La vidéo surréaliste de l’évacuation d’un TU-154

Ils étaient 81 passagers et membres d’équipage à bord du Tupolev TU-154 qui a fini sa course au milieu des arbres sur un aérodrome russe désaffecté, le 7 septembre 2010. L’évacuation a été filmée par un passager…

Cet atterrissage en catastrophe rappelle évidemment celui de l’Airbus A320 d’US Airways, dans l’Hudson, en janvier 2009. A la différence près, qu’il s’agit ici d’un vénérable triréacteur « made in USSR » et qu’à défaut d’un fleuve, c’est au milieu d’une forêt qu’il a fini son vol. Comme à New York, il n’a pas de victimes à déplorer. Les 81 passagers et membres d’équipage s’en sortent indemnes et avec une montagne de souvenirs à raconter et surtout des centaines de photos et de vidéo à monter à leurs proches. L’évacuation de l’appareil s’est faite dans une ambiance incroyablement décontractée comme le montre cette vidéo. Des passagers sur les ailes entrain de se prendre en photo. Des passagers qui glissent sur le toboggan avec un large sourire. A voir absolument.

Le Tu-154 de la compagnie russe Alrosa avait décollé depuis 4 heures de Polyarny quand un problème électrique a contraint les pilotes à envisager un atterrissage d’urgence. Ils étaient alors à deux heures de vol de Moscou, leur destination finale. Ils ont choisi de se poser sur la piste en herbe d’un aérodrome désaffecté de la région de Mirny (nord-ouest de la Russie). Après avoir effacé les 1300 de la piste, le TU-154 a encore roulé 200 m avant de s’immobiliser au milieu des arbres.

Au passage, cet accident confirme la statistique, qui affirme que les passagers ont plus de chance de survivre à un accident d’avion que d’en mourir !

Source : www.aerobuzz.fr

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
13 septembre 2010 0 h 51 min

Sacrés ruskofs, ils me feront tj marrer 😆

Anonyme
Anonyme
17 septembre 2010 20 h 18 min

Bon pilote !

Anonyme
Anonyme
19 septembre 2010 17 h 16 min

Faut d’abord définir « accident » ^^