La Russie croit encore à ses chances en Coupe du Monde

Une partie des Russes pense encore la gagner !

Cette Coupe du Monde de football 2010 réserve des surprises, comme la sortie prématurée du Brésil, grand favori chez les parieurs, les succès du Ghana, dernière équipe africaine en lice en quarts de finale, et la ferveur russe pour l’équipe nationale, en dépit de son absence en Afrique du Sud.

Un curieux sondage réalisé entre le 18 et 22 juin dans 130 villes avec un panel de 1.600 personnes, indique une grande confiance du peuple russe dans son équipe de football sur la lancée de sa place de demi-finaliste en 2008 à l’Euro. Les bars de Moscou sont d’ailleurs pleins à craquer le soir quand un match de Coupe du Monde est diffusé.

33% des Russes ont estimé au moment où le sondage voir le trophée dans les mains des Brésiliens, et ils se sont trompés. Mais 8% croient aussi que l’équipe russe est à même de gagner la compétition, et se trompent car ils ignorent qu’elle a raté la phase de qualification. Sinon 2% voient la coupe revenir aux Turcs, absents eux aussi !

Les Russes ont pu voir de très bons footballeurs évoluer dans leurs stades du temps de l’Union soviétique. L’équipe nationale russe de football a été trois fois finaliste de l’Euro et victorieuse une fois, en 1960.

Info et illustration : Reuters.

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
reta
reta
3 juillet 2010 7 h 31 min

Alala les ravages de la vodka…