C’est en tout cas ce qu’assure la presse britannique !
L’éruption du volcan islandais donne une occasion de plus aux gens de la presse anglaise de se payer la tête… de leur ennemi traditionnel français ! Ainsi le ministre britannique Peter Mandelson a confié envisager envoyer des bâtiments de guerre sur les côtes françaises pour rapatrier les touristes britanniques bloqués sur le continent.
Les tabloïds The Independant et Daily Mail en ont profité pour s’en faire l’écho toute la journée de lundi, comparant la situation actuelle avec les tragiques événements de la débâcle de 1940, au cours de laquelle toute la marine britannique a été mobilisée pour sauver ce qui restait à Dunkerque du corps expéditionnaire, 300.000 soldats anglais et 100.000 français.
Hélas, il y a bien autant de touristes britanniques bloqués par l’absence de trafic aérien que français : 150.000 personnes environ. Il est juste aussi de signaler que trois bâtiments de guerre, dont le porte-aéronefs Ark Royal, ont reçu l’ordre de faire route dans cet objectif, mais sur leur base navale de Gibraltar. Perfide Albion !
Pk ils se payent notre tete?? j’ai pas compris là.
nilo je suis d’accord avec toi « ?? »
Ben parce que nous, on met rien en place pour rapatrier nos touristes, eux il envoie toute l’armada militaire pour récupérer leurs touristes et les nôtre en plus !
puis surtout parce qu’ils adorent se foutrent de nous et que ce soit au foot ou pour n’importe quoi, ils y mettent l’humour, les medias (internet, les reportages …) et nous on ne répond pas.
enfin ça reste bonne enfant malgré tout
le silence est le plus grand des mépris !!
ben c’est dégradant de recevoir sur ses acotes les batiments de guerre d’un pays ami et allié dans le but de d’aider des civils en plus
Ils n’ont qu’a prendre l’Eurostar…
ils sont tout simplement jaloux parce que dans le sud de la france il fait beau alors qu’eux du nord au sud il fait le même temps de merde. 🙂 non plus sérieusement, je n’ai jamais compris les animosités entre pays voisins… bref, je préfère me dire que c’est une minorité et que ça reste bon enfant comme le disait elmatador mais j’ai un souvenir quand ils ont remportés les jeux olympiques de 2012, les journaux anglais titraient ça comme une guerre gagnée contre les connards de français alors que de notre côté ont été déçus mais aucune haine de… Lire la suite »
Les anglais font ce qu’ils veulent si ils ont envie de rapatrier leur touristes qu’ils les fassent . Nous on est moins cons on les laissent sur l’ile pour des vacanes prolongés