La situation en Iran

Montage de plusieurs vidéos chocs de manifestations et affrontements

Depuis la réélection controversée de Mahmoud Ahmadinejad au pouvoir en juin dernier, la situation demeure explosive en Iran où les protestations et manifestations, pro-Moussavi mais également pro-Ahmadinejad, ne cessent de croître et de donner lieu à de violents affrontements et une répression qui semble sans limite.

La vidéo qui suit est un appel à la mobilisation et est un montage de plusieurs autres vidéos diffusées sur Liveleak, parfois très violentes, pour alerter les internautes et l’opinion publique sur la situation en Iran. Espérons que la diffusion de ces vidéos s’estompent en 2010, ce qui serait le signe d’un retour au calme et à la paix.

Cette vidéo contient des scènes pouvant choquer les plus sensibles.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
40 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
2 janvier 2010 13 h 34 min

putain de pays de sauvage …

TONTON
TONTON
2 janvier 2010 13 h 54 min

@ Anonyme : Mais arrête avec ton pays de sauvage !

Au moins eux ils ce révolte pour une vrais et bonne cause.

Je peut dire que la France est un pays de sauvage avec les manifs des dernier années.

Beyonce_quoi
Beyonce_quoi
2 janvier 2010 13 h 58 min

On est bien en france quand même

Kem
Kem
2 janvier 2010 14 h 34 min

pas de pitié avec leur keufs, ces chiens de la casse n’ont rien compris… Ou tu te bats avec ton peuple et pour tes droits, ou bien tu est contre ton peuple et contre tes droits. Ces stupides là, à qui ont donne de l’autorité et des armes ne savent pas même pas ce qu’ils foutent là, leur mort m’est indifférentes, qu’ils crèvent comme les incultes qu’ils sont!!

lool_quoi
lool_quoi
2 janvier 2010 14 h 52 min

« leur mort m’est indifférentes, qu’ils crèvent comme les incultes qu’ils sont!! » … Bréf je ne souhaite la mort de personne même de mon pire ennemis mais bon chacun « pense » comme il veut .

Au moins c’est sur qu’en Iran il ce batte pour des causes noble qui en vaille la peine et cette violence pas comme dans nos triste banlieue …

Anonyme
Anonyme
2 janvier 2010 15 h 04 min

voilà comment on doit réagir !!! Si on réagissait comme çà en Europe on seraient moins pris pour des vaches à lait de l’Etat !

roulio
roulio
2 janvier 2010 15 h 38 min

J’ai du mal à comprendre quand meme, ils ont votés, ils ont choisi et ils sont pas content, ils ont eux le choix !!!

roulio
roulio
2 janvier 2010 15 h 41 min

Je reprend ma dernière phrase, par « ils ont eux le choix » il faut comprendre « ils ont fait leurs choix ».

Kem
Kem
2 janvier 2010 15 h 44 min

vu les masses présentes dans les rues, je pense pas qu’on puissent dire qu’ils ont pu exprimer pleinement leur choix. Doit-je te rappeler les élections truquées dont bush à bénéficié?? C’était aux états-unis, cela à été avéré mais rien n’as changé alors regarde bien le reste du monde, ça marche pareil!!

Kem
Kem
2 janvier 2010 15 h 45 min

Et des affaires bizarres autour de cette élection, c’est pas ça qui manque!!

roulio
roulio
2 janvier 2010 16 h 04 min

Ahmadinejad termine premier avec 25 000 000 de voix contre 13 000 000 pour le second, il y à quand meme un ecart enorme il y aurait donc eu une fraude d’au moins 6 000 000 de votes et c’est ça qui me parait peut réaliste, on parle pas d’une boite de 500 bulletins de voté égaré en floride.
J’aurai également préféré que Moussavi l’emporte la question n’est pas la.

anonyme2
anonyme2
2 janvier 2010 16 h 35 min

Arretez avec « nos triste banlieu » a chaque fois ils ont parlent à la télé quand ca les arranges les politiques.Et laissez l’IRAN tranquille occupez vous de votre pays et de votre président hongrois qui vous a bien eu et qui sais vous tenir par les boules!

roulio
roulio
2 janvier 2010 16 h 52 min

« anonyme2 » on ne peut pas comparer la gestion d’un pays occidentale riche et celle d’un pays du moyen orient sous développé, ont peut s’estimé lésé sur certaines choses mais au final peu importe ce qu’on pense on ne risque pas notre vie à chaques fois qu’on ouvre notre bouche et puis quand on « Laisse l’Iran tranquille » les orientales nous le reproche.

Anonyme3
Anonyme3
2 janvier 2010 18 h 21 min

Bien dit Anonyme2, une majorité de français croit tous ce que TF1 & cie leur dit …. des moutons quoi !

Anonyme
Anonyme
2 janvier 2010 19 h 11 min

J’espère qu’au prochaines émeutes en France, les gouvernements du moyen orient (plus précisément de l’Iran) seront là, pour attiser cette haine, et faire en sorte que tout explose, on pourra comparer les morts, pour voir qui en fait le plus Comme l’Europe et les États unis font en Iran, cette histoire d’élection truquée je n’y crois pas moi, et la majorité des iraniens non plus, pourtant tout part de là, la faute à qui ? La faute à tout ces politiques donneurs de leçon qui n’en valent guère mieux Je trouve les policiers beaucoup plus présent en France, il y… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
2 janvier 2010 19 h 14 min

Roulio, prouve le, sinon tais toi, Moussavi n’est rien en Iran comparé à Ahmadinejad, qui est beaucoup plus populaire

roulio
roulio
2 janvier 2010 19 h 18 min

Anonyme de 19:14 c’est justement ce que je dit plus haut, je ne crois pas qu’une fraude de l’ordre de 6 millions de bulletins de vote soit possible et je ne comprend donc pas toutes ces manifestations.

Anonyme
Anonyme
2 janvier 2010 19 h 27 min

@Roulio, d’accord dessolé, j’avais mal lu, d’après moi, toutes ces manifestations, cette haine a été attiser de l’extérieur
Et c’est malheureusement allé loin, plus qu’il y a eu des morts, mais là rien d’étonnant, plus que c’est interdit la bas
Des manifestations dans un si beau pays, comme par exemple au Maroc, font des morts aussi, des personnes emprisonnés, mais il n’y en a heureusement pas souvent

Celle que l'on ne nomme plus
Celle que l'on ne nomme plus
2 janvier 2010 20 h 06 min

« Semblablement, la mise en place de la domination spectaculaire est une transformation sociale si profonde qu’elle a radicalement changé l’art de gouverner. Cette simplification, qui a si vite porté de tels fruits dans la pratique, n’a pas encore été pleinement comprise théoriquement. De vieux préjugés partout démentis, des précautions devenues inutiles, et jusqu’à des traces de scrupules d’autres temps, entravent encore un peu dans la pensée d’assez nombreux gouvernants cette compréhension, que toute la pratique établit et confirme chaque jour. Non seulement on fait croire aux assujettis qu’ils sont encore, pour l’essentiel, dans un monde que l’on a fait disparaître,… Lire la suite »

thibault
thibault
2 janvier 2010 20 h 15 min

C’est consternant de voir les théories de beaufs qu’on peut voir apparaitre sur internet , la manipulation des masses et des crédules à l’envers =S

Celle que l'on ne nomme plus
Celle que l'on ne nomme plus
2 janvier 2010 20 h 30 min

Théories? Un lien intéressant qui, bingo, vous donne la redistribution prévue dans ce coin du monde. Tout le reste n’est qu’échauffement de l’opinion publique et mascarade. http://www.revue-republicaine.fr/spip.php?article1194 Et ce passage de Guy Debord, que beaucoup ne doivent sûrement pas connaitre, s’adressait à des initiés. J’ai eu envie de publier ce passage quand j’ai lu  » J’aurai également préféré que Moussavi l’emporte la question n’est pas la. » J’ai déjà écrit sur Moussavi ici, sur EVO, je ne vais pas me répéter. Je vais juste dire que chacun devrait se renseigner sur le personnage avant d’en faire un libertaire démocrate et révolutionnaire,… Lire la suite »

dji
dji
2 janvier 2010 21 h 24 min

Je lis ici et là que certains doutent que les votes ont été trafiqués… Laissez moi rire, c’est évident que ces élections sont manipulées !!! Regardes en Algerie, en Tunisie, en Egypte, les mecs sont « élus » avec des scores de plus de 95% et bien sur nos chers dirigeants les félicitent sans rien dire. (mention spéciale au président tunisien bénali, élu démocratiquementdepuis pfiouuuu au moins 30 ans facile…). L’Iran est tenu par des gens dangereux. La révolution islamique qui a eu lieu dans ce pays l’a plongé dans un conservatisme inoui. En Iran dans les années 70, c’était l’équivalent de… Lire la suite »

beckzepunk
beckzepunk
2 janvier 2010 22 h 08 min

En quoi ton post résume quoi que ce soit?
C’est juste une vidéo choc qui utilise le prétexte du pseudo-journalisme… post poubelle qui insite au flood de vieux fachos de merde, mais qui ne fait en aucun cas le point sur la situation en Iran.

Anonyme
Anonyme
2 janvier 2010 22 h 44 min

C’est vraiment un site de merde Evo… !

Anonyme
Anonyme
2 janvier 2010 22 h 55 min

« les jeunes générations ne supportent pas ce régime. » des sources sure, sinon tais toi…

« Je lis ici et là que certains doutent que les votes ont été trafiqués… Laissez moi rire, c’est évident que ces élections sont manipulées !!! » Évident ? Alors des preuves, sinon ce n’est pas évident, ça ne suffit pas de dire « c’est évident car il y a une différence de 6 000 000 de votes » Il faut citer ses sources, et prouver qu’il y a bien eu fraude, comme en Afghanistan par exemple

Celle que l'on ne nomme plus
Celle que l'on ne nomme plus
2 janvier 2010 23 h 48 min

Dji : certes, certaines élections au Moyen Orient ou en Afrique sont « truquées », je te l’accorde. Mais,il n y a jamais eu une once de preuve dans la cas de l’Iran. Toutes les « démocraties » ont tiré à boulets rouges sur cette élection truquée, anti-démocratique, démoniaque, alors que depuis des mois, on nous vantait les mérites du débat ouvert en Iran, on « savait » que Moussavi allait l’emporter. On se félicitait de l’arrivée d’un démocrate tel que lui et on mettait au placard Ahmadinejad. Rappelle toi. Puis, quand ce n’est pas le candidat, le « poulain » de l’occident qui a été élu, on… Lire la suite »

dji
dji
3 janvier 2010 0 h 42 min

Ne serait-ce pas le retour de Noelle ? … Je préférerai 1000 fois un état occidental hypocrite, à un régime autoritaire, liberticide, qui découpe les têtes ou les oreilles et les mains des voleurs. Ensuite tu m’excuseras mais l’histoire de l’Iran n’est pas ma spécialité en ce moment, mais je dis que cette révolution a largement contribué à faire de l’Iran un état isolé. et je pense que de nombreux habitants de ce pays ne tolèrent pas cet état de fait. (je suis bien curieux de savoir notamment la condition des artistes là-bas vu la censure… rien que de voir… Lire la suite »

spleen
spleen
3 janvier 2010 1 h 03 min

Dsl je suis totalement hors de sujet, mais qqln pourrait il me donner le nom de la musique svp ?

Anonyme
Anonyme
3 janvier 2010 1 h 16 min

LOL spleen ! xD

Quelqu'un
Quelqu'un
3 janvier 2010 3 h 08 min

Croyez moi tout cela n’est que propagande sur propagande.

Litalien
Litalien
3 janvier 2010 3 h 45 min

que les plus convaincus gagnent… de toute façon comme dirait l’autre « les vilaines manières des dictatures promues démocraties consistent à bourrer les urnes quand elles n’ont pas suffisamment bourré les crânes »

Anonyme
Anonyme
3 janvier 2010 5 h 55 min

Les prémices de WWIII.
Avec sa petite veste de chez Célio, Ahmadinejad risque de nous remplir le cul d’uranium.
Juste avant, s’il pouvait commencer par remplir celui des colons juifs, ça serait bien.

Hidaj
Hidaj
3 janvier 2010 14 h 51 min

mais franchement vou attendiez QUOI d’un pays musulman?
Une démocratie?
De la liberté?
Une jeunesse épanouie sans lavage de cerveau?
Un type comme leur dictateur actuel qui projette de se doter de l’arme nucléaire pour « effacer de la carte » un pays, ça ne vous a pas mis la puce a l’oreille ?????

Celle que l'on ne nomme plus
Celle que l'on ne nomme plus
3 janvier 2010 17 h 31 min

“effacer de la carte” : les propos sont faux, une fois pour toutes, pour ceux qui maitrisent le farsi, Ahmadinejad n est pas un ange, au même titre que beaucoup d autres dirigeants, mais il n a jamais dit cela.  » Sahneh roozgar  » ne veut pas dire carte mais « la page du temps » ou « histoire ». En gros, il a déclaré :  » Ce régime qui occupe Jérusalem doit être éliminé des pages de l’histoire.  » Et sur ce point, je le rejoins. Je le rejoins plus que je ne rejoins Obama, Sarkozy ou Netanyaou sur leur vision de la… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
3 janvier 2010 18 h 47 min

Dji, d’accord donc « tu supposes », plus que tu ne connais rien de l’Iran

Hidaj
Hidaj
3 janvier 2010 18 h 58 min

Noelle, merci d’officiellement rejoindre le fou de Teheran pour effacer Jerusalem non pas des livres de geo mais d’histoire…ta nuance ne modere en rien ta folie a toi aussi et j’aimerais o combien que toi aussi tu disparaisse de ton livre d’histoire. Juste pour voir !

Anonyme
Anonyme
3 janvier 2010 19 h 06 min

Il parle bien du régime, et je suis aussi d’accord

Celle que l'on ne nomme plus
Celle que l'on ne nomme plus
3 janvier 2010 19 h 08 min

Hidaj : ce n’est pas une nuance mais la véritable traduction des propos d’Ahmadinedjad, ce n’est pas pareil.

Tes propos auraient plus de poids si tu ne te complaisais pas en propos mensongers.

Effacer de la page de l’histoire de l’humanité un politique raciste, colonisatrice et barbare, j’adhère, oui. Et d’autres juifs, israéliens ou pas, adhèrent également, étrange non?

Celle que l'on ne nomme plus
Celle que l'on ne nomme plus
3 janvier 2010 19 h 12 min

Et je n’ai jamais parlé d’effacer Jérusalem des livres d’histoire ou de géographie…

C’est dingue comme on peut travestir instantanément les propos d’un autre, pour les faire tapiner au compte de ses propres opinions. Parle-t-on la même langue? Comprends-tu les mots que j’utilise? Je suis en droit de me poser la question.

La déclaration concernait le régime sioniste qui occupe Jérusalem.Toi en tout cas, rien ne modère ta bêtise.

Cetaré
Cetaré
3 juin 2010 17 h 02 min

Et ce que je peux utiliser les images ? Je voudrais faire un article sur la situation en Iran sur le blog de mon collège. Merci de répondre au plus vite !