La préoccupation aux Antilles : savoir si on va manquer de rhum

C’est la une que titre le magazine de France-Antilles pour l’édition du 13 Mars : Va-t-on manquer de rhum?

Question qui apparaît comme étonnante à première vue…mais qui se comprend :  la faiblesse de la production de la canne est préoccupante (si quelqu’un en connaît la raison, merci de la poster dans les commentaires), car elle entraîne une baisse de la production de la boisson emblématique des Antilles.

Les producteurs martiniquais ont été les premiers à obtenir un label. Par décret du 5 novembre 1996 publié dans le Journal officiel de la République française du 8 novembre, le rhum agricole de la Martinique a obtenu une « AOC Martinique ».

une-france-antilles-rhumNote spécial EVO : cet article a été édité pour dissiper les malentendus initiaux dans les commentaires.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
17 mars 2013 20 h 51 min

C’est quoi la tournure merdique de cet article. Un magasine se prėoccupe de savoir s’il les Antilles manquerons de rhum.Entre un magasine et les habitants y’a une différence . Dans un bistro t’aurais la côte toi à raconter des conneries pareil

Anonyme
Anonyme
17 mars 2013 21 h 28 min

Le raccourci entre le titre du journal et « préoccupation des antillais » est vite fait , merci d’alimenter le fameux cliché zouk rhum antillais . ( je suis des antilles au fait … )

Anonyme
Anonyme
18 mars 2013 3 h 21 min

LOOOOOOOOOOOOOOL ! je te rassure moi je suis de métropole et je me doute bien que c’est pas la seule préoccupation la-bas !!! c’est UN journal qui a considéré que c’était la principale préoccupation !! c’est hyper cliché , c’est marrant ! un journal normand qui titre « Rupture de camenbert : vent de panique dans la région » ce serait énorme 🙂

Anonyme
Anonyme
18 mars 2013 3 h 22 min

J.Fox t’es super, continue !

Anonyme
Anonyme
18 mars 2013 12 h 12 min

L’intérêt de l’article c ‘est plutôt :Attention la vraie crise arrive à grands pas !!! parce que on sait déja que c’est la merde, que ça va de pire en pire, mais tant qu on peut manger,boire,dormir tranquille on s’affole pas, mais attention au jour au yaura plus ces ptits plaisirs tels que l’alcool et autres,on devra se contenter d’un repas sommaire avec un peu d’eau, la les gens vont vite comprendre l’origine animale de l’humain!!! CA VA PÉTER !!! La c’est les antilles, mais attention, le jour ou yora plus de pinard,d’antidépresseurs et de cigarettes dans lhexagone, les français… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
18 mars 2013 17 h 55 min

Mais vous êtes con ?

Le rhum est la boisson emblématique des Antilles car justement sa vente permet de dégager de large profit qui ensuite permette de faire tourner l’économie local. Donc baisse de vente de rhum = baisse de bénéfice donc moins d’investissement donc à terme, probable crise économique.

Franchement, tout ceux qui ont penser qu’il parlait de la consommation de rhum par les antillais, sincèrement il n’est pas trop tard pour vous pour vous cultivez un minimum sur ne serait-ce que les base d’une économie.

Jean
Jean
19 mars 2013 0 h 30 min

Anonyme 17:55 , penses plus profondément. T’es encore loin du compte, en plus d’être vaniteux.

Z6
Z6
19 mars 2013 14 h 31 min

En tout cas, en France métropolitaine, on ne manque pas de roms. On peut en expulser quelques uns vers les Antilles s’ils le souhaitent.

Kilili
Kilili
19 mars 2013 20 h 14 min

Parmi toutes les unes de France Antillais, celle-ci a retenu ton attention? vaine tentative de stigmatisation! Et les unes de nos journaux Métropolitain?? en ce moment il y a Nabilla en une de libération… Allô, mais aloô quoi…