La solution contre le harcèlement téléphonique commercial

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2009/03/telephone.jpg


Marre des EMMERDEURS qui vous appellent par téléphone pour vous vendre tout et n’importe quoi ? Ce type a peut-être trouvé la solution (pas pour se débarrasser d’eux, mais au moins pour faire un petit refoulement psychologique qui s’imposait).

Non seulement ce genre d’appels à toujours lieu le matin (vers 14h, au moment du réveil quoi), mais en plus, certains tentent même de se faire passer pour des « partenaires » de tel ou tel organisme public, en essayant de vous faire croire que leur passage pour vérifier la teneur en potassium de vos stores ou de vos briques est indispensable voire obligatoire.
Voici ce que notre petit malin a trouvé comme solution !
[dailymotion x4zmw9]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
53 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
jimy58
jimy58
24 mars 2009 23 h 52 min

Exelents

spanishman
spanishman
25 mars 2009 0 h 13 min

Un peu comme moi à cause des putains d’emmerdeurs de chez « terres de fenêtre » qui m’appellent au moins 3 fois par semaine, c’est du harcèlement !

tatami
tatami
25 mars 2009 0 h 48 min

moi je raccroche au nez!!!!

GreG
GreG
25 mars 2009 9 h 03 min

Ouais mais bon si tu cri comme ca trois fois dans la journée, ca dois fatiguer a force, vaut mieux raccrocher a la gueule c’est plus rapide et plus sympathique pour les cordes vocales …

turkish-boy-03
turkish-boy-03
25 mars 2009 9 h 24 min

Je vais essayer de faire la même chose, mais le mec la il risque pas de prévenir L’hôpital psychatrique si je fais ça?? xD

NeoSniiper
25 mars 2009 12 h 44 min

Mes études m’oblige parfois à faire parti de ces emmerdeurs de la prospection téléphonique, et croyez moi, c’est aussi chiant pour nous !
Mais bon, that’s life !

zakho
zakho
25 mars 2009 13 h 08 min

Mdrrrrr excellent ><
La même que Neo, c’est vraiment chiant de faire ça mais quand on travaille en assurance, banque, ou dans certains magasins on est bien obligé de le faire mais c’est on sait bien que ça fait chier…

anti-morsay!!!
anti-morsay!!!
25 mars 2009 13 h 38 min

mdr,excellent

adel
adel
25 mars 2009 17 h 38 min

moi kan je galere et ke ces gens m’appelle je m’amuse comme un petit fou a poser tout un tas de question auxquelles mon interlocuteur ne sai pas repondre souvent c eux ki me racroche au nez

Danièle
Danièle
25 août 2009 18 h 52 min

Moi aussi je suis harcelée par Terre de Fenêtre, ils m’ont bien appelée 20 fois ces 2 derniers mois et ils cachent leur numéro. J’envisage fortement de porter plainte pour harcèlement puisqu’ils ne veulent pas cesser.

SiKa
SiKa
25 août 2009 19 h 22 min

BEN en général j’allume ma chaine hifi et je pose le combiné pres des baffes , pourquoi raccrocher je ne paye pas la communication ^^ , je mets du Mylène Farmer ou du Benassi Brothers et je continue ma vie … au bout de moins de 5 minutes ils ont raccroché ^^

Anonyme
Anonyme
9 septembre 2009 21 h 14 min

PTDR!!!

tristan
tristan
6 octobre 2009 23 h 04 min

Dis toi que si on fait ce boulot ce n’est pas pour le plaisir, je connais personne qui ait pour vocation la téléprospection!!! ça te prend grand max 10 secondes de dire: non merci ça ne m’interesse pas. Quand bien meme tu recevrais 2 ou 3 appels par jour de ce type , dis toi que la personne au bout du fil passe 300 appels par jour avec un sup qui lui fout la pression!

NRV
NRV
23 octobre 2009 19 h 02 min

On n’en a rien à faire du type qui se tape 300 appels par jour. Il est payé pour ça. Moi je suis pas payé pour me faire emmerder par des empaffés à qui on signifie bien qu’on veut pas de leur service, à qui on demande de respecter la liste orange, à qui on demande de ne plus nous appeler toutes les semaines et qui n’en n’ont strictement rien à faire. C’est du foutage de gueule et ça, ça doit se payer. Je viens de recevoir un appel de « Terres et fenêtre » et dés demain je vais au commissariat… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
27 juillet 2010 22 h 35 min

moi aussi je fais de la télé prospection et dites vous que c’est autant horrible pour ceux qui appellent pour ceux qu’on appelent je vous jjure.
on nou fou la pression mais comme quelqu’un l’a dit ont le fait juste parce qu’on est obligé c’est vraiment pas une vocation.

noeil noeil
noeil noeil
5 août 2010 21 h 36 min

terre de fenetre bande de naze

prado
prado
6 octobre 2010 22 h 53 min

moi ossi jsui telepro é jpe vs garantir ke c pa dutou marant ont é constament ss pression é kan on tombe sr une personne ki ns insulte on a forcement pa envi de le suprimé de nos fichier alos ce ke je vous propose pr kon vs suprime c de prendre un rdv bidon,on vs dérangera plus jamais on touchera ntre prime de 2,80e é voila tt lmonde sera gagnant dans l’affaire

marredescons
marredescons
27 novembre 2010 13 h 12 min

Moi je pose le téléphone à côté sans raccrocher et je continue ma conversation pendant que le vendeur de cacahouètes débite son argumentaire. 2 mn plus tard je reviens raccrocher.

nico
31 décembre 2010 12 h 07 min

Perso pour terre de fenêtre, j’ai trouvé la solution ; je prends un rendez-vous bidon et je me marre lorsque le mec se pointe avec son joli costume et son joli catalogue. Je réponds à ce Monsieur, sans qu’il dépasse mon portail, et là je joue l’innocent avec ce Monsieur, du genre « je ne suis pas au courant, on a du vous faire une blague, et puis … je suis locataire ».
ça ne les empêche pas d’appeler tous les mois, mais c’est ma petite vengeance. Je pense que si on était beaucoup à faire ça, ils changeraient de méthode;

nico
31 décembre 2010 12 h 40 min

J’oubliais… Amusez-vous aussi à rappeler le numéro avec lequel les commerciaux de terre de fenêtre vous appellent (par exemple : 01.34.50.30.38 – gratuit pour les dégroupés) et vous pourrez assister en direct à un argumentaire, vous arrivez au beau milieu d’une conversation, sans que personne ne vous entende et dans 98% des cas la réponse est la même « Vous nous emmerdez ! ». Mieux encore, appelez pendant la pause déjeuner et vous entendrez, du fond d’une salle, les conversations des téléprospecteurs en pause. Édifiant cette boite ! Quelqu’un leur a déjà parlé de la CNIL ? Ils n’ont pas le droit… Lire la suite »

Popolon
Popolon
31 décembre 2010 12 h 45 min

@Neosniper : C’est sur, c’est pas pire que militaire qui tue (collatéralement) des enfants, ils ont pas le choix, ça fait partit de leur boulot.
Y’a des métiers comme ça…

retraité
retraité
10 février 2011 13 h 23 min

Non!; çà n’est pas une excuse, les nouveaux boulots ne justifient pas tout!; dire qu’on va emmerder les gens, surtout les retraités, parce qu’on sait que les vieux, très fragiles, vont plus facilement se laisser avoir, c’est la honte!: je n’aurais jamais fait un bins pareil!; gagner sa vie ne donne pas droit à faire chier les autres!!!!; Je suis harcelé, 3 à 4 fois par jours, pour des panneaux solaires, des gens qui viennent de la part de la mairie, d’un organisme gouvernemental!, qui viennent contrôler, chez moi!!!!, etc…!; j’aurai vraiment tout eu; souvent des femmes à la voix… Lire la suite »

carl
carl
14 février 2011 12 h 04 min

Il y en a marre de terre de fenêtre ….c’est toutes les semaines qu’ils téléphonent …52 fois par an !!!! que faire ? quelqu’un a t’il une solution pour qu’il me foute la paix ????
En tous les cas ne travaillez jamais avec eux … » la salle est belle mais en cuisine c’est la catastrophe « …sous traitance roumaine , des expert en escroquerie etc etc .

carlita
carlita
22 mars 2011 20 h 59 min

Ras le bol de terre de Fenetre ! ça fait des années qu’il nous harcèlent.Rien à faire pour qu’ils nous fichent la paix: demandes à répétition de nous rayer des listes, menaces de porter plainte…Il doit bien y avoir un moyen légal pour qu’ils nous lachent. Je crois qu’on va prendre rendez-vous et leur faire perdre autant de temps qu’il nous en ont fait perdre…on est pas couché!!!!!

Dan
Dan
23 mars 2011 19 h 43 min

y’ a qu’à leur dire que ça tombe bien, on doit justement changer les fenêtres de la maison secondaire ! et fixer RV en donnant une adresse bidon, de préférence dans un lieu bien difficile à trouver ! Si tout le monde fait cela, à mon avis ils cesseront rapidement de nous emmerder au tél !

sophie
sophie
27 mars 2011 23 h 09 min

C’est pas cool pour les techniciens ou commerciaux qui se déplacent pour rien. Moi j’ai changé mes fenêtres avec eux et je suis satisfaite. Mais c’est vrai qu’ils insistent trop au tel!

Joe
Joe
31 mars 2011 10 h 29 min

Je suis d’accord avec vous recevoir des appels à longueur de journée c’est fatiguant par contre je ne suis pas d’accord avec carl terre de fenêtre est justement un des rare vendeurs à ne pas escroquer et sous traiter et je peux le dire je suis dans le milieu ! Quant à leurs techniques de ventes je suis bien obligé de dire que c’est limite du harcelement.

Lolo
Lolo
5 mai 2011 19 h 50 min

Aux appelants : J’ai bossé en téléphonie, je comprends que les appelants soient contraints, mais vous n’êtes pas obligés de bosser et/ de défendre votre travail s’il n’est pas honnête (hors loi CNIL). Cela fait également des années que nous sommes harcelés par Terres de fenêtre et autres consorts et nous n’en pouvons plus ! Parfois on bosse de nuit et c’est franchement invivable ! Alors nous dites pas que 10 secondes à prendre pour répondre c’est rien, quand ça réveille ou interrompt un travail, c’est horrible ! On a beau demander gentiment, supplier d’être supprimés des listes, que nous… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
6 mai 2011 16 h 25 min

moi meme je travaille pour terre de fenetre je me mets a votre place pour tous ces coup de telephone recu mais il fo savoir ke lon nous mais une pression abominable en sachan kil nous demande deux rdv par jour ce ki est très dificile est surtou 5 ventes dans le mois en objectif si nous avon pas ces objectif il nous garde en heure suplementaire ki ne sont pa payer la nuit se ki va vous faire plus chier de repondre au telephone la nuit mai une obligation de leur part c’est une facon pour eux d’avoir leur… Lire la suite »

Blanche
Blanche
2 décembre 2011 14 h 11 min

Peut-être une pression est exercée sur vous par vos supérieurs (ceci vous amenant à téléphoner 15 fois par jour à quelqu'un/ oui il y a une limite chez sfr a priori..) mais rien ne vous oblige à la reporter sur vos prospects. Je viens de recevoir un appel de vous-et-votre-argent.com où à la question "quel est le nom de votre entreprise je n'ai pas bien entendu?" la commerciale se fait passer pour quelqu'un mandater par l'état avec un rapport pour aider les gens à réduire leurs impôts… A la question "Comment avez eu mon téléphone portable?" " Oh arrêtez de… Lire la suite »

Nico
Nico
3 décembre 2011 11 h 24 min

Je confirme que, pour terre de fenêtres, la prise de RDV dans le vide (vous n'êtes pas là le jour du RDV ou ne répondez pas) a fini par avoir raison de leur coups de fil. Je n'ai pas eu d'appel depuis plusieurs mois.

loulou
loulou
13 février 2012 15 h 42 min

eh c'est pas la fin du monde 10secondes au tel dans votre vie surtout si vous leurs raccrocher au nez! Tout le monde a besoin de fenêtres chez soit et je suppose que quand vous aller acheter des vêtement vous êtes polis et courtois en face des vendeuse, au téléphone ca devrait etre la même chose . Ils ont a un métier difficile, et je tiens à r'ajouter pour nico carlita et tout les autres qui ce sentent concernés que c'est vous qui êtes des gens méprisables

sev
sev
15 février 2012 22 h 51 min

Je suis téléprospectrice dans une entreprise artisanale française et je suis fière de pouvoir contribuer à la bonne marche de mon entreprise. A tous ceux qui voudraient voir ce métier disparaitre parce que nos appels dérangent et je m'adresse notament aux retraités et aux congés parentaux qui se plaignent d'être sollicités plusieurs fois par jours, je leur dit soyez heureux que nous existions pour que nos artisans et nos entreprises ne mettent pas la clé sous la porte. Vous êtes bien contents de toucher vos retraites et vos indemnités! Sans nous c'est la mort des entreprises. C'est d'une société de… Lire la suite »

oliv
oliv
21 mars 2012 23 h 12 min

lol j'vais l'faire aussi (: bien joué !

dorémi
dorémi
24 avril 2012 2 h 03 min

Il y a un gros problème rencontré par plusieurs personnes (dont moi) avec de la prospection téléphonique depuis l'Italie (numéros commençant par 0039) qui appellent tout le temps, dimanches compris.
Si quelqu'un en sait plus sur la question, je suis preneuse. C'est vraiment l'horreur.

terre de fenetre arnaque a grande échelle
5 octobre 2012 14 h 24 min

Nous aussi nous sommes harcellé par le callcenter de BOULOGNE billancourt :
il faut appeller un certain Mon,sieur DUVAL de l'agence au 01 46 21 65 10 de terre de FUN 🙂 et le harceller nuit et jour…. un jour il finira pas comprendre qu'il n'y a pas que le PVC dans la vie.

00390291396070
00390291396070
10 mars 2013 17 h 20 min

00390291396070 a appelle pas moins de … 264 foix en 2 semaines de vacances ! Sachant que mon no est sur la liste orange, c’est inexplicable. Cherchez sur internet, ces numeros italiens sont une vraie peste. Ils appellent le samedi et dimanche a 7 du matin, jusqu’a minuit ! Pour Ceux et Celles qui « bossent » dans la teleprospection… La vente de drogues et la prostitution est punisable, pourtant ces gens dans ces domaines ne font que leur metier ? LoL Il n’y aucune « excuse » pour ceux qui disent etre victimes, et « pauvres chomeurs » vu leur intellectuel dont je me garderai… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
17 mars 2013 14 h 59 min

Voilà qui est le propriétaire de San Lorenzo (recherche whois): Domain name: SAN-LORENZO.COM Created on: 2003-01-08 Updated on: 2012-11-15 Expires on: 2013-10-21 Registrant Name: MASSIMO VEZZA Contact: Massimo Vezza Registrant Address: Piazza della Chiesa 11 Registrant City: Grinzane Cavour Registrant Postal Code: 12060 Registrant Country: IT Administrative Contact Organization: Massimo Vezza Administrative Contact Name: Massimo Vezza Administrative Contact Address: Piazza della Chiesa 11 Administrative Contact City: GRINZANE CAVOUR Administrative Contact Postal Code: 12060 Administrative Contact Country: IT Administrative Contact Email: a.cardinale@gruppovezza.it Mais pas de Piazza della Chiesa à Grinzane Cavour, la véritable adresse: Monsieur Massimo VEZZA, industriel, résidant au 4,… Lire la suite »

jn
jn
19 décembre 2013 13 h 59 min

Franchement ce genre de réaction est pire celons moi,soit on raccroche illico,soit on laisse le téléphone en attente à « l’infini »,soit on demande le nom de la société et menacer de porter plainte si on est sur une liste « ne m’appelez plus »
Ce genre de boulot est précaire et la faute c’est la société par l’opérateur,autant je ne supporte pas ça non plus, autant je suis mal à l’aise pour ce pauvre gars.

Loup
Loup
14 février 2014 12 h 00 min

Ouai, les pauvres gars qui travaille… Sinon le RSA c’est bien aussi… Ah putain pourquoi ils sont obligés de travailler pour faire un taf de merde aussi, personne les obligent… Non mais, c’est encore pire que si c’était un proche qui m’appelai tous les jour pour me dire, salut j’ai un boulot t’as vu ! Et t’as pas 30 € pour que je continue de te harceler ??? Vous cassez pas, le meilleur moyen c’est encore de changer votre numéro de tél, pour la modique somme de 15 €. Un prospecteur t’as dans le collimateur, et t’est foutu, emmerdé a… Lire la suite »