La plus grande barre de chocolat dans le monde est Arménienne

Quand on pense à des centres mondiaux dans l’art de la fabrication du chocolat les pays qui viennent à l’esprit sont la Belgique et la Suisse .

Mais l’Arménie ?

Le petit pays en sanwich entre la Turquie , l’Azerbaïdjan , l’Iran et la Géorgie vient de produire un la plus grande barre de chocolat dans le monde .

Une grande usine de chocolat à Erevan , la capitale de l’ancienne république de l’Union soviétique , vient de dévoiler le monstre 9,702lb (4,4kg) .

Une représentante du record du monde Guinness , Elizabeth Smith a présenté le propriétaire de l’usine Karen Vardanyan avec un certificat officiel au cours d’une cérémonie d’aujourd’hui .
Elle a dit qu’elle était contente de voir ce qu’elle décrit comme un «événement extraordinaire » .

Mme Vardanyan a dit que la barre de chocolat a été produit à l’occasion du dixième anniversaire de l’entreprise. Le record précédent avait été établi en Italie en 2007 .

La barrre faite avec les fèves de cacao contenant du Ghana , est de 560 centimètres (224 pouces) de longueur, 275 centimètres (110 pouces) de largeur et 25 centimètres (10 pouces) d’épaisseur.

Il sera divisé et distribué aux membres du public le mois prochain .

Lien/video/photo: http://hispanoticias.blogspot.com/2010/09/el-chocolate-mas-grande-del-mundo-en.html

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
juls
juls
12 septembre 2010 6 h 32 min

4,4tonnes et non 4,4kg

Anonyme
Anonyme
12 septembre 2010 7 h 54 min

Il ne rivalisent pas avec mon Toblerone Jumbo, 4kg500, 26000 calories, que j’essaye en vain de finir depuis 2 mois…
Personne pour me filer un coup de main, j’en peux plus la…

CQLNNP
CQLNNP
12 septembre 2010 8 h 00 min

Moi moi !

Fuzoff
12 septembre 2010 9 h 19 min

Anonyme le 12 septembre 2010 à 7:54 = Fuzoff

Pas de soucis CQLNNP, je partage avec plaisir, parce que la j’atteins le stade ou j’en fais des cauchemars la nuit, je rêve que je me fais attaquer par des barres de Toblerone, j’essaye de courir mais je fais du surplace, c’est horrible…
😉

CQLNNP
CQLNNP
12 septembre 2010 14 h 33 min

Hahahaha ! Je sais exactement ce que tu ressens. Me suis laissée avoir avec le pot de 3 kilos de Nutella il y a quelques années. J’ai testé la barre de Toblerone aussi (tu peux cuisiner le reste en gateau si tu veux ), le méga tube de smarties, les oeufs Kinder geants, etc… Pour tes cauchemars, et bien, le mieux serait d’érotiser la chose 😛 Tu colles une paire de gougouttes ( ou plus si tu le souhaites ), un culcul, une chounette sur ta barre de toblerone et tu verras, tu ne t enfuiras plus.Je le fais souvent… Lire la suite »