La photo qui contredit Kouchner


Bernard Kouchner affirme qu’il n’avait appartenu ni à Imeda, ni à Africa Steps. Pourtant son nom figure en toutes lettres sur la porte de la gardienne de l’établissement de ces sociétés.

Voici la photo en question :


kouchnerporte
« Je n’ai appartenu ni à Africa Steps, ni à Imeda », affirmait Bernard Kouchner hier soir dans le journal de 20 heures de France 2. Quelques minutes plus tard, le ministre des Affaires Etrangères récidivait: « Je ne suis pas Imeda, je suis un des consultants ». A la question: « Ces sociétés sont-elles dirigées par des proches? », Kouchner n’hésitait pas à répondre « qu’il ne les connaissait pas ».
Or, le document que  publie le site Challenge.fr , à savoir une photographie prise il y a quelques jours – suggère en tous cas que Bernard Kouchner est si proche de ces sociétés, domiciliées boulevard Saint-Germain à Paris, que son nom figure en toutes lettres sur la porte de la gardienne. Il n’y est pas seul. Sont également mentionnés, entre autres, les noms de son ami Eric Danon, ancien ambassadeur de France à Monaco et patron d’Imeda, ainsi que celui de Jacques Baudouin, gérant d’Africa Steps et salarié d’Imeda.
Bon, après il peut toujours s’agir d’une photo truquée, d’un montage, d’une intox ou d’une fausse information…à chacun se de faire son opinion sur la question…toujours est-il que l’on connaît la réputation de média sérieux de Challenge .

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dji
dji
5 février 2009 20 h 10 min

je pense que c’est bidon. par contre si c lui qui ment je serai vachement déçu

Peyyo
6 février 2009 1 h 25 min

Si il était consultant ceci explique peut être cela…
Tout ce bazar pour attirer l’opinion publique sur kouchner ( au final on s’en branle) et laisser Sarko et cie opérer en silence dans ses reformes,projet de loi de plus en plus loin de notre chère démocratie !

adel
adel
6 février 2009 14 h 16 min

il fait de la politik chercher pas plus loin si il est innocent ici il est coupable ailleurs