La réputation des Marocaines


Retour sur l’article relatif à la réputation des Marocaines, qui a fait grand bruit il y a quelques jours.

Pour ceux qui avaient suivi la polémique, un article d’Eteignez avait suscité l’indignation il y a quelques jours. Il s’agissait de mettre en exergue les probables raisons qui avaient amenés certaines personnes à colporter une mauvaise et injuste réputation autour des femmes marocaines.
Malheureusement, l’article n’a pas été bien compris, et la plupart des gens ont crié au scandale. Bien évidemment, loin de moi l’intention de salir l’image des Marocaines (que je respecte totalement et que j’adore personnellement), mais bien de lancer un débat autour de cette éventuelle réputation, et pourquoi pas de démontrer qu’elle est basée sur de faux préjugés ?
C’est pourquoi je tiens à m’excuser auprès de celles et ceux que j’ai pu choquer, mais mon but était seulement d’en discuter et de dénoncer cela plutôt que de ternir l’image de qui que ce soit.
Pour ceux qui voudraient encore crier au scandale en insinuant que cette réputation a totalement été fantasmée et imaginée par moi-même, voici une petite expérience qui devraient leur montrer le contraire (cliquez ici pour suivre la recherche google et voir les résultats) :

Plus d’infos et de débats de la part de Marocains à ce sujet ici.

PS : Ce sont des Marocaines qui m’ont parlé de ce problème que je ne connaissais pas du tout jusqu’alors.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
29 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Donuts
Donuts
30 mars 2009 3 h 00 min

mkstraits sérieux change de dealer ou bien essaye de soigner tes obsessions… Je sens que t’es au bord du précipice.
La corde te pends au cou 😀
ps: Ok GueuGueule indexe cette phrase dans ses serveurs, ce n’est pas cette phrase précise qu’il indexe mais des millions de requêtes qui s’en approche, NUANCE !!!

bgspirit
bgspirit
30 mars 2009 4 h 38 min

Qui tu es Donuts pour te permettre toi aussi de faire des jugement tout aussi hatifs sur le compte de mkstraits
Cela me saoule de voir autant de commentaires de jeunes vierges effarouchés… qui font rien sur Internet et qui passe leurs journées à commenter et à juger les personnes qui font quelquechose sur la blogosphère.
En tout cas c’est « beaucoup de bruit pour rien »
Bravo à ceux qui anime ce site ; cela me fait bien plaisir de mater chaque jour quelquechose de marrant…

laurent
laurent
30 mars 2009 5 h 02 min

Mkstraits même si ton intention est pas de choqué ou de salir l’image des marocaines. Tu es un bloggeur, tu dois relayer des informations nouvelles, amusantes, drôles, people et pas faire un dossier sur la réputation d’une race de personne en particulier. Désolé mais tu as été hors sujet pour moi. On a pas besoin de savoir la réputation des marocaines , des thailandaises ou autres… Les bloggeurs de EVO n’ont pas à relayer ce genre d’informations.

bart
bart
30 mars 2009 5 h 11 min

Faites pas attention à Donuts, ça vie c’est juste de cracher sur tout le monde ici.
C’est un NO LIFE ce blairo.

K
K
30 mars 2009 8 h 48 min

Je suis d’accord avec Laurent, c’était une erreur de lancer une telle polémique. Je suis désolé, mais on ne peut pas publier n’importe quoi. Je ne remets pas en cause ta bonne foi mkstraits, mais imagines si tu lis sur le net un peu partout que « les arabes sont des voleurs » parce que quelques forums d’extrême-droite « se posent la question » ou bien encore que « les femmes sont moins intelligentes que les hommes » (parce que des opinions racistes et mysogynes tu vas en trouver plein le net). Je suis persuadé que ça ne te viendrait pourtant pas à l’esprit de relayer… Lire la suite »

Mohamed
Mohamed
30 mars 2009 10 h 07 min

« La réputation des marocaines » tout est dans le titre, moi je rêve d’un monde arabe qui sera enfin entré dans l’ère de l’éducation et du progrès plutot que de vivre encore dans un moyen age psychologique désespérant. « La réputation des françaises »: ça vous dirait quelque chose? LA réputations des malgaches? Totalement idiot.

Théo
Théo
30 mars 2009 10 h 49 min

Les réputations se font sur des méprises.

zakho
zakho
30 mars 2009 12 h 04 min

Article polémique visant à amener beaucoup de monde. Faut pas chercher plus loin 😉

julien
julien
30 mars 2009 12 h 27 min

et ouais! c’est la france. tu peux insulter tout les autres pays du monde sans problème, faire des articles en disant que les americains sont des conars etc … mais si tu touche à un arabe là c’est meme pas la peine!!!! lamentable

Yoann
Yoann
30 mars 2009 12 h 43 min

Très franchement, ce qui m’a le plus choqué, c’était tous les commentaires haineux provenant de personnes malsaines et profondément stupides. Si l’article était porté sur la réputation des Anglaises ou des Allemandes, quelques personnes auraient peut-être râlé mais cela n’aurait pas pris de telles proportion. Mais dès qu’on touche aux Marocains ou Algériens, alors on est forcément raciste… pffff n’importe-quoi ! Allez ouvrir un dictionnaire et revoyez la définition du mot « raciste » bande d’ignorants ! J’ai même vu des commentaires menaçant envers le posteur, mais c’est quoi cette violence ? Vous ne pouvez pas vous exprimer autrement qu’en voulant faire… Lire la suite »

Donuts
Donuts
30 mars 2009 13 h 21 min

bgspirit> TA GUEULE et occupe toi de ton trou 2 balle OK ?
PS/ Mes propos à l’égard de mkstraits sont à classés dans la case ironique, si certains crétins ne le comprennent pas alors FUCK !!!

Donuts
Donuts
30 mars 2009 13 h 22 min

bart> Je pensais que tu étais passer à autre chose, mais je vois que non… Dégage boulet tu pus la merde 😀

Anonyme
Anonyme
30 mars 2009 13 h 35 min

Ben stigmatiser l’arabe ou le noir ou le chinois du coin c’est tout de suite mal pris car ce sont des gens qui ont déjà du mal non pas à s’intégrer mais à être intégrer (je parle pour la France) et qui sont stigmatisés donc la réaction des gens est tout à fait normale et légitime.

Yoann
Yoann
30 mars 2009 13 h 50 min

Anonyme, je ne suis qu’à moitié d’accord avec toi… Dans un sens, je peux comprendre que pour certaines raisons, dont la discrimination raciale encore très présente envers les Arabes, ils peuvent mal prendre certains propos. Encore que l’intégration, c’est un autre débat… D’un autre côté, je rappelle la polémique qui a eu lieu lors des caricatures de Mahommet… Caricature sur Jesus = tout le monde rigole et le prend avec humour Caricature sur Mahommet = scandale, manifestations, et menaces extrêmes. Pour moi, cette histoire a prouvé que la plupart de ces personnes (SANS VOULOIR GENERALISER) a un problème avec l’humour… Lire la suite »

Cruor
Cruor
30 mars 2009 15 h 35 min

Ok c’est bon , on va pas faire un débat sur sa, laisse les tranquilles ces Marocaines , je crois que le sujet est clos, tout le monde a dit ce qu’il en pensait, je crois qu’il faut pas remuer le couteau dans la plaie ,malgré tes excuses..J’étais avec ma copine qui est marocaine quand je suis tomber sur cet article , je te dis pas a quel point elle était choquée , je sais que c’était pas le but, mais bon..voila ,c’est bon pas besoin d’en reparler, y a déjà eu assez de réactions tu trouve pas?

fuzoff
fuzoff
30 mars 2009 16 h 08 min

Si l’article s’etait nommer  » La réputation des Suedoises » ont auraient pas eu droit à toute ces histoires!!! De nos jours ont ne peut plus placer le mot « arabe », « musulmans » dans une seule phrase sans être percu comme etant un gros raciste… Cet article avait totalement sa place ici,dans la mesure ou il n’incriminer personne, parlait juste d’une hypothese,d’un « on-dit »… Ca s’appel tout simplement de la censure ce qu’il sait passer… Je ne sais pas d’ou vient ce sentiment permanent de persecution que ressentent les minorités visibles,mais ca devient grave… Je me repete,si l’article s’etait nommer  » La réputation des… Lire la suite »

fuzoff
fuzoff
30 mars 2009 16 h 26 min

Quand aux Brigitte Bardot des opprimés,ceux qui sautent sur tout ce qui bouge des que t’as le malheur de parler d’arabes,j’espere que le lien Google qu’a donner Mkstraits vous fera vous rendre compte que l’info va plus vite que la censure…Qu’attendez vous pour aller faire pression aux autres sites qui parle du sujet,comme vous l’avez si bien fait ici,avec vos menaces à 2 balles…???
Peut-être que dans la finalité des choses,le monde arabe et ses hommes sont programmer pour aimer les conflits,les problemes…(hypothèse)
Je tiens à preciser que le mot « arabe » n’est pas utiliser de maniére péjorative dans mes post…

Cruor
Cruor
30 mars 2009 17 h 03 min

Fuzoff t’est vraiment con , mais vraiment a un point , pose toi des questions, et relis tes post de temps en temps , tu verras a quel point ta connerie est monstrueuse..Au lieu de ramener tes commentaires qui servent a rien tu ferais mieux de te taire.. Je cite « Peut-être que dans la finalité des choses,le monde arabe et ses hommes sont programmer pour aimer les conflits,les problèmes…(hypothèse) » Ok je suis d’accord avec toi pour les suédoises, mais la si c’est pas du racisme, dit le toute de suite au lieu de tourner autour du pot, si t’est raciste… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
30 mars 2009 17 h 58 min

Mais retire ton topic il est inutile imbécile va c’est quoi le but c’est quoi la finalité ? on peut en faire autant sur les française qui beaucoup plus salopes pourtant on ne le fait c’est normal c’est rien mais quand il s’agit de marocaine chose d’ailleurs qui ne sont pas du tout fondé parce que raconte n’importe quoi tu doit surement être un ados boutonneux derrière ton écran m’enfin bref sache que ton post est totalement sur un grand rien et qu’il n’a aucun intérêt a part te venger de ce ne sais qui un marcocain surement qui t’aurais… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
30 mars 2009 18 h 00 min

des mots en etaits retiré arggg …
 » sont  » l 3
 » tu  » l 5
 » fondé  » l 7
 » je  » l 8

Jean kuldonuts
Jean kuldonuts
30 mars 2009 18 h 13 min

moi j’avais bien compris qu’on parlais de réputation, mais comme je dis toujours, il n’y a pas de fumée sans feu

Fuzoff
Fuzoff
30 mars 2009 18 h 24 min

@Cruor Avant tout merci pour tes mots doux… Je ne pense pas être raciste,je suis pour un monde libre,ou chacun a le droit de vivre tranquillement peut importe sa race,sa religion… Je ne comprends pas ton amertume à mon egard,je relis souvent mes post,et quand je les écrits j’essaye d’être le plus neutre possible,peut être que je m’exprime mal et que mes propos sont mal interpreter… Mes commentaires qui ne servent à rien..?? Je pense que tout les commentaires sont utiles,tu n’as pas le droit de cracher sur quelqu’un qui prends de son temps pour partager,donner son avis sur tel… Lire la suite »

nissart
nissart
30 mars 2009 19 h 13 min

COMPLETEMENT D’ACCORD AVEC yoann plus haut!…comment de pas l’etre d’ailleurs…je ne connais pas le sujet,je m’en fout(des marocaines yen à des belles des moches,qui couche,qui pratique la sodomie ou pas,des pucelles,des trans,je crois comme partout mafoi…)mais une chose dont je suis certain…si le sujet avait été »la réputation des femmes allemandes »…il y aurait 10 commentaires point barre…seulement je le répète une nouvelle fois…nous sommes en france…lol!…et en france quand tu évoques un sujet ou l’islam est présent…si ton opinion ne vas pas…tu est raciste…si ton opinion est correcte politiquement c’est bien mais tu est invité à te taire!mdr!!!…LIBERTE D’EXPRESSION VOUS SAVEZ… Lire la suite »

Cruor
Cruor
30 mars 2009 19 h 26 min

Certes ,certes, je vois qu’on en fait des paragraphes et des paragraphes, tout d’abord quand tu dis « Je ne pense pas être raciste  » Ok si tu veut , mais avoue avec de la réflexion que c’est une phrase a caractères racistes digne du front national ..(Peut-être que dans la finalité des choses,le monde arabe et ses hommes sont programmer pour aimer les conflits,les problemes…)Je te rappelle premièrement que cet article était destiné a la sois-disante réputation des marocaines , je vois qu’on s’éloigne du sujet la comment sortir une phrase comme sa sur un article de ce genre ,… Lire la suite »

Fuzoff
Fuzoff
30 mars 2009 19 h 41 min

@Cruor J’avoue que ma phrase pourrait troner dans un discours d’un membre du F.N… Pourtant en y regardant de plus prêt,avec en plus les explications que je t’ai donner,tu devrais comprendre qu’il n’y a rien de raciste dans cette phrase..Juste une pensée comme ont en a tous des centaines par jours…Si tu ne comprends toujours pas,je ne peut rien faire de plus pour toi,peut être te conseiller un bon orthophoniste… Le problème est que si j’avais utiliser cette phrase:“Peut-être que dans la finalité des choses,le monde scandinave-chrétien et ses hommes sont programmer pour aimer les conflits,les problèmes… » tu n’aurait tout… Lire la suite »

Fuzoff
Fuzoff
30 mars 2009 19 h 55 min

Je ne m’égare pas du sujet, à ce moment de la discution je parler précisement des problèmes lier au réponses des lecteurs de cet article… Au lieu de me conseiller de relire mes post tu ferais bien de tout relire,dans l’ordre,ca t’aiderais à y voir plus clair… Je ne vois pas pourquoi tu dis que je m’eloigne du sujet,j’ai pas parler de l’elevage des bébés phoque en Laponie non plus,je pense être rester dans la ligne des debats!!! Admettons même que je prenne une ligne parallele ,je ne vois pas en quoi cella peut te deranger…bref Je pense contrairement à… Lire la suite »

Fuzoff
Fuzoff
30 mars 2009 20 h 51 min

@Nissart:
ISSA NISSA…

nissart
nissart
30 mars 2009 21 h 10 min

allez le gym!!!…

ouaich
ouaich
30 mars 2009 22 h 42 min

bon en gros les marocaines sont des enormes chaudasses……mais il ne faut pas le dire….. c’est ça?