L’aéroport de Roissy bloqué sous la neige

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0

Situation à nouveau désespérée dans les transports aériens !

Après les chutes de neige réitérées, une pénurie de dégivrant paralyse les accès aux pistes de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, comme nous le montre cette vidéo, prise il y a quelques jours, et à nouveau d’actualité tous les matins. En plus de l’engorgement créé par les retards accumulés ces derniers jours, une pénurie de glycol, un produit dégivrant, stoppe net les efforts des transporteurs aériens…

2.000 personnes environ ont dû passer la nuit dans les aéroports parisiens d’Orly et de Roissy, a annoncé Aéroports de Paris (ADP), leur exploitant. 3.000 autres personnes ont dormi dans des chambres d’hôtel, a souligné à la radio le secrétaire d’État aux Transports, Thierry Mariani… « La texture particulièrement collante de la neige a doublé le temps de dégivrage des avions, explique ADP, entraînant des retards et des annulations de vols ».

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé à toutes les compagnies aériennes d’annuler 35% de leurs vols au départ de Roissy, à partir de ce vendredi, en raison de ses problèmes d’approvisionnement de glycol. Un avion aurait atterri à Roissy dans la matinée en provenance des États-Unis, les cales pleines de ce dégivrant, et des camions sont en route pour amener des stocks d’Allemagne.

Pour couronner le tout, 2.000 personnes sont évacuées du terminal 2E de l’aéroport de Roissy, qui s’était effondré en 2004 peu après l’inauguration. Une accumulation excessive de neige sur le toit, a appris l’AFP de source aéroportuaire, aurait rendu le bâtiment dangereux.

Après les éruptions volcaniques en Islande au printemps, c’est de nouveau la panique en dépit de profits record, et les professionnels du transport aérien ont hâte de changer de calendrier !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
24 décembre 2010 18 h 26 min

joyeux noel et bon courage. Nous on va passer à table

Bungalow Bill
Bungalow Bill
24 décembre 2010 20 h 00 min

Je suis content d’être trop pauvre pour prendre l’avion tiens.

Anonyme
Anonyme
25 décembre 2010 21 h 51 min

Vu du Canada….ca fait rire……joyeux Noel dans les aeroports….