La promesse du plaisir

À la recherche du point G


Il existe ! La majorité des sexologues et gynécologues reconnaissent l’existence anatomique du point G. Petit renflement à l’entrée du vagin, il gonfle lorsqu’il est stimulé et provoque une excitation. Comment le repérer ? Par quel mécanisme mène-t-il au plaisir ?

Le point G porte le nom de celui qui l’a découvert : le docteur Ernest Gräfenberg. Dans les années 50, il remarque que certaines femmes présentent une zone très sensible dans leur vagin. Quand on la stimule, cette zone réagit par un gonflement et provoque une excitation.

Malgré sa découverte anatomique, beaucoup ont contesté l’existence de ce fameux point G. Certaines féministes de l’époque ont même dénoncé une manœuvre masculine. Elles considéraient que le vagin était uniquement le lieu d’assouvissement du plaisir masculin, et que celui des femmes ne devait passer que par le clitoris, ce qui prouvait en quelque sorte leur indépendance sexuelle.

Mais à partir des années 80, les explorateurs du plaisir féminin ont remis à jour les travaux du docteur Gräfenberg. Des études scientifiques sur la sexualité notent le même phénomène chez de nombreuses femmes, la stimulation du point G est associée à une sorte d’éjaculation féminine. On reconnaît alors finalement que le vagin possède lui aussi une sensibilité érotique.

Michel Cymes et Benoît Thevenet expliquent le plaisir féminin.
_________________________________

Si vous avez vraiment envie de dégommer vos idées reçues, ne ratez pas ci-dessous ce très bon documentaire entièrement consacré à l’épopée de cette féminine zone érogène objet de tous les fantasmes et de toutes les convoitises : le point G.

Traversé de personnages étonnants et colorés, ce film joyeux, quelquefois irrévérencieux, attaque de front ce sujet en questionnant la science, la libération sexuelle, les conflits idéologiques et bien sûr… la notion de plaisir.

Documentaire. Réalisé par Ségolène Hanotaux et Gilles Bovon. Sur une idée originale de Ségolène Hanotaux.
Produit par Ideacom international et Zadig Productions. Avec la participation de France Télévisions et Centre national du cinéma et de l’image animée. Avec le soutien de Fonds des médias du Canada.

Bonus: Que dire aux garçons et aux filles

http://www.dailymotion.com/video/xjpvdc_sexualite-que-dire-aux-garcons_lifestyle

http://www.dailymotion.com/video/xjqclw_sexualite-conseils-aux-filles_lifestyle

Source:
France2.fr / Bonjour-Docteur.com / www.tendance-sante.fr/…Masculin/…ado

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
MrKrylau
25 novembre 2011 19 h 39 min

Un informateur… ? Un informateur by MrKrylau 🙂

MrKrylau
30 novembre 2011 12 h 22 min

Par Un informateur – 30 novembre 2011 1:25 – 34 lectures !

Bonjour Pourquoi la vidéo « A la recherche du point G » ne fonctionne pas, même lorsqu'on est dans les bons horaires indiqués, on n'a rien d'autre qu'une publicité.


Telecharger par FileServe
> http://www.F…S….com/file/aynmuU4

Telecharger par UploadStation
> http://www.U…S….com/file/JFZ6uyh

Telecharger par filesonic
> http://www.F…S….fr/file/4041974704 😉