Dans une prison Vénézuélienne, tout est permis sauf de s’évader.
A première vue la prison de San Antonio sur l’île Margarita ressemble à n’importe qu’elle autre pénitencier Vénézuélien. Murs barbelés, tireurs d’élite dans les miradors, soldats aux portes.
Mais une fois à l’intérieur, la prison qui contient 2000 prisonniers ressemble plus à un camp de vacances hédoniste qu’à un centre de détention pour meutriers et trafiquants de drogue.
Dans cette prison très particulière on trouve des cellules climatisées, des revolvers, des fusils d’assaut, toutes sortes de drogues et d’alcools, des téléphones ou ordinateurs portables. Epouses et femmes de petite vertue y circulent quasi librement.
Car ici ce sont les gangs qui font la loi. En particulier un homme, Teófilo Rodríguez, 40 ans, un trafiquant de drogue connu sous le surnom de « El Conejo” ( le lapin ). Il a choisi pour symbole le logo de Playboy. Logo que l’on retrouve partout dans le pénitencier, y compris sur les détenus.
Rodriguez a prit le pouvoir dans la prison a coup de pot de vin et de menaces. Mais ce qui lui a permis de garder le contrôle, c’est le fait d’avoir amélioré le quotidien des prisonniers. Plusieurs piscines ou les prisonniers se prélassent en couple en sirotant leur whisky, en pariant sur des combats de coqs, le tout sous des effluves permanente de Marijuana.
Mais il ne faut pas s’y tromper. Cette prison reste une prison, où les caïds gèrent leurs business exterieurs en toute tranquilité, et ce sont eux qui y font la loi. Quiconque contreviendrait à leurs règles en sortirait les pieds devant.
Source : Le New York Times
saison 3 de prison break ^^
Bien envie de commettre un pti meutre moi, ça fait bien longtemps que j'ai pas pris de vacances !
yee > Clair! Ça fait totalement penser à PB
il manque le nombre de mort pas balles…dans votre paradis.
@dtc Le gouvernement d'Hugo Chavez a perdu tout controle sur les prison du pays. Les gangs y font font régner la terreur et la corruption gangrène tout. Selon les associations de défense des droits de l'homme, 476 meurtres ont eu lieu dans les prisons du Vénezuela l'année derniere, soit plus d'1% des 44,520 détenus du pays. En revanche dans cette prison en particulier, le taux d'homicide est extremement bas. Il y a bien eu 7 morts l'année dernière après l'explosion d'une grenade dans l'infirmerie, mais globalement c'est très calme. C'est pour ca que certains prisonniers n'hésitent pas à dire qu'ils… Lire la suite »
Mais ouais c'est la prison de la saison 3 de Prison Break , on aperçoit Scofield et Mahone vers le milieu de la vidéo.
Tu t'endors à côté de ta "femme", tu te réveilles pas.
Faillait pas lui prendre sa drogue Rodriguez…
Patapoof, pourquoi un commentaire aussi intéressant ne figure pas dans ton sujet ? C'est dommage de ne pas mettre toutes les infos, même si ce ne sont que des détails 😉
@Anonyme du 28 juin 2011 23:05
Article posté un peu vite ( j'avais même d'autre photos a ajouter ). Si il était possible d'éditer ses posts après coup, j'aurai rajouté ces infos. 🙂
Merci Patapoof pour l'article bien sympa.