La signification de SIPAMAL (Secret Story 2)

SIPAMAL : C’est le message codé qu’a glissé Samantha à Nathalie pour se dédouaner et se justifier de son rapprochement avec Marilyn.

Explications et décodage :

Voici les différentes hypothèses imaginées ici ou là sur le Net. Cet article sera agrémenté au fil du temps. N’hésitez pas à rebondir dans les commentaires si vous avez des pistes de votre côté.

« SIPA » fait partie du groupe TF1 (tapeer tf1 + sipa dans google vous verrez ) et MAL = le mal tout simplement. C’est un nom de code employé pour dénoncer la manipulation de la production.

Conclusion : La prod les manipule.

En effet, SIPA serait l’un des trois contrats que les candidats signent pour participer à l’aventure Secret Story 2. Le premier serait un contrat avec TF1, le second avec Endemol, et le troisième avec SIPA.

Les candidats auraient une part des revenus réalisés par les magazines via ce fameux contrat SIPA. C’est ainsi que Samantha a tenté d’expliquer à Nathalie ses dérives, qui seraient plus ou moins voulues par la production afin de pimenter le quotidien des candidats, et faire plus d’audimat.

– SIPASMAL serait de l’argot wallon (belge). DEMENTI PAR DES BELGES qui affirment que celà n’a aucune signification en belge.

– SIPAMAL serait un programme d’accélération mentale. Certains y voient là l’explication « méfiez-vous des apparences ».

– SIPASMAL voudrait dire en latin « manipuler ».

– SIPASMAL serait un code entre les deux filles signifiant : « nous faisons celà pour la stratégie ».

– SIMAPAL serait un code contre la Prod’ (cette hypothèse rejoindrait la première théorie). En effet, le code serait compris par tous les habitants de la maison : John David aurait déclaré « Tu as dis ça ?? Nan c’est pas vrai ! Donc ils sont tous au courant ??? »

– Selon la plupart des internautes, le code sipamal correspondrait à une stratégie selon laquelle le but est de créer le plus de scandales possibles autour de leur couple afin de se médiatiser et de faire de l’argent. Celà aurait dérappé.

 

D’autres pistes glânées ici ou là sur Google, mais qui sont vraisemblablement fausses ou n’ayant aucun rapport :

 

– Une île d’une carte Google Map marquée du mot « SIPAMAL » :

 

– Un message soi disant de Sam’ destiné à Nathalie par l’intermédiaire d’un site de rencontres :

 

Autant de théories qui ne font pas l’unanimité auprès des observateurs…

A vos pistes s’il-vous-plait.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
sonia
sonia
16 août 2008 19 h 31 min

oui ! c’est une manipulation de la prod !! il faut faire tourner tout ca !! la prod manipule tout le monde et j’ai un exemple concres !! Une video a été posté en demontrant bien que Mathias n’a jamais dit: « veux tu m’embrasser princesse » mais « veux tu quelque chose princesse » ! Ce message est a faire passer ! La prod manipule tout le monde il faut que ca se sache !

cocomaca13
cocomaca13
17 août 2008 13 h 19 min

si pas mal : Sam veut dire à Nat que, si elle ne fait pas du mal, c’est à dire qu’elle ne couche pas avec marilyn, elle peut faire ce que bon lui semble, du moment qu’elle ira en demie finale. Voilà mon expliquation, simpliste mais bon…

soria
soria
18 août 2008 14 h 22 min

cc pour moi ce mot veut dire manipulation et cest surement vrey ,, vous avez juste a vous rappellez la tete de benjamin castaldi ,, quand sam a di SIPAMAL a nath il es devenue blanc kom ché pas koi ,, alors sonia ché pa si tu va revenir sur ce site mé jèmerai la vidéo ,, ke tas ou il di sa matthias et pas ce ki nous on montrez ,, stp c important vrmt enfin voila pck fau vrmt le faire tourner ,, et sa moi jpeu le faire tu sais jai bcp aimé sa ,, mais la… Lire la suite »

soria
soria
18 août 2008 14 h 22 min

story-miley-hsm@live.fr

dzl mété trompé kiss

nanaeva
nanaeva
28 août 2008 22 h 30 min

moi j’ai pensé que SIPAMAL pouvait signifier « pas si mal » c’est a dire que la sortie du jeu est grandiose enfin maintenant chacun son idée sur la question… tchô…