La tragédie du 9/11/2001 qui ne fut pas écoutée

Une jolie fable avec une véritable atmopshère…

« 11 septembre 2001, le cauchemar américain » est un documentaire qui présente alternativement à partir de reconstitutions la vie à Hambourg de Mohammed Atta, de Ziad Jarrah, qui dirigeront le commando ainsi que l’enquête de John O’Neill, un agent du FBI…

Ce film fait revivre l’évènement sous l’angle de témoins, survivants, images d’archives, avis d’experts et de reconstitutions, tout en y associant une description des terroristes…

! Mise en garde : « Mais comment peuvent-ils oser sortir de tels reportages ? »
Beaucoup de choses sont racontées comme l’attaque du Pentagone reconstituée avec un beau boeing en images de synthèse… Ils mentionnent (en 3 secondes) les deux guerres déclarées contre l’Afghanistan et l’Irak mais pas un mot pour dire qu’il a été prouvé depuis qu’il n’y avait aucune ADM en Irak ainsi qu’aucun lien entre Al Qaida et l’irak… Pourquoi embêter les spectateurs avec d’aussi insignifiants détails ?

Interrogations sur les faits ? Aucune. Des gens se posent des questions ? Jamais entendu parlé.
Pas un mot sur les avertissements préalables… sur le temps de réaction du NORAD, le WTC7 et tout ce qui finalement met du plomb dans l’aile à ce beau récit…

(Allemagne, Etats-Unis, 2010, 86mn)
ZDF

Source : videos.arte.tv/…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
ntm
ntm
4 mai 2011 13 h 28 min

troll inside,kem attendu

Kem
Kem
4 mai 2011 14 h 38 min

fanboy spotted

sylvain
sylvain
4 mai 2011 19 h 32 min

> Interrogations sur les faits ? Aucune. Des gens se posent questions ? Jamais entendu parlé.

Quand il y a des reportages sur la 2e guerre mondiale, on ne fait pas causer les révisionnistes. Alors pourquoi le ferait-on avec ceux du 9.11

Moutemoute
Moutemoute
4 mai 2011 20 h 34 min

Malheureusement pour la liberté d’expression le révisionniste sur la SGM tombe sous le coup de la loi, en France pas aux US d’ailleurs. Mais pour l’instant est heureusement on peut encore douter de certains faits sur le 11 septembre ! Ca ne va peut-être pas durer… Il n’y a que l’histoire qui nous rapprochera de la vérité si on permet au débat d’exister… bon et mauvais historiens devraient avoir le droit de débattre sur tout fait historique. Les bien-pensants au final sont les pires fascistes, et les hommes qui doutent et cherchent, leur survivent toujours dans l’histoire, vous voulez des… Lire la suite »

Krylau
4 mai 2011 22 h 03 min

Petite Annonce « Recherche LINK FOR DLL »

« LA PRESSE AU PIED DU NET », diffusé hier sur Canal+, (synopsis) bousculés par l’expansion de l’information sur Internet ce documentaire s’intéresse à la MUTATION DE LA PRESSE et du journalisme et donne la parole aux acteurs de cette révolution… Certains experts prédisent la disparition des quotidiens d’information d’ici une dizaine d’années…

dtc
dtc
5 mai 2011 8 h 16 min

@Krylau
la mule ? (parfois les vieux truc ça a du bon…)

Krylau
5 mai 2011 8 h 34 min

@dtc
Conseil a la con ! (Cette âne est obsolète)
PS: Je ne souhaiterai même pas à mon pire ennemi d’y aller 🙂

dtc
dtc
5 mai 2011 8 h 37 min

Tu es un peu dure….pour les oldies c’est encore très utile.
Sinon pour le conseil « a la con » : démerde toi !

Krylau
5 mai 2011 9 h 40 min

@sylvain, « L’impossible vérité » 🙁 C’est une frustration planétaire. Le monde ultra-informé de 2001, celui qui vit les évènements en direct au rythme météorique des tweets et de Facebook, peine à croire qu’il devra se résignez à ne pas tout savoir. A ignorer la fin du film… La vitesse de circulation, la densité et le volume de l’information n’y changeront donc rien: l’Histoire, quand elle est sensible, n’est pas plus transparente aujourd’hui qu’elle ne l’était au temps du plomb et des bélinographes… Ce n’est pas une question de technique, mais de pouvoir. D’abus de pouvoir, en l’occurrence. La curiosité des peuples… Lire la suite »