocier les carrefours), et éloignez-vous des marginaux et des idiots (ça marche aussi dans la vie en général, évitez les idiots et les gens à problèmes, ne rentrez pas en interaction avec eux car il risquerait de vous aspirer dans leur frame, etc…).

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
sahtileene
sahtileene
5 décembre 2012 13 h 15 min

D’après ce que j’ai pu voir, le photographe prenait des photos a répétition pour avertir le conducteur avec son flash. Je suis dubitative, mais laissons lui le bénéfice du doute !

LoL
LoL
5 décembre 2012 14 h 22 min

Et le journal met la photo en une… Supeeeeeeeeer.

DRAGO
DRAGO
5 décembre 2012 14 h 26 min

 » éloignez-vous des marginaux et des idiots (ça marche aussi dans la vie en général, évitez les idiots et les gens à problèmes, ne rentrez pas en interaction avec eux car il risquerait de vous aspirer dans leur frame, etc…).  » whaaouhhh mk straits vraiment super tes conseils , en gros reste chez toi , enferme toi a double tour et il ne t’arrivera rien , mais c’est pas ça la vie mon grand !!! le monde n’est ni tout noir ni tout rose , et en parlant de gens a problemes tu m’a l’air beaucoup trop agoraphobe pour te… Lire la suite »

jsupejve
jsupejve
5 décembre 2012 14 h 44 min

Terrifiant et consternant.

Mais plutôt que de vouloir tout verrouiller et tout sécuriser, encore une fois, (le risque fait partie de la vie, il faut arrêter de vouloir tout aseptiser et tout contrôler en permanence, comme si les gens étaient tous des pauvres débiles qu’il faut prendre par la main en permanence) le bons sens le plus élémentaire et comme vous le soulignez en seconde partie de votre article, est de ne pas se mettre au bord du quai et de faire attention à qui l’on a derrière soi, surtout si l’on vient de se prendre la tête avec.

Lyriciste
Lyriciste
5 décembre 2012 15 h 24 min

Certe la une est scandaleuse, mais savoir la raison qui a pousse ce SDF a faire cela serait plus intéressant (sans pour autant en excuser le geste mais au moins cela nous donnerait une explication) Apres je suis du genre a m’embrouiller avec des cons (faisant ainsi de moi un con egalement dont j’assume le statut) et j’ai beau me placer a la bordure de la rame avec un sac super lourd qui me fait pencher dangereusement vers les rails et cela un samedi soir de beuverie avec mon telephone en mode haut parleur et pourtant voila jusqu’a aujourd’hui, a… Lire la suite »

snipe960
snipe960
5 décembre 2012 15 h 57 min

qu’est-ce qu’il en à foute du ga le photographe lui c’est son job qui compte la photo va lui rapporter 2000 dollar plus les royal T donc ne soyez pas naïf l’égoïsme fais partie intégrante de notre condition humaine si soumettre et naturel ce qui n’est pas naturel c’est de venir en aide à un étranger mais la nation c’est à elle qu’incombe l’éducation de ça population et que l’apprentissage qu’aidé un étranger c’est s’aider soit-même pour des raison totalement indirect et dont la perception n’apparaît pas au premier coup d’oeil bref c’est bien l’éducation new-yorkaise qui est à mettre… Lire la suite »

Amour, Anarchie !
Amour, Anarchie !
5 décembre 2012 17 h 04 min

« éloignez-vous des marginaux et des idiots (ça marche aussi dans la vie en général, évitez les idiots et les gens à problèmes, ne rentrez pas en interaction avec eux car il risquerait de vous aspirer  » Ironique j’espere. Sinon honteux. Les marginaux comme vous dites ont souvent plus a nous apprendre que les gens conventionnels obsédé par leur argent, leur technologie et leur sexualité. « Eloignez vous des idiots » ? Beaucoup devront donc s’eloigner d’eux mêmes. Qui pour juger qui est idiot ? Toi Mk Straits ? Une chose est sure, si je vois MK Straits sur un quai , sois… Lire la suite »

kikitoff
kikitoff
5 décembre 2012 17 h 08 min

J’espère que les rames suivantes n’ont pas pris trop de retard, c’est toujours enuyant

Amour, Anarchie !
Amour, Anarchie !
5 décembre 2012 17 h 11 min

@ snipe260 « Moi je vie dans un monde utopiste ou l’égoïsme n’est pas une priorité et si j’avais pu je l’aurais sauver ce bonhomme qui à perdre de l’argent appelé ça de la foi,de l’empathie ou autre choses sa en reste que rendre service c’est ce rendre service » Félicitations a toi, c’est rare comme facon de penser de nos jour. Je ne suis donc pas le seul. Les valeurs de partage, de générosité et d’empathie comme tu dis, dont devenu des gros mots a notre époque. Au contraire, etre esclave de l’argent et de son propre interet est devenu normal,… Lire la suite »

enrico
enrico
5 décembre 2012 19 h 25 min

Je propose qu’on mette tous les SDF et marginaux dehors…

zamale
zamale
5 décembre 2012 21 h 13 min

la photo n’a pas pu etre prise avant que le gars soit pousser (comme il y a ecris dans l’article)
puisqu’il est deja sur les rails?!!!

et le mec au lieu de prendre ça putain de photo,ne pouvait-il pas hisser ce type hors des rails?

Lyriciste
Lyriciste
5 décembre 2012 22 h 09 min

Droit de reponse du photographe Umar Abbasi dans les colonnes du New York Post. « J’ai commencé à courir, j’avais mon appareil photo avec moi – il n’était même pas correctement réglé – et j’ai commencé à prendre des photos avec le flash, en espérant que le conducteur verrait quelque chose et pourrait s’arrêter. Je n’avais aucune idée de ce que j’étais en train de prendre en photo. Je ne suis même pas sûr que ça enregistrait et je ne savais même pas ce qui se passait, j’étais fixé sur le train qui arrivait (j’etais) trop loin (pour pouvoir sauver la… Lire la suite »