La révolution tout en simplicité selon Cantona

Interview étonnante de l’ancien enfant terrible du foot français

Actuellement en tournage à Nantes pour le film d’HPG, Les Mouvements du Bassin, Eric Cantona s’est laissé aller à quelques confidences accompagnées de quelques conseils « simples » pour changer le système, lors d’une interview accordée à Presse Océan.

Il raille les – selon lui – inutiles manifestations dans les rues et prône une méthode à la Spaggiari, sans armes ni bains de sang, en s’attaquant aux banques sur lesquelles tout le système reposerait, avec un conseil très simple que chacun peut appliquer et que je vous laisse découvrir…

Irréaliste ou pas idiot ?


0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
29 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
julien83
julien83
9 octobre 2010 19 h 59 min

il a tout dis…

DRAGO
DRAGO
9 octobre 2010 20 h 25 min

on a bien vu avec la crise , on aurait pas injecter de l’argent aux banques , le systeme capitaliste ce serait ecroulé

Philou
Philou
9 octobre 2010 20 h 35 min

Comme tout le monde, Monsieur Cantonna paye ses achats en CB. Je le vois mal se balader avec des liasses de billets sur lui, d’autant plus qu’il en a bien plus à claquer que nous autres. Alors qu’il commence par s’appliquer ses bonnes idées, et après on en reparle.

eli
eli
9 octobre 2010 20 h 36 min

je ne trouve pas qu’il « raille » particulièrement les « inutiles manifestations », il dit certes, qu’elles n’aboutissent à rien mais il ne s’en moque pas.

bon, qui lance un groupe fessebouc pour retirer l’argent des banques en 2012? c’est pas la fin du (d’un) monde en 2012? je le ferais bien mais… je suis « contre » facebook, ça ne m’intéresse pas.

m’enfin moi je dis ça, je dis rien mais s’il y a des gens motivés, il y a moyen de faire quelquechose :).

Anonyme
Anonyme
9 octobre 2010 20 h 57 min

Il la tout à fait raison ce qui faut c’est retiré l’argent et placé en Suisse ou ailleurs dans un autre pays

Anonyme
Anonyme
9 octobre 2010 21 h 22 min

retirer son argent d’un banque pour le mettre dans une autre ça fonctionne pas car ton argent il est où ? dans la banque … suisse française ou autres c’est le même problème

DRAGO
DRAGO
9 octobre 2010 22 h 03 min

par contre les banques françaises elle morflerait d’un coté , quelles consequences aussi ?

Georges
Georges
9 octobre 2010 23 h 36 min

Alala Putain de Cantona !! Aussi charismatique sur le terrain que dans la vie ! Un vrai bonhomme!

Anonyme
Anonyme
10 octobre 2010 0 h 03 min

Les gens qui enlèveraient leurs argent représente une masse peu conséquente de la masse monétaire global. Donc est-ce vraiment flippant ou utile.

Shady
Shady
10 octobre 2010 2 h 51 min

Mouahah.. tout le point clé de cette société est là. Cantona a totalement raison, les élites de ce monde ont crées un système de domination mondial,la banque. Chaque personne sur terre ou presque possède de l’argent en banque, c’est indispensable et c’est ce qui fait tourner notre monde. Quand une majorité aura compris qu’on est tenu par les couilles, et que le seul moyen, et cantona le dit bien, le seul moyen d’inverser la tendance c’est de foutre en l’air ce système, on pourra passer à une société différente de la présente. Bordel, on est au moins plusieurs milliards sur… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
10 octobre 2010 8 h 57 min

@ Philou: Chacun doit contribuer à sa façon..Tu pourrais commencer toi aussi en évitant de polluer le net avec des posts merd***** , car cela permettrait de faire de la place pour de vraies infos, des vrais échanges et donc moins de dispersion et d’hermetisme pour les viewers (quand on doit chercher 1 info valable parmi des centaines d’infos people bidons, c’est dur et on se décourage) et après on en reparle lol

grib
grib
10 octobre 2010 9 h 25 min

c’est de la démagogie pure et dure !
@ anonyme : t’es lourd a chaque fois avec ta campagne anti philou …. ca lasse si tu n’aimes pas t’es pas obligé de venir.

Beness
Beness
10 octobre 2010 14 h 33 min

Il ne dit pas qu’il faut le faire ou que meme lui le fait, il se projette dans une révolution hypothétique du systeme.nuancez un peu vos réponses toute faite la !

l'anonyme
l'anonyme
10 octobre 2010 14 h 41 min

@grib
1-c’est la première fois que je critique Philou. Je n’y peux rien si peut être d’autres gens pensent comme moi.
2-Si tu trouves que cette vidéo de cantona c’est de la démagogie pure, tu exprimes une critique aussi, je t’informe que tu n’es pas obligé de venir ou de t’exprimer non plus. Tu as le droit de le faire, comme moi, ca s’appelle la démocratie.
3-c’est un post de K, donc je pense que c’est loin d’être du harcelement (ce n’est qu’un message)
Merci en tout cas de t’être exprimé et d’avoir signifié ton point de vue.

S
S
10 octobre 2010 15 h 05 min

C’est vrai que philou lâche souvent des infos merdiques, pour rester poli..

esteban
esteban
10 octobre 2010 16 h 21 min

@grib, et à d’autres d’ailleurs ; il faut repenser à ce que signifie le mot démagogie avant de l’utiliser, ça deviens n’importe quoi.

moutemoute
moutemoute
10 octobre 2010 17 h 38 min

oué bof si on fais ça bonjour la guerre civile derrière. ça sera chacun pour sa peau sans aucun doute.

Roline
Roline
10 octobre 2010 17 h 46 min

Totalement pour. Faut créer des groupes et mouvements pour un retrait d’argent massif le 21 décembre 2012.

Merci Eric.

Natalie Legendre
Natalie Legendre
10 octobre 2010 17 h 57 min

+1 bon poste
+1 pour Philou

Pour le sujet j’ai déja vue ça http://www.123video.nl/playvideos.asp?MovieID=695821

moutemoute
moutemoute
10 octobre 2010 18 h 08 min

si les cons pouvaient tous se suicider le 21 décembre 2012 la planète irait mieux à coup sûr !

Anonyme
Anonyme
10 octobre 2010 18 h 30 min

Qui a crée la banque et le taux d intérêt??? ce sont les juifs, en effet c est la seule religion qui autorise à préter de l argent pour en reprendre plus, banquier etait un travail peu noble qu on laissait aux juifs qui maintenant en ont fait la nouvelle religion mondiale>>>l argent et les banques, enfin il ne s agit pas d une religion puisqu elle ne nous rapproche pas de dieu,bien au contraire, mais bon c est le sens de la vie pour 95% des gens dans le monde XD

Roline
Roline
10 octobre 2010 20 h 03 min

il y a un groupe en anglais sur facebook, je vais créer un groupe en français plus tard

le groupe en anglais s’appelle:
21.12.2012 – Empty your bank account

Corso Fleuri
Corso Fleuri
10 octobre 2010 22 h 14 min

boycottez les banques, boycottez les produits qui ne sont pas vendus à leur juste valeur, achetez autant que possible par des produits « fabriqués » prés de chez vous comme la bouffe pour commencer, faites vous entendre en masse quand vous pensez payer trop cher et ça passe par le boycott pur et simple de tout ce qui n’est pas utile… Et c’est là que l’acte s’arrete pour laisse place à la pensée plus profonde et le débat sur le besoin et l’envie… Quand on arretera de nous faire croire qu’on a BESOIN d’un écran plat à led de 2m de long… Lire la suite »

Roline
Roline
10 octobre 2010 22 h 43 min

Il existe déjà un groupe Facebook en français, ici:

http://www.facebook.com/group.php?gid=163379537021786

Mike
Mike
11 octobre 2010 20 h 05 min

+1 pour les anonymes , philou il pense qu’au cul , mais bon pourquoi lui en vouloir , il doit être frustré comme tout , sinon pour les banques , y’a pas à dire , allez remercier les juifs et leurs taux d’interet ! Remercier aussi la Loi de 1973 qui ne donne plus le droit à l’etat nation d’être souverain de sa propre richesse mais d’être obligé d’aller emprunter aux banques mondial ( rotchild encore un juif )

Anti-sioniste
Anti-sioniste
12 octobre 2010 11 h 20 min

Je soutiens ce personnage ! Les banques font du profit pendant que vous vous dormez, toutes ces opérations ce fond après minuit, il faut savoir, donc en gros ils s’amusent avec votre argent !

Ils aient temps de se réveiller et de comprendre ce système qui vous met bien profond tous les soirs pendant que vous dormez !

manulmalin
12 octobre 2010 16 h 52 min

Les banques n’ont en réserve que 3% de l’argent de vos comptes (Accord de Bale 2 et bientôt 4,5% avec l’accord Bale 3). Il suffit de récupérer 3% des avoirs et s’en est finit des banques. En supposant que tous les français ont le même argent, 3% de 6Omillions = 1 million 800 000 comptes à fermer seulement. Avec les avoir des entreprises et le fait que tout le monde n’est pas moyennement riche, Cantona est dans le juste en parlant de seulement 3 millions de français qui retirent leur argent. D’ailleurs, Kirviel l’a prouvé, il suffit qu’une (grosse) banque… Lire la suite »

chabbb
chabbb
24 novembre 2010 1 h 12 min

non mais il faudrais que les banques sentent bien et que tout le monde comprenne bien que l’argent qu’elles prettent aux etats, en imposant des conditions, en prennant un pouvoir non-democratique, qu’elles sentent bien que cet argent il vient a la base de notre epargne a tous. Bien sur, cette base d’epargne ne couvre pas tout l’argent que les banque detiennent et reinjecte dans le systeme via l’investissement, car les milliards de flouz qui circulent dans l’economie sont de l’argent virtuel, completement inventé, qui n’a pas de representant sonnant et trebuchant, c’est des nuages d’argents, mais qui sont basées, qui… Lire la suite »

RCN
RCN
19 décembre 2010 21 h 57 min

lisez – citation de Thomas Jefferson (1802) président des Etas Unis « Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet, un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise » LISEZ BIEN !!!!!!!!!!!!!!

allons tous chez => chandernan@orange.fr
commençons quelque chose