La photographie vertigineuse prise depuis le sommet de la Burj Khalifa qui fait le tour de la toile

La photographie vertigineuse prise depuis le sommet du Burj Khalifa qui fait le tour de la toile

Condition sine qua non pour pratiquer le rooftopping : ne pas avoir le vertige !

Pratique en vogue comme en atteste la myriade de clichés qui pullulent sur la toile depuis ces dernières années, le rooftopping ou encore buildering est une variante vertigineuse de l’urbex (exploration urbaine, ndlr), laquelle consiste à grimper au sommet de structures de préférence élevées, afin d’y prendre un cliché ou juste pour le frisson.

Le dernier cliché du genre, que l’on doit au photographe de renom de la National Geographic Joe McNally, pourrait bien s’ériger au sommet de la discipline. De passage à Dubaï pour le Gulf Photo Plus 2013 (The place to be au Moyen-Orient pour les passionnés de photographie de tous niveaux), le photographe en a profité pour réaliser un shoot invraisemblable depuis l’extrémité de la Burj Khalifa, gratte-ciel situé à Dubaï aux Émirats arabes unis et plus haute structure jamais construite à ce jour.

Le cliché a été partagé ce lundi sur Instagram par le photographe accompagné du message suivant :

My old battered shoes climbed the worlds tallest building today. What an amazing structure! Tweeting from 820 meters straight up!

Mes vieilles chaussures usées ont gravi le plus haut building du monde aujourd’hui. Quelle structure étonnante ! (Je) tweete depuis 820 mètres de haut.

Pour vous donner un ordre de grandeur, voici un comparatif de quelques unes des plus grandes structures (récentes et historiques) :

mother of god

Et ci-dessous une photographie du building prise depuis la terre ferme :

burjkhalifa

À noter que l’opportunité de gravir ce gratte-ciel, si tant est que l’on ait le coeur bien accroché, n’est pas donnée à tous. Ainsi, il est préférable d’avoir quelques amis haut placés, le commun des mortels disposant lui d’une terrasse d’observation (payante).

Source : Gizmodo

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Lyhn
Lyhn
20 mars 2013 21 h 13 min

« quelques amis haut placés »

… Comme ça tombe bien par rapport au sujet…

Ultra Twist
Ultra Twist
20 mars 2013 23 h 00 min

Dubaï way to hell

Phil
22 mars 2013 0 h 00 min

Pour faire ce genre de photos, il faut certes ne pas avoir le vertige, mais aussi ne pas avoir des godasses toutes pourries, d’autant qu’elles prennent un tiers de la photo…