L’acteur David Carradine est mort

L’acteur américain David Carradine, héros de la série télévisée « Kung Fu » et des films « Kill Bill » de Quentin Tarantino, a été retrouvé mort à 72 ans dans sa chambre d’hôtel, à Bangkok où il tournait le film français « Stretch », a annoncé jeudi à l’AFP son producteur, la société MK2. Le comédien est décédé à l’hôtel Nai Lert Park trois jours avant la fin du tournage de cette production française réalisée par Charles de Meaux, et sa mort « pourrait être d’origine accidentelle », a précisé la même source.

L’ambassade américaine à Bangkok a confirmé cette mort à l’AFP, sans être en mesure de donner de détails sur les causes de ce décès qui « n’ont pas encore été établies ».

Né le 8 décembre 1936, ce fils de John Carradine, l’un des acteurs préférés de John Ford, avait débuté à la télévision dans de très populaires séries télévisées, en particulier « Kung Fu » créée par Bruce Lee dans les années 70, où il interprétait le maître en arts martiaux Kwai Chang Caine alias « Petit scarabée », ou encore « Shane ».

Il a incarné un syndicaliste anarchiste crucifié sur la porte d’un wagon à bestiaux dans « Boxcar Bertha » (1972) de Martin Scorsese, et interprété Frankenstein dans « Course à la mort » de Paul Bartel. David Carradine avait aussi été dirigé par Ingmar Bergman dans « L’oeuf du serpent » et incarné le chanteur folk Woody Guthrie pendant la grande dépression dans « En route pour la gloire » en 1976, qui lui avait valu une nomination aux Golden Globes.

Excellent acteur, il avait vu sa carrière pâtir de sa consommation de drogues et d’alcool à partir de la fin des années 1970, et il s’était ensuite surtout illustré dans des séries B.

Récemment, le réalisateur américain Quentin Tarantino avait fait appel à lui pour jouer le méchant dans les deux volets de « Kill Bill ».

David Carradine, frère des acteurs Keith et Robert Carradine, avait aussi réalisé trois films, « You and me » en 1972, « Mata Hari » en 1978 et « Americana » en 1981.

Source: AFP

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments