La police cernée par d’autres policiers à Ciudad Juárez

L’effet de la drogue rend le contexte mexicain complexe

Un déploiement de police a cerné dimanche le quartier général des forces de l’ordre à Ciudad Juárez, dans le but d’arrêter ses chefs, suspects d’être impliqués de corruption et de trafic de drogue. Un étrange imbroglio d’où rien n’est sorti, les agents de la police fédérale mexicaine étant à leur tour accusés des mêmes charges !

Les personnels impliqués dans la lutte contre les trafiquants de drogue ont augmenté jusqu’au nombre de 50.000, membres de l’armée et de la police confondues. 20 d’entre eux ont été assassinés cette année, le dernier ayant eu la tête, les bras et les jambes arrachées avant d’être retrouvé à la fin de la semaine à côté d’un centre commercial de la ville.

Des esprits s’échauffent donc parmi les forces de l’ordre à Ciudad Juárez, car ses membres ne savent plus à quels saints se vouer. La corruption et la guerre des polices finissent de les déstabiliser, rendues inopérantes du fait de leur trop grand nombre.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
MCQ
MCQ
9 août 2010 11 h 00 min

Ciudad Juarez s’est Bagdad au Mexique, ya plus d’un meutre par jour…

Jean-Farid Desouche
Jean-Farid Desouche
10 août 2010 3 h 14 min

J’espère qu’ils n’ont pas de pétrole chez eux ni Ben Laden sinon Tom Sawyer débarque récupéré la marchandise !

fantomas
10 août 2010 9 h 04 min

Jean Farid…il y a bien longtemps que le Mexique et un état Américain de seconde zone. (économiquement parlant) Du vécu : il y a quelques années, des agriculteurs qui avaient bloqué l’autoroute m’ont expliqué qu’ils ne pouvaient plus vivre de leurs récoltes car le Mexique achetait aux US, ce qui a fait tomber le prix des productions locales. (j’ai même 2 ou 3 photos de cette mini révolution locale). D’ailleurs c’est assez drôle, quand le meneur a su qu’il y avait 2 Français pris dans la « tourmente » il nous a pris sous son aile, histoire que nous n’aillons pas de… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
11 août 2010 21 h 57 min

sur la photo on dirais gad elmaleh

kal
kal
12 août 2010 3 h 02 min

ptdr javou on dirait Gad ^^
mais c’est vrai que le MEXIQUE est un pays magnifique!!!

Licio
Licio
15 août 2010 16 h 56 min

De source sur internet, la guerre des cartels de la drogue a fait depuis décembre 2006, plus de 28.000 morts au Mexique (la majorité des victimes étant des civils)