Plus de visiteurs et de litres de bière engloutis à l’Oktoberfest de Munich, mais moins de bagarres et de coma éthyliques.
L’Oktoberfest a été organisée pour la première fois afin de célébrer les noces du futur roi de Bavière Louis Ier avec Therese von Sachsen-Hildburghausen le 12 octobre 1810. Elle dure de seize à dix-huit jours et a lieu sur un terrain vague de 42 hectares près du centre de Munich. La commande de bière minimum lors de l’évènement est la choppe d’un litre.
L’estimation des organisateurs pour cette 179ème édition est de 6,9 millions de visiteurs pour 7,5 millions de litres, contre 6,4 et 7 millions respectivement l’année passée. Une fréquentation donc en hausse, mais pourtant les dégâts sont moindres.
En effet les cas d’alcoolémie sévères ont été au nombre 777 personnes contre les 840 de 2010, les bagarres à la choppe de bière sont passées de 82 en 2010 à 58 en 2011 (dont 6 par des femmes). De plus, les interventions policières se sont vu baisser de 2253 à 2175. Seul ombre au tableau : Les délits de vol ont apparemment fait grimper le nombre de délits déclarés, passant de 1179 à 1422 par rapport à l’année passée.
L’Allemagne est décidément bien un des plus grands pays buveurs de bière au monde.
Source : AFP, Wikipédia
Le plus grand nombre de rassemblement de pochtrons…
On peut aimer l alcool sans pour autant etre alcoolique michael j fox….c est ca le pb dla france, tu bois une biere une fois le midi" oh vous avez vu l alcoolique", tu fumes un pétard une fois,"oooh c est un vrai drogué celui la!"
Ouiiiii tu vas me faire croire que des Allemands se tapent des km pour la Oktoberfest pour boire une bière hahahahahahaa
MJF est un rageux.
vive la bière!
@Michael J. Fox est un abrutis.
samolo : c'est bien
Michael J. Fox a Parkinson
+1 polar!
MJS
Au moins, les personnes qui vont à ces fetes s'amusent, vivent des trucs que toi, petit misérable beauf français ne comprendra ni ne vivra jamais.
La télé, ça, c'est pour toi le beauf.