La robotique à la portée de tous

Ils courent, ils marchent, ils volent, ils nagent, ils parlent, ils nous imitent,
ils tentent de nous comprendre…

 

Les robots domestiques d’aujourd’hui anticipent-ils ceux de demain comme les « micros » des années 1980 annonçaient les tablettes actuelles ? Un robot peut-il faire des choses qu’on ne lui a pas apprises ? Un robot peut-il se reproduire ?

Pas de doute, demain, les robots, qu’ils soient anthropoïdes, nageurs ou plongeurs, seront partout autour de nous. Les robots constituent en effet aujourd’hui « une espèce en voie d’apparition ». En guise d’apéritif, voici en vidéo le premier marathon pour robots…

Entre des quadrirotors automatiques et les compagnons de jeu, les robots constitueront à coup sûr un enjeu économique, technique et industriel majeur pour les décennies à venir. Découvrez « le Mois de la robotique » via Futura-Sciences.

PHOTOS:

 

DOSSIERS:

BONUS: Nos villes en 2057
Documentaire qui s’interesse à la sécurité, le hacking, la police et la maison du futur! Une vision anticipative de notre environnement de… 2057 !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Krylau
Krylau
10 mars 2011 2 h 20 min

TITRE: La robotique(sans S !sorry! )…

dtc
dtc
10 mars 2011 9 h 14 min

Le robot qui nettoie les sols c’est sympa ! mais moi je voudrais un robot qui nettoie la voiture et passe la tondeuse. (mâle oblige)

lol
lol
24 mars 2011 14 h 10 min

dtc le 10 mars 2011

Le robot qui nettoie les sols c’est sympa ! mais moi je voudrais un robot qui nettoie la voiture et passe la tondeuse. (mâle oblige)

prend une femme