L’addiction aux chips et aux frites identique à celle provoquée par le cannabis

C’est le résultat d’une étude menée par des chercheurs de l’Académie des Sciences de Californie.

Tout le monde s’est déjà posé la question suivante : pourquoi on était incapable de ne manger qu’une seule chips sans avoir à terminer quasiment tout le paquet.

La raison de ce comportement compulsif ne serait pas uniquement dûe à leur bon goût.
Une équipe de chercheur vient en effet de démontrer que la graisse contenue dans les chips et les frites les rendait physiologiquement irrésistibles, et provoquerait des réactions chimiques dans le corps poussant à la gloutonnerie. En effet, le gras entraînerait la sécrétion d’une substance nommée cannabinoïde qui est également produite lorsqu’on consomme du cannabis. Selon les scientifiques, ce phénomène expliquerait pourquoi une frite en appelle inexorablement une autre…

Plus généralement, ce sont les aliments gras qui sont à l’origine de cette addiction : suite à des expériences sur des rats, il s’est avéré que le sucre et les protéines ne produisaient pas de canabinoïde, contrairement aux produits gras.

Les aliments gras pousseraient donc le corps à produire ces substances chimiques naturelles qui déclenchent un sentiment de bien-être, identique aux effets du cannabis.

L’équipe de recherche californiens va maintenant tenter de créer un médicament afin d’empêcher la sécrétion de cette substance dans le ventre et ainsi de pouvoir contrer ce cercle vicieux qui déclenchent l’envie d’aliments gras.

Source : Doctissimo, 20mn.ch

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
26 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
15 juillet 2011 18 h 17 min

légalisons les frites !

juls78
juls78
15 juillet 2011 18 h 21 min

Les aliments gras pousseraient donc le corps à produire ces substances chimiques naturelles qui déclenchent un sentiment de bien-être, identique aux effets du cannabis.

heu quand je mange des frite je suis pas aussi defoncé qu avec un pet

Philou
Philou
15 juillet 2011 18 h 28 min

C'est vraisemblablement après un apéro-chips que VM a eu l'idée de relayer cette information.

sardinaluile
sardinaluile
15 juillet 2011 18 h 39 min

Avant tout, il faudrait trouver une étude sérieuse qui nous prouve que le cannabis créer une dépendance.
Actuellement ceci est impossible.
Alors pourquoi cette comparaison ?

Junki suck
Junki suck
15 juillet 2011 19 h 00 min

@juls78: Sentiment de bien être ne veut pas forcément dire défoncé..

Moutemoute
Moutemoute
15 juillet 2011 19 h 01 min

N'importe quoi, encore une fois on veut déresponsabiliser les cons… aller c'est pas votre faute si vous êtes obèses, pauvres petits. Après vous avoir insidieusement forcer à bouffer de la merde, on va vous bourrer de medoc pour vous soigner… le cercle vicieux spécial mouton !
pouarff
Voilà où on en est, une société qui vous hôte toute volonté, 1984.

leouf
leouf
15 juillet 2011 20 h 50 min

@Moutemoute (y) t'as bien raison, mais je dirais plutôt société d'assistés, où faut même empêcher les gens de manger trop gras, enlever les appareils à sucrerie dans les écoles et certains lieux publics pcq certains ne savent pas se retenir, donc il faut priver les autres, les personnes raisonnable … (ma critique ne prend pas en compte les personnes obèse en raison d'une maladie)

nuf-nuf
nuf-nuf
15 juillet 2011 20 h 51 min

sardinaluile: "Avant tout, il faudrait trouver une étude sérieuse qui nous prouve que le cannabis créer une dépendance. Actuellement ceci est impossible. Alors pourquoi cette comparaison ?" Déjà, merci sardinaluile, +1 comme on dit. @ vengeur masqué: ça vaux bien la peine de se trimballer la tronche du V et d'avoir sa frimousse en guise d'avatar si c'est pour pondre des articles aussi con… Mec, ya pas si longtemps c'est toi qui postais les articles les plus "fun" et en même temps grave intéressant mais la tu chutes mon bon vengeur, tu chutes, tu nous pond du steve ou du… Lire la suite »

Patapoof
Patapoof
15 juillet 2011 21 h 06 min

@nuf-nuf
Je vais me faire l'avocat du diable là :
Je pense que VM essaye comme il peut de combler le vide comme il peut. En été ya moins d'infos sympa car tout le monde cuve et roupille. Et vu la "pauvritude" des posts de la Tribune Libre… MK et VM raclent les fonds de tiroirs Hihi ^^

Patapoof
Patapoof
15 juillet 2011 21 h 14 min

Pourtant ya des trucs interessant… Comme cette vidéo totalement insupportable de Talibans massacrant de sang froid des prisonniers attachés au Pakistan.
Je me donne même pas la peine de la poster car elle est juste d'une violence absolue et sera virée du site. Toute l'horreur humaine dans sa splendeur… A reserver aux âmes déjà insensibilisées à la cruauté ! Mais voici quand même le lien pour les plus téméraires :

[modéré]

Patapoof
Patapoof
15 juillet 2011 21 h 15 min

PS: Elle sera très vite retirée de YT. Donc vous étonnez pas si d'ici quelques heures le lien est mort ( lui aussi ).

Maxime Garcia
Maxime Garcia
15 juillet 2011 21 h 30 min

Javou c nimppp rien ke jmange dé frite moi mdrrrr mé jfume pa jé jamai osé fodré ke jtente sa doit etre marrant XDdd

Maxime Garcia
Maxime Garcia
15 juillet 2011 21 h 31 min

jsui suporter du losc ya une friteri ché momo sérieu c lé meilleur frite du norrrd mdr vené tous avek dla bonne mayo com on aime!!! allez le losc!

CoclicoVertWTTTF
CoclicoVertWTTTF
15 juillet 2011 21 h 38 min

On avait rencontré que les aliments gras nous attiraient… pas besoin d'une étude scientifique.
Et dites pas que les effets du cannabis sont les mêmes, c'est con.

Patapoof
Patapoof
15 juillet 2011 21 h 46 min

J'ai un très bon addendum à ce post de VM ^^
Mais ca sera pour demain les gloutons ! 🙂

Peace !

Sacco&Vanzetti
Sacco&Vanzetti
15 juillet 2011 22 h 33 min

Ouai mais les frites tuent toujours plus que le cannabis, et que les Taliban, c'est pas moi qui le dit, ce sont les statistiques. :/

Sinon Patapoof , la video est crade (comme au début d'internet) tu sais d'où elle vient ? c'est quoi l'explication de cette exécution ? Etait-ce des indics des amerloques ?

Woulou
Woulou
16 juillet 2011 1 h 19 min

Woaw Patapoof, ta vidéo est carrément horrible .

Et en plus c'est des civils apparement .

le tireurs est complètement fou, il tue les mecs de sang froid, et le cameraman film cette scène comme s'il filmait l'anniv de ses gosses…

Jack
Jack
16 juillet 2011 4 h 35 min

Il y a déjà beaucoup de trop de comm pour que je ne commente. En tout cas, je trouve ça assez convaincant en y pensant.

Anonyme
Anonyme
16 juillet 2011 4 h 45 min

Le sucre libère pas cette fameuse cannabinoïde, pourtant quand on ouvre un paquet de fraise tagada, on s'en goinfre aussi

Anonyme
Anonyme
16 juillet 2011 5 h 39 min

Peut-on rouler une frite et la fumer?

Nathalie
Nathalie
16 juillet 2011 10 h 54 min

"N’importe quoi, encore une fois on veut déresponsabiliser les cons… aller c’est pas votre faute si vous êtes obèses, pauvres petits. Après vous avoir insidieusement forcer à bouffer de la merde, on va vous bourrer de medoc pour vous soigner… le cercle vicieux spécial mouton !" Qui est le con dans l'affaire? je pense bien que c'est vous. Qui êtes vous pour juger les gens? Pas besoin d'avoir suivi des études dans le domaine de la science pour savoir que les personnes obèses ne sont en rien responsables de ce qui leur arrive. Faites preuve d'un peu de jugeote, vous… Lire la suite »

Trollilol
Trollilol
16 juillet 2011 12 h 43 min

Les scientifiques disent que seuls 5% des obèses le sont à cause d'une maladie. Lorsque tu prends du poids Nathalie, tu réfléchis et fais attention logiquement, sinon c'est qu'il s'agit d'un manque de volonté.

Blou
Blou
16 juillet 2011 21 h 00 min

Quelqu'un ici est allé chercher un peu plus loin, je veux dire genre sur le site du labo, jeter un oeil aux articles, comprendre le pourquoi du comment?

Moi non plus hein, mais au moins je ferme ma gueule sur le sujet.

Anonyme
Anonyme
17 juillet 2011 12 h 46 min

c est donc bel et bien la fin du monde dans pas longtemps

melpheos
melpheos
19 juillet 2011 15 h 10 min

on vous l'avais dit que le cannabis c'est dangereux ! C'est la même addiction que les frites !!!!

Anonyme
Anonyme
29 mars 2012 21 h 34 min

Cependant cette addiction n'est que psychologique car il n'existe aucune dépendance physique liée au cannabis, cela a été prouvé.
Legalize.