La solution de Christophe Barbier contre « la France paresseuse »

La solution de Christophe Barbier contre la France paresseuse

Après son édito complètement foireux contre les gros qui « manquent de volonté », Barbier persiste et signe dans la bêtise en proposant une mesure qui devrait en faire bondir plus d’un !

Passionné de théâtre, Barbier est connu pour cultiver les poncifs un art de la mise en scène et du symbolisme kitch à travers ses inénarrables podcasts, apportant dans chacune d’entre elles une analyse proche du café du commerce. Accessoirement, Christophe B. est directeur de la rédaction de l’Express.

Hier, lundi, le pendant masculin de Nadine M. a choisi la Pentecôte – depuis rebaptisée journée de solidarité – pour dénoncer sur i>Télé où il tient également un édito, « La France paresseuse » et de proposer une série de mesures afin de lutter contre celle-ci.

Ainsi, ce dernier estime que notre « pays ne travaille pas assez » et que la paresse dont font preuve les Français est responsable de notre économie en rade (sic) et propose donc la suppression de la cinquième semaine de congés payés, mais également des jours fériés, de la semaine de 35 heures…

L’édition en question :

« Et si vous n’êtes pas d’accord, vous pouvez aller vous recoucher. »

Des propos à opposer à un article du site économique BusinessInsider.com publié il y a bientôt quatre ans, au sein duquel l’on pouvait lire que « les Français sont probablement parmi les travailleurs les plus productifs du monde » et qui préconisait de suivre l’exemple de la France : « La solution n’est pas de travailler plus. Mais de travailler mieux… et moins. Comme les Français savent le faire ».

Via Huff Po

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
21 mai 2013 18 h 44 min

Va plutot taxer les banquiers et les trader connard

Nonyme
Nonyme
21 mai 2013 19 h 18 min

Quel abruti celui-là, va t’étrangler avec ton écharpe !
La télé donne la parole à n’importe qui, ces mecs se croient tout permis car il ont la liberté de dire n’importe quelle connerie devant une caméra.

Par contre inviter des gens intelligents comme D. et A.S. : non, non surtout pas !

Almax
Almax
21 mai 2013 20 h 00 min

Enfin une remarque intelligente ! Mais bon, pour faire travailler les français il va falloir se lever tôt :p

Barabas?
Barabas?
21 mai 2013 20 h 27 min

Un vrai pantin ce barbier…
tiens voila une autre vidéo très courte qui expose toute sa contradiction, on voit bien qu il n y a pas de limites à la prostitution journalistique…
https://www.youtube.com/watch?v=QLjUesQXNWY

Ezz
Ezz
21 mai 2013 20 h 56 min

L’autre jour je suis tombé sur un exemplaire de l’Express, j’ai trouvé que c’était une merde sans nom qui se rapprochait plus du magazine people que de la politique. Tout s’explique maintenant…

Michael J. Fox
Michael J. Fox
21 mai 2013 23 h 54 min

On donne trop de place à CES gens là. Hanonah, au lieu de vouloir effacer de la télé des gens qui viennent débattre de réels sujets dans une émission comme CSOJ, va plutot t’occuper des ces merdes sans nom.

biloute
biloute
22 mai 2013 0 h 49 min

si les jours fériés existent c’est justement pour se reposer des jours travaillés. Connard.

Anonyme
Anonyme
22 mai 2013 16 h 10 min

et si vous n’êtes pas d’accord vous pouvez allez vous couchez!

et si un jour je te voit traverser la route;je ne ralentirait même pas!