8 parachutistes sautent avec 14 drapeaux africains
Pour la troisième année consécutive, le défilé des forces armées s’achève avec une démonstration de parachutisme très appréciée du public présent sur les Champs-Élysées. Voir se déployer des ailes aux couleurs du pays au-dessus de nos têtes est aussi inhabituel qu’un saut en parachute sur une cible dans la capitale pour ces huit militaires spécialisés.
Sous les ordres de l’adjudant-chef Patrick Ventaja, de l’École des troupes aéroportées de Pau (ETAP), 9.000 sauts à son actif, cinq paras de l’armée de Terre, un de chaque autre arme, Air, Marine et Gendarmerie nationales ont réalisé un saut à ouverture commandée sur la place de la Concorde le 14 juillet 2010 juste à la fin du défilé militaire, pour apporter les couleurs des quatorze pays africains invités.
Une séquence vidéo réalisée par l’armée française montre ces hommes se préparant à sauter sur Paris dans l’appareil qui les emporte vers l’endroit de leur largage, leur saut par la portière et le déploiement des ailes au-dessus du panorama de la capitale.
ils ont tous une cam’ (gopro) sur la tête : ils peuvent pas faire une vid’ moins naze!
La vidéo est vraiment pourrie. Plus de 2mn a se faire chier en attendant qu’ils sautent. Ensuite, un saut minable, comme on en voit assez sur youtube…
lol
2:35 il a oublié ces lunettes cet imbécile!
Le premier, avec un pif pareil, il peut fumer sous la douche!
restriction budgétaires
vou etee pourave o moins lui il a réussi sa vie!
Les critiques sont faciles .A tous ces donneurs de lecon, vous auriez certainement envie de defequer a la porte de l'helico.Je suis un ancien para sportif de 1700 sauts et je dis à l'Adjudant-chef VENTAJA et ses equipiers : BRAVO pour votre haute technicité . Laissez dire les "aboyeurs ignorants" car comme on dit : LE CHIEN ABOIE,LA CARAVANE PASSE…