La solution contre les crottes de chiens dans la rue

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2013/06/crotte_de_chien.jpg

crotte_de_chien

Une petite ville espagnole a peut-être trouvé un moyen efficace de mettre les contrevenants en face de leurs responsabilités

A Brunete, petite ville espagnole située à l’Ouest de Madrid, les crottes de chiens, comme dans de nombreuses villes, sont un fléau et jonchent les trottoirs et les parcs.

Pour responsabiliser les maîtres qui laissent leurs chiens faire leurs besoins n’importe où sans nettoyer, un groupe d’une vingtaine de volontaires a eu pour mission de récupérer les crottes abandonnées et les renvoyer à leurs propriétaires. Pour cela, ils ont du les approcher et entamer la discussion afin de pouvoir récupérer deux infos essentielles : le nom du chien et sa race.

A partir de là, c’est gagné, il suffit d’interroger la base de données de l’hôtel de ville et de récupérer l’adresse postale des maîtres.

C’est ainsi que 147 crottes de chiens ont été empaquetées et livrées, en tant qu’objets perdus, aux propriétaires indélicats. Le tout filmé en caméra cachée 😉

Et ça marche ! L’idée originale, inspirée par l’agence McCann, aurait fait ses preuves puisque la ville annonce une baisse de 70% des crottes indésirables depuis le début de cette initiative !

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments