La Société Générale refoule une femme voilée

Excès de zèle ou choc des civilisations ?

Cette jeune femme voilée a voulu se rendre comme à son habitude à son agence (Société Générale). Malheureusement pour elle, les employés en ont décidé autrement : ils l’ont contrainte à rester dans le SAS de sécurité plusieurs minutes, en lui demandant d’ôter son voile.

En effet, les employés puis la directice de l’agence ont invoqué « une directive émanant d’en haut », directive qui sera plus tard réfutée totalement par la hierarchie 🙂

Un moment de tension assez épique pour l’agence ainsi que ses clients, mais difficile à vivre pour la femme qui se sent victime de discrimination.

Alors que la responsable de l’agence et la femme voilée s’expliquent à travers le SAS (les responsables de la banque ne laissant aucunement rentrer la jeune femme), certains clients soutiennent le choix des employés de la banque.

« C’est la république », scande fièrement une dame qui attend au guichet 🙂

En tous cas, pas sûr que la « République » réserve le même traitement aux riches koweïtiennes, parfois tout aussi voilées sinon plus 😉

Voici donc le témoignage de cette jeune femme, qui soulève l’éternel débat sur l’intégration, l’avènement du voile (jadis perçu comme l’expression du conservatisme, aujourd’hui à la mode et pseudo-symbole identitaire de rébellion chez certains jeunes musulmans d’Europe), le mélange des cultures, la laïcité, bref, autant de polémiques déjà ressassées en long et en large, et qui occultent finalement des actualités bien plus passionnantes !!

A noter que la Société Générale a reçu la jeune femme pour lui présenter ses excuses, avant d’affirmer qu’il n’existait « aucune directive obligeant les femmes voilées à se dévoiler, et que les agissements de la directrice de l’agence de Viry et de ses employés relève d’une interprétation personnelle et erronée des consignes de sécurité ».

[dailymotion xa9xsj]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
150 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
julien
julien
6 septembre 2009 18 h 06 min

Mais ils nous emmerde… Qu’ils vivent comme tout le monde et qu’ils s’adaptent à notre culture.. Ras le bol c’est toujours pareil, tout le temps des problèmes avec ce peuple d’inadaptés

john
john
6 septembre 2009 18 h 27 min

Rien a redire!!!!

ahaha
ahaha
6 septembre 2009 18 h 33 min

je suis a moitié arabe,et je suis contre le voile a 100%
Un francais avec une croix se fais caillasser chez eux,alors qu’il viennent pas se plaindre

dami151
dami151
6 septembre 2009 18 h 47 min

ils nous emmerdes !!! à chaques fois ils clament au racisme !!! faut arrêter la nous on vient pas les emmerder donc qu’ils se plient à la loi française et que si sa leurs plait pas ba qu’est ce qu’ils font la??

YOYO
YOYO
6 septembre 2009 19 h 04 min

Waouhhhhh !! Ils servent à rien vos commentaires !
La France est une société laïque et j’estime que si une femme veut porter le voile elle y a droit, je ne vois en quoi cela vous gène.

PS : « tout le temps des problèmes avec ce peuple d’inadaptés » de Julien. C’est ton commentaire de me… qui est inadapté et raciste !

dami151
dami151
6 septembre 2009 19 h 10 min

YOYO toi le roi des égalités , va dans leurs pays et regarde si ta le droit de faire ce que tu fait en france , je pense pas donc qu’ils respecte nos loi ( ps : le port du voile est interdit en france) donc qu’ils respectent nos lois avant de se plaindre. on respectent les leurs donc qu’ils respectent les notres , c’est ca l’égalité . ils se croient supérieurs aux autres , quelles bandes de singes.

PKl
PKl
6 septembre 2009 19 h 12 min

@YOYO: « La France est une société laïque et j’estime que si une femme veut porter le voile elle y a droit »
C’est justement parce que la France est un pays laïque que ça pose problème,t’es débile toi ou tu le fais exprès.
La religion chez soi,il n’ y a aucun problème,mais en société tu t’ abstiens c’est tout,c’est comme ça.
Le modèle Français c’est celui de l’assimilation,mais ça ces parasites ne le comprennent pas.

julien
julien
6 septembre 2009 19 h 18 min

YOYO franchement c’est dingue de se flinguer tout seul comme ça… La laïcité ça veut dire que la religion doit rester dans le domaine du privé donc par conséquence le voile dans la rue ne respecte pas la laïcité!!!

Anonyme
Anonyme
6 septembre 2009 19 h 19 min

YOYO et le dictionnaire , sa fait 10 !!!

Vicmckay
Vicmckay
6 septembre 2009 19 h 36 min

L’affiche « Société Générale Islamophobe » mais on reve….ils demandent de pas faire de généralités et ça s’en est pas une ????

Société Générale = Société PRIVEE….ce n’est pas un lieu publique.

Mat
Mat
6 septembre 2009 19 h 43 min

Moi on m’a déjà demandé d’enlever ma capuche d’imper dans le sas de ma banque…

bret
bret
6 septembre 2009 19 h 47 min

C’est un non évènement.

Anonyme
Anonyme
6 septembre 2009 20 h 08 min

faut les comprendre aussi ,vous allez pas dans une banque avec une cagoule non plus , sa porte quand même à confusion un mec qui rentre comme sa . y’a quand même un minimum de respect .

dji
dji
6 septembre 2009 20 h 17 min

“C’est la république”, scande fièrement une dame qui attend au guichet
dommage que « La République » ne recommande pas a toutes les nanas de se mettre en bikini…

La Société Générale n’est pas a blamer mais le zèle douteux de l’employée qui lui a refusé l’accès a la banque…
Il faut lire les articles aussi !!!!

Entre cette histoire et les commentaires de certains, j’ai presque envie de me transformer en gremlin grrrrr

Mostra
Mostra
6 septembre 2009 20 h 30 min

Un instant, j’ai cru qu’elle était la présentatrice de l’émission… Quoique ça arrivera dans 5/10 ans, vu comment c’est déjà parti. Moi je ne dirais pas « C’est la république » dans le ton ironique qu’as du employé la guichetière mais « C’est la France »….

BobMarley
BobMarley
6 septembre 2009 20 h 47 min

« je veux m’intégrer à ma façon… »… »par provocation, j’aimerais rester a la SG »….putin mais vive les athées bordel, pourquoi c’est pas eux qui viennent en France…a la fraiche, décontracté du zboub..

Anonyme
Anonyme
6 septembre 2009 21 h 01 min

Moi quand je vais dans un pays musulman, je ne me mets pas en mini-jupe.
Ni en short d’ailleurs.
Juste par respect, pour ne pas choquer les gens.
On demande juste le même respect. Le respect, en effet, ce n’est pas à sens unique. Et nous ce qui nous choque, ce sont les personnes voilées.

Anonyme
Anonyme
6 septembre 2009 21 h 19 min

mais pourquoi y a JAMAIS de probleme avec les chinois, les protestants, les juifs ou les argentins ???

patron38
patron38
6 septembre 2009 21 h 30 min

Vous etes bien contents les français quand vous vous baignez en 2 pièces dans les pays arabes..Eux ils vous laissent tranquilles..Alors arretez un peu de faire les racistes car les musulmans ne mangent pas de porc comme vous et ne boivent pas d’alcool comme vous..et ne furniquent pas dès 13 ans comme vous car vous ne croyez en rien…!!…Alors faites pas chier car bientôt viendra un Jour Enorme où les mecreants seront pleinement payés de ce qu’ils oeuvrent !!…

Mostra
Mostra
6 septembre 2009 21 h 31 min

Parce qu’eux, ils savent s’intégrer ou bien ne pas faire parler d’eux à tout tout de champ.

noelle
noelle
6 septembre 2009 21 h 38 min

Quand je lis les commentaires de julien , john, ahaha , dami151 , PKl , Anonyme , et d’autres, je me dis que cette France là fait vraiment de la peine à voir : inculte, ne sachant pas écrire correctement, ne connaissant pas le sens des mots, etc. etc… Les tafioles sans cervelle, je vous prendrais bien un par un , mais je me demande si ca en vaut vraiment la peine… Nous n’évoluons pas dans la même catégorie, bande de veaux. Tain je me retiens de sortir un pavé qui remettrait les idées bien en place, je me retiens… Lire la suite »

francois le francais
6 septembre 2009 21 h 54 min

voila encore et toujours le meme probleme…….

JUSTE UNE QUESTION :

pourquoi on entend jamais parlez des chinois ou des paki…

tout le temps les meme qui se plaigne !!

Anonyme
Anonyme
6 septembre 2009 21 h 54 min

haaaaaaaaa cette fameuse noelle que je vois presque partout sur ce site ramener sa science . nous on est chez nous eux non , ils se reproduisent plus vite que des lapins de garenne et nous envahissent partout ou l’on va . l’équipe de france par exemple on devrait l’appeler  » l’équipe étrangère des immigrés de france ». chez eux y’a 2 français au km carré ba nous c’est pareil que 2 français au km carré et le reste ce sont eux qui squattent . on leurs donnent le logement , le travail , et tout le reste ( ps: je… Lire la suite »

mathis
6 septembre 2009 21 h 56 min

PATRON38 / tu dit
Vous etes bien contents les français quand vous vous baignez en 2 pièces dans les pays arabes..Eux ils vous laissent tranquilles..Alors arretez un peu de faire les racistes car les musulmans ne mangent pas de porc comme vous et ne boivent pas d’alcool comme vous..et ne furniquent pas dès 13 ans comme vous car vous ne croyez en rien…!!…Alors faites pas chier car bientôt viendra un Jour Enorme où les mecreants seront pleinement payés de ce qu’ils oeuvrent !!…

juste t ets paroles prouve ton intelignece et ta gentillesse envers les pfrancais

francois le francais
6 septembre 2009 21 h 59 min

ceux qui critique la france quitter la ca nous laissera des logenment des boulot et une france plus propre….

zs622
zs622
6 septembre 2009 22 h 02 min

pourquoi elle la pas enleve pour faire plus simple …

francois le francais
6 septembre 2009 22 h 02 min

pour casser les couille

julien
julien
6 septembre 2009 22 h 16 min

Noelle tu m’exaspères avec tes commentaires bidons. Je sais pas quel genre de société tu désires mais je pense que toi et moi on est pas fait pour vivre ensemble. Tu n’as rien à nous apprendre tu n’es pas le professeur et nous les élèves. Stop ta suffisance. Tu nous prendrais bien un par un mais retourne dans ta cité c’est quoi cette façon de parler: Toi un être tellement supérieur tu t’abaisserais à utiliser la violence?!? Retiens toi surtout de sortir un pavé ça t’éviteras de t’humilier toujours et encore et encore et encore….connasse

Anonyme
Anonyme
6 septembre 2009 22 h 25 min

Mon dieu mais ya ke des fachos sur ce site c chaud personne comprend que la france de maintnan c plus celle de 1800 sa a evolué et c’est tout c métissé mélangé sa permet une ouverture d’esprit d’aprenddre a connaitre d’autres cultures et fason de pensé et apres c clair kan vou partez faire les touristes o maroc vous etes bien content d’etre acceuillis comme des rois par contre c honteux que la generation maghrebine dojourdui en est plein le cul alor qu’on a deportes leur grand parent apres avoir colonisés leur pays pour les placerdans des logements pourris… Lire la suite »

dji
dji
6 septembre 2009 22 h 27 min

Je cite : françois le français « ceux qui critique la france quitter la ca nous laissera des logenment des boulot et une france plus propre…. » euhhh les 3/4 des immigrés font les boulots que les français ne font pas: ils construisent les maisons, les routes, et ramassent vos oubelles… va donc demander a Jean Marie de le faire ça va lui plaire… Les logements ? mais bien sur ils ont tous des supers villas avec piscine non ??????? ton pseudo tu l’as volé a omar et fred (un black ami avec un blanc oh mon dieuuuuu !!!!!). T’es pas crédible… Lire la suite »

Vicmckay
Vicmckay
6 septembre 2009 22 h 36 min

@Anonyme : il n’est pas question ici de « génération magrébhine » comme tu dis mais de Religion, on parle du voile et non des personnes. Tu dis que la France a « déporté » leur grand parents, ils sont venus de leurs pleins grès à l’époque, comme ils continuent de venir de leur pleins grès encore aujourd’hui. Quant tu cite les « logements pourris », à l’époque je te rappelle la France les respectait beaucoup car les logements que l’on offrait était le top à l’époque (eau chaude, chauffage, douche..)ma grand mère n’avait pas ce confort. Donc il ne faut pas dire que l’on ne… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
6 septembre 2009 22 h 47 min

Vicmckay tu a raison le therme déporter été déplacé mais pour les algériens par exemple apres avoir pillé leur pays et massacré quand meme une partie de la population c’est évident que leur avenir la bas n’etait pa plein d’espoir… apres c vrai que au niveau génération et religion g fai un amalgame mai la génération n’est elle pa musulmane a au moin 90%? pour les logements tu as raison effectivement a lépoque la france éspérait réelmen que cela alai permetr un cadre de vie favorable mai il fo kan mem rapelé le cadre « une cité de rebeu une cité… Lire la suite »

Vicmckay
Vicmckay
6 septembre 2009 23 h 03 min

@Anonyme : Toujours concernant les logements, il n’y avait pas de classement par origine à l’époque, tout le monde était « mélangé ». Dans ces années là, il n’y avait pas que les immigrés magrhébins qui travaillaient en tant qu’ouvrier, beaucoup d’Italiens, de Polonais, d’espagnols…dans ces années là il n’y avait aucune honte à faire ces métiers, il n’y a pas de sots métiers. Ce genre de vidéos n’aident pas la cause qu’ils défendent, bien au contraire c’est l’effet inverse. Quant à la guerre il y avait plus de résistants que tu pense, mais beaucoup étaient dans l’ombre, et comme disait une… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
6 septembre 2009 23 h 08 min

Apres pour lotre la qui demende prk ya pa de probleme av les argentins juifs protestants ? et chinois : les juifs sont intouchables et ont tous les avantage depuis que la france les a eux bel et bien déporté (merci SNCF qui apprtenait a l’état a lepoque) et qu’elle se sent coupablea juste titres les argentins je savais pa qu’il yen avait une grande communauté en france mais bon les chinois d’une fo lavoué y sont tre malins et discrets et de deux leur cultures est plus propice a la soumission que celle des arabes et au niveau desprtestants… Lire la suite »

william
william
6 septembre 2009 23 h 13 min

Je crois que tout est dit, c’est lamentable qu’on médiatise ça. Tout le temps les mêmes qui font chier, mais bon tant qu’on continuera à se mettre en levrette en disant que c’est pas normal, ou juste tout simplement à en parler. On continuera à etre le premier pays en europe à perdre notre identité et surtout la risée de l’europe

Mehdi
Mehdi
6 septembre 2009 23 h 15 min

MORT DE RIRE les rageux, bon déja elle a très bien parlé!!!! je suis contre le voile à l’école et pour travailler mais eh oh une banque qui refuse ça faut pas déconner, celui qui trouve cela normale il est raciste c’est tout allez bon courage et achetez vous 1 paire de couilles car pour poster ce genre de ommentaires faut vraiment flipper dans sa vie de tous les jours ou alors avoir été humilié MORT DE RIRE achetez vous des couilles et un cerveau et vite!!!

Anonyme
Anonyme
6 septembre 2009 23 h 20 min

Bon pour le melange dans le logement jme renseignerait paske javou ke jsui pas sur a 1oo% de ske javance. Par contre pour les resistants c vrai kon peu pa savoir skon orai fai mais me fai pa croir ky avait plu de 1o% de mec actif par contre les balance y devai yen avoir dans tous les coin. Bref bon soiree a toi aussi et mehdi tkt on les connai les victimes qui se decouvrent une paire de couilles derrier un clavier c les mecs qui baissent la tet dans la rus des ke c tro bronzé pour eux… Lire la suite »

noelle
noelle
6 septembre 2009 23 h 44 min

Pour anonyme et Julien , les troubadours de la connerie, et pour certains autres. J’ai hélas, beaucoup à vous apprendre. Julien, je commencerai par des cours de conjugaison pour toi… Et je parlais du un par un ici, sur ce site, en paroles. Je ne tape pas dans la m… Sachez qu’il y a des lois internationales, européennes et nationales qui garantissent à chacun de pouvoir exprimer sa religion comme bon lui semble, tant qu’il ne transgresse pas d’autres lois et tant qu’il ne trouble pas l’ordre public. Si vous m’y poussez, je les noterai ici noir sur blanc pour… Lire la suite »

Kream
Kream
7 septembre 2009 0 h 25 min

Avis à tous les frustrés (pour rester poli) : c’est vous qui le portez ce voile ??? Mais sans déconner qu’est ce que ça peut vous faire qu’une personne porte un signe extérieur de son appartenance religieuse (quelle que soit sa religion!), après tout, c’est simplement leur problème !!! En quoi ça dérange vos petites vies !?! Je suis musulman, et j’adhère pas du tout au concept de voile et je dirai même que les religions c’est pas du tout mon trip, mais si une femme a envie de le porter, c’est elle que ça regarde, je continuerai ma vie… Lire la suite »

killer
killer
7 septembre 2009 0 h 30 min

tous les raciste
qu ils aille se faire enculer
on vous emmerde avec vos lois de merde
bande cons

Malcom
Malcom
7 septembre 2009 0 h 35 min

C abusé, il faudrait de la conscience, ce n’est parceque nous sommes musulmans, qu’ont va se laisser faire, c du racisme, de l’esclavage, et surtout leurs lois bidons fondés par des ignorants, ça soul!!!!

killer
killer
7 septembre 2009 0 h 46 min

tiens des parole d un chanteur Francais il dit la verité lui , mieux plcé pour comprendre les francais titre HEZAGONE DE RENAUD Ils s’embrassent au mois de Janvier, car une nouvelle année commence, mais depuis des éternités l’a pas tell’ment changé la France. Passent les jours et les semaines, y a qu’le décor qui évolue, la mentalité est la même : tous des tocards, tous des faux culs. Ils sont pas lourds, en février, à se souvenir de Charonne, des matraqueurs assermentés qui fignolèrent leur besogne, la France est un pays de flics, à tous les coins d’rue y’en… Lire la suite »

Malcom
Malcom
7 septembre 2009 0 h 54 min

Ce sont des ignorants, ils ne croivent ce qu’ils voient mon frere, mais quand ça arrive à dans leur coeur et que leurs enfants entrent dans l’islam, ils voient leurs erreurs et ont peurs pour eux, car ils sont obligés d’admettre mais , l’histoire n’est que passé et oubliettes pour eux!! Alors ils préfèrent que leurs enfants se tuent à cause de l’alcool, se tuent pour des histoires de sexe, et en plus participe à tout ça, genre  » ils veulent rester jeunes « . Les musulmans sont de sgens biens, avec une religion qui est Universelle, qui apporte la sérénité,… Lire la suite »

SACRIFIER UN POULET...
SACRIFIER UN POULET...
7 septembre 2009 0 h 59 min

JUSTE UN RAPPEL POUR LES RACISTE ENVERS LES ARABES , LES NOIRS ETC L EQUIPE DE FRANCE DE FOOT QUI A GAGNE EN 1998 C EST QUE DES NOIRS ET ARABES QUI VOUS L ONT GAGNE EN ATHLETISME PAREIL C EST DES NOIRS ET ARABES CE QUI BALAI VOS ROUTE ET RAMASSE LES POUBELLES C EST DES ETRANGERS AUSSI MEME VOTRE PRESIDENT C EST UN HOMME D ORIGINE JUIVE LES BRETON SE DISE BRETON LES BASQUE SE DISE BASQUE LES CORSES SE DISENT CORSE ET UNE CHOSE POUR LE VOILE LES BONNE SOEUR LE PORTENT MAIS VOUS DITENT RIEN ET… Lire la suite »

Malcom
Malcom
7 septembre 2009 1 h 00 min

Alors pour les bonne soeurs , que va_t_il se passer? elle aussi porte un voile, les femmes juives aussi, et même les ptites mémé avec leurs foulard?
Leurs état est inquiétant à l’heure d’aujourd’hui, ils présentent des troubles du comportement, cela défini qu’ils ont eu un coup sur la tete, depuis le temps des temps ça existe les femmes qui se protègent avec un voile , chapeau, ou autres…
Le racisme rest bel et bien présent, donc ils doivent etre sanctionnés sévèrement !!

Kream
Kream
7 septembre 2009 1 h 03 min

Vous allez loin, ça n’arrange pas les choses que vous parliez comme ça. Vous pensez que d’être musulman ça évite de faire le mal ??….Ne rentrez pas dans le jeu de certaines de ces pourritures

SACRIFIER UN POULET...
SACRIFIER UN POULET...
7 septembre 2009 1 h 21 min

TA RAISON MON FRERE
MAIS T INQUIETE KHOYA CES QUE DES PAROLES
ILS VEULENT QU ON RENTRE DANS LEURS JEU MAIS Y A PAS DE PROBLEME ON EST JOUEURS AUSSI
ET LA VERITE ELLE BLESSE
C EST MIEUX DE LES BLESSER PAR DES PAROLES QUE PAR DES ARMES
ATTENTION JE MET PAS TOUS LES FRANCAIS DANS LE MEME SAC
JE PENSE QU ILS DOIT EN AVOIR QUI SONT CONSCIENT DU MOINS J ESPERE
PAR CONTRE LES FACOS LAISSE TOMBER
ALLAH I3TIHOM AL JAHANNAMA
INCHALLAH

Gun
Gun
7 septembre 2009 1 h 34 min

Non un seul mot une « chieuse » qu’elle soit musulman ou non musulman, une nana qui chipote comme ça, ça me fou la rage !! Qu’elle se casse de la terre. Attend on lui dit de retirer un voile, pas se mettre à poil.

julien
julien
7 septembre 2009 1 h 37 min

Noelle tu es comme d’habitude hilarante!! Reprendre les autres pour l’orthographe ne rajoutera pas de poids à tes arguments, ce n’est pas non plus pour ça que ca fera de toi quelqu’un d’intelligent. J’ai bien peur que l’intelligence ne se trouve pas dans les livres. Tu peux continuer de t’instruire ce n’est pas pour ça que tes raisonnements seront pertinents. Tu critiques les gens comme moi mais par contre ceux qui défendent toute cette décadence et qui avancent des arguments insultants pour notre culture et notre pays tu laisses faire. Non tu n’es pas neutre et modérée comme tu voudrais… Lire la suite »

Islamophobe
Islamophobe
7 septembre 2009 1 h 42 min

L’islam de toute façon est une religion de refoulés sexuels. Arrêtez de parler d’islam. Tous vous fumez vous buvez vous violez vous, priez les cul en l’air en esperant vous faire taper dedans. J’attends de rencontrer UN seul vraie musulman..