La vidéo de l’arrestation de Kim Dotcom

La télévision néo-zélandaise a diffusé hier mercredi l’intervention musclée digne d’un film américain ayant abouti à l’arrestation du patron de MegaUpload, Kim Dotcom.

Kim Dotcom, poursuivi pour blanchiment, racket et infractions au copyright, a été libéré sous caution en février dernier. S’il fait toujours l’objet d’une menace d’extradition de la part des Etats-Unis, l’issue de ce périple judiciaire pourrait cependant tourner en sa faveur, tant les irrégularités autour de la procédure judiciaire lancée à son encontre sont nombreuses.

En effet, si c’est en grande pompe que les forces de l’ordre ont débarqué au domicile de Kim Dotcom, celui-ci n’a reçu aucun document l’avertissant d’une infraction pénale, comme la loi l’exige. Autre coquille, le siège de MegaUpload se situe à Hong-Kong et donc hors de la juridiction américaine. Logique, non ? Sans oublier que son extradition est mise à mal par les lois néo-zélandaises, qui ne permettent l’extradition qu’en cas d’une condamnation de 5 ans minimum, Dotcom faisant face, lui, à une condamnation de quatre ans de prison maximum pour atteinte aux droits d’auteur.

Enfin, une polémique grandit autour de ces images diffusées hier par la télé néo-zélandaise, lesquelles illustrent les moyens démesurés déployés pour cueillir l’ancien patron de MegaUpload dans sa maison d’Auckland le 20 janvier dernier : un commando composé de deux hélicoptères, quatre véhicules et une dizaine d’hommes armés, sans oublier les agents du FBI et les maitres-chiens…

À noter que le procès pourrait ne jamais avoir lieu selon le magistrat américain en charge de cette affaire…

Sources : Huff Po, 20 Minutes, New Zealand Herald Tribune

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
john-locke
john-locke
9 août 2012 23 h 47 min

Donc Bruce Willis était Kim Dotcom ! Il nous a bien eus le margoulin !

DRAGO
DRAGO
10 août 2012 0 h 58 min

c'est cauet derriere ma parole :p

Anonyme
Anonyme
10 août 2012 7 h 38 min

Je t'aime bien Steve, et cela dit sans ironie. Mais pourquoi cette photo en tête d'article ? Référence à John MacLane ?

Gorgo
Gorgo
10 août 2012 9 h 36 min

@Anonyme: Pour la photo je sais pas si t'as vu en arrière plan mais y a Kim Dotcom qui essaye de manger Bruce Willis.

john-locke
john-locke
10 août 2012 11 h 25 min

Et la photo est vraie ?