La WWF réalise un spot de mauvais gout?

La wwf compare le tsunami et le 11 septembre dans un spot assez réaliste…

La WWF qui est une ONG impliquée dans la protection de la nature et l’environnement a fait appelle aux créatifs de la boite d’advertising DDB pour mettre en scène l’importance de respecter mère nature.

A travers un spot nous ai soumis un comparatif du nombre de mort lors des attentats du 11 septembre, et celui du nombre de victimes lors du tsunami de 2004.

Comme le souligne très bien le blogueur de Wow Effect, l’activité humaine n’influe pas sur les déplacement de la croute terrestre qui implique tremblement de terre et donc tsunami, bref une campagne que l’on pourrait qualifier de FAIL.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Adrien
Adrien
5 septembre 2009 13 h 14 min

Il est vrai que l’homme n’est pas directement a l’origine des tremblements de terres, mais il existerait une relation entre les tremblement de terre et l’activité humaine (sur usage des nappe phréatique, destruction des forets etc). Notamment lors du tremblement de terre de Sichuan en Chine, qui pourrait etre directement lié avec le barrage la construction des barages. La nature est tres capricieuse et les tremblements de terre sont du a des sur tension a certains endroits, comme l’homme a bouverlser sont ecosysteme, on ne sait pas jusque ou va notre responsabilité… Je considere pas ca comme un FAIL; meme… Lire la suite »

Steve
Steve
5 septembre 2009 13 h 33 min

Merci pour ces précisons Adrien. 😉

noelle
noelle
5 septembre 2009 14 h 03 min

Pareil qu’Adrien !

Sika
Sika
5 septembre 2009 14 h 14 min

Je trouve ce spot très bien cela peut choquer mais au moins l’info rentre

Anonyme
Anonyme
5 septembre 2009 14 h 16 min

Ca c’est dans la nature humaine…Dès que cela ne nous touche pas, on s’en fout et on se mure dans l’indifférence!

Osirius
Osirius
5 septembre 2009 14 h 38 min

Je le trouve pas du tout de mauvais gout, bien au contraire. 2800 personnes qui meurent dans une tour ce n’est pas ce qui, dans l’histoire de l’humanité, aura été de plus catastrophique, et pourtant les dirigeants de ce monde ont voulu en faire un événement capital. Ce qui n’est pas anodin d’ailleurs, car cette catastrophe fut orchestré par ces mêmes dirigeants et selon un plan global bien précis. Le 11/11 est surtout une étape de plus dans la propagation de la toile de peur que tisse l’ « élite » mondial. Ici on parle de la santé de notre planète et… Lire la suite »

K
K
5 septembre 2009 14 h 41 min

Le mauvais goût ce sont juste les américains qui le décrètent sur ce coup là, interdiction de remémorer le 11 septembre, pas touche, pas le droit, c’est leur douleur, c’est indécent. On a fait du 11 septembre, un truc qui finalement n’a fait « que » 3000 morts, la plus grande catastrophe de ce début de siècle, c’est une injure par rapport à d’autres tragédies certes beaucoup moins évoquées et surtout beaucoup moins ressassées dans leur douleur. _ Je trouve le spot réussi, percutant, la WWF a réagi en publiant un communiqué afin de se dégager de toute responsabilité, on se doute… Lire la suite »

Adrien
Adrien
5 septembre 2009 15 h 11 min

+1 Osirius, As tu vu Zeigeist ? Si tu l’as pas vu, il est en streaming gratuit sous titrés sur http://www.zeitgeistmovie.com/ Je vous conseil a tous de regarder Addedum en premier, il dresse un portrait de notre société, qui a changé ma vision du monde …. de la creation d’argent, a la politique, le 11 septembre, les banques, la crise, la drogue, l’ecologie, etc etc il nous decrive le monde … et sa fait peur …. Le Zeigeist the movie, parle de la religion, du 11 septembre et de la guerre en afganistan … guerre qui tue encor aujourd’hui des… Lire la suite »

Licio
5 septembre 2009 17 h 12 min

Ca n’a rien avoir, mais il y a moyen d’avoir rutube en francais, voire en anglais?

Gfp
Gfp
5 septembre 2009 17 h 36 min

Nan mais sans déconner vous vous relisez ou pas avant d’écrire des conneries monstrueuses,moi ce qui me choque ce sont les abrutis qui font des comparaisons sur les tragédies. Alors oui,bien évidemment que ce spot est de très mauvais gout,faire des comparaisons en se basant sur le nombre de morts,c’est super les gars !Bravo continuez. Une tragédie,peut importe le nombre de morts quelle fait (1,10,100,1000,1 000 000) reste 1 drame,et c’est vraiment une honte que de formuler des comparaisons dans ce domaine. Par exemple vous perdez votre enfant,vous aimeriez que quelqu’un vous dise  » oui mais moi j’ai perdu ma… Lire la suite »

Licio
5 septembre 2009 17 h 38 min

Tu as raison GFP:
1 mort, c’est pareil qu’un million
A toi: BRAVO

CR
CR
5 septembre 2009 17 h 58 min

Vous vous trompez de message les amis. Cette publicité (excellente d’ailleurs) a pour message :

« La planète est beaucoup plus puissante que vous, alors la faites pas chier. »

L’exemple (le WTC) est gratuit (quoiqu’il exprime bien la puissance des hommes vs puissance de la nature) mais c’est dans l’ère du temps étant donné que cette vidéo est destiné à Internet (donc créer la polémique, faire parler).

Un publicitaire.

Maintendue
Maintendue
5 septembre 2009 18 h 34 min

Le spot est fantastique, bien sur qu’il choque mais sans remuer les esprits comment faire passer le message? En faisant un spot aussi intéressant et intelligent qu’une pub pour la lessive? La wwf à toujours fait de bons spot et celui-ci en fait partie, je le trouve choquant mais très bon quand au niveau communication. Et pour la comparaison entre les deux événements, cela montre bien qu’entre l’homme et la planète, c’est quand même la planète qui détruit le plus quand elle s’y met et n’a t on pas pour habitude de respecter le plus fort?

Alanof
Alanof
5 septembre 2009 20 h 32 min

Oui, je pense aussi que c’est plus pour montrer que la Terre a des « pouvoirs » beaucoup plus destructeurs et gigantesques que l’Homme, pas pour dire que l’activité humaine influe sur les tremblements de terre.

Osirius
Osirius
5 septembre 2009 20 h 57 min

@ GFP : tu parles de respecter les morts, moi je parle de respecter les vivants. Je compare pas les nombres de morts, mais l’enjeu. Pour essayer d’être plus clair, imagine un bout de banquise avec 50 ours polaire dessus, un chasseur passe en tue deux et continue son chemin. Il y a une usine pas loin de cette banquise qui réchauffe inexorablement la flotte où baigne cette banquise, la fait fondre, et la voue à disparaitre, du coup à exterminer les 50 ours. Du coup ne serait-il pas plus judicieux d’investir notre énergie à empêcher cette usine de détruire… Lire la suite »

Osirius
Osirius
5 septembre 2009 21 h 51 min

« Et pour la comparaison entre les deux événements, cela montre bien qu’entre l’homme et la planète, c’est quand même la planète qui détruit le plus quand elle s’y met et n’a t on pas pour habitude de respecter le plus fort? » Bien belle morale… Pardonne moi « Maintendue » mais est ce vraiment ta façon d’aborder la notion du respect? Celui qui menace le plus et qui à le plus gros potentiel d’écraser l’autre mérite le respect? Oui chez les animaux ça fonctionne souvent de cette manière, mais rassure moi on a en tant qu’être humain la capacité de s’élever au dessus… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
5 septembre 2009 22 h 29 min

Hum, c’est juste pour montrer la puissance de la nature comparée à celle de l’homme… Où est le fail ?