La tentation cannibale des mineurs chiliens

Cette effroyable éventualité est devenue une blague entre eux

Les langues commencent à se délier après la remontée à l’air libre des 33 mineurs chiliens, coincés à 600 mètres sous terre pendant deux mois. Des témoignages font à présent état que le premier mineur décédé aurait servi de repas à ses camarades. Après que cette éventualité a été évoquée, cette tentation cannibale est devenue une blague entre eux pour s’encourager.

C’est Richard Villaroel, 27 ans, qui l’a racontée à un journaliste présent à la mine de San Jose. La nourriture est rationnée et les mineurs se sont pris en main tout seuls sous la férule du tempérament le plus fort et en mettant chacune de leurs décisions au vote. Le demi-verre de lait auquel chacun a eu droit au début s’est raréfié dans les derniers temps en eau souillée.

Les 33 compagnons d’infortune n’ont pas voulu donner l’image du grand désespoir qui les a souvent étreint, comme en témoigne cette vidéo faite à l’attention des familles. La bonne humeur qui transparaît dans cette scène n’est cependant pas feinte, les hommes tentant de conjurer le sort en riant de leur situation désespérée. La blague sur le cannibalisme les a soutenus.

Pour en savoir plus : Fox News, AOL News, The Daily Mirror.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anti-sioniste
Anti-sioniste
16 octobre 2010 17 h 19 min

ça à l’air d’un rite satanique derrière tout ça ! OMG !

Tonydarko
Tonydarko
18 octobre 2010 13 h 52 min

Pouwa bah alors toi et ton avatar ! Ca y es t’es fiché ! OMG