Dossier: La télé-réalité va-t-elle trop loin ?

La France est-elle à l’abri de ces dérapages ?


Le magazine 50minutes Inside de TF1 a diffusé le samedi 20 octobre 2007 un reportage sur les dérives de la télé réalité. Dérives racistes en Angleterre, sexe et drogues aux Pays-Bas, exploitation d’enfants aux Usa, à l’étranger les nouveaux programmes de télé-réalité font scandale et provoquent des débats dans l’opinion publique.


Le magazine Complément d’enquête a diffusé il y a 7 ans un reportage ou deux journaliste se font passer pour des candidats a l’émission de télé réalité « A bout de force »


L’émission « + Clair » a diffusé en avril 2006 un reportage de Christian Desplaces concernant une émission de TV réalité américaine.


A l’occasion de la sortie du film « 20 minutes de bonheur », Bakchich est allé enquéter sur la censure qui a frappé ce documentaire depuis 2006



Jean Marc Morandini débat sur le suicide d’un candidat de télé-réalité


Médias le magazine de France 5 s’est interressé le samedi 13 septembre 2008 à une analyse des programmes de télé réalité et plus particulièrement ceux de TF1…


7 ans de TV réalité


0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
23 décembre 2010 13 h 15 min

Il y a cela aussi récemment, même si c’est peut être pas ce qu’on appelle une télé réalité, c’est le même genre, le type restera tétraplégique pour un défi à la con:

http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/le-candidat-accidente-de-la-tv-28721

Anonyme
Anonyme
25 décembre 2010 14 h 36 min

Ironie du sort chez tf1, ils critiquent les émissions qu’ils diffusent !!!