L’affaire de la banderole anti Ch’tis

Cette banderole affichée lors du match PSG-Lens a provoqué l’indignation partout en France. En tous cas, c’est ce que disent les médias, et ce qu’on entend un peu partout autour de nous.

Pourtant, certaines langues commencent à se délier. Après moins d’une semaine de tappage médiatique, de réactions de toute la classe politique, et de moyens exceptionnels mis en oeuvre pour retrouver les coupables, un phénomène grandissant pointe le bout de son nez : de plus en plus de gens sont agacés par la médiatisation de cette affaire. Certains dénoncent la grandiloquence et les proportions qu’ont prises cette affaire, d’autres parlent de « mascarade médiatique ».

Moi qui ne rate pas une seule discussion de comptoir (vous me connaissez), je vous rapporte la température…du moins celle de Paris.

Morceaux choisis :

« Délire médiatico-politique pour une banderolle dont on se fout ».

« On essaie de nous détourner de la politique du gouvernement ».

Certains s’indignent des moyens disproportionnés et certainement très coûteux mis en oeuvre pour retrouver les coupables, alors que l’argent pourrait être utilisés pour des cas jugés plus urgents.

« On touche le fond », considèrent certains jeunes parisiens (non supporters du PSG, je précise) au sujet de la médiatisation de cette affaire. « Marre des médias qui relaient n’importe quoi au lieu de s’occuper d’affaires importantes pour notre pays !! ».

« Il est évident que la banderole est pas à prendre au premier degré ».

« Si les moyens mis en oeuvre aujourd’hui, pour attrapper les responsables de la banderole étaient les même pour des affaires beaucoup plus importantes et graves, on diminuerait la délinquance de moitié.
La réactivité, l’indignation et l’ampleur que cela a prit est complètement hypocrite… C’est ça le fait le plus important de l’actualité ?! Il se passe rien dans notre pays alors! »

« A force d’écouter la radio je vais finir par culpabiliser de m’être autant bidonnée en entendant ce slogan ! »

« Cette banderolle est regretable. Moi elle ne m’a pas fait rire. Mais quand je vois le bordel que cela fait…
Je me pose des questions…lors d’un Lens-OM, les lensois ont déployés une banderole marque « bienvenue en France ». Marrant personne n’en parle ? »

 

Et vous, qu’en pensez-vous ??

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Syl59
Syl59
4 avril 2008 11 h 58 min

Juste pour réagir par rapport a la banderole lors de Lens-Marseille, toute cette histoire n’est qu’un fake.
Ci-joint le site qui vous explique tout!

http://mijaimbinlens.blogspot.com/2

bobby
bobby
4 avril 2008 23 h 47 min

Je suis supporter lensois et indigné. Cette affaire de banderolle arange surtout les parisiens on ne parle ainsi plus de l’arbitre(mr duhamel) qui a été payé par le club parisien. De toute façon notre banderolle était plus réaliste « PSG supporters de merde pour club de merde ». Sur ceux bon courage pour la L2 amis parisiens.

bob
bob
5 avril 2008 9 h 12 min

bobby> en lisant ton message on en apprend long sur ton esprit sportif
sache que tous les parisiens ne cautionnent pas ce message, loin de la, mais en lisant ton message a tendance paranoiaque haineuse je me prend a regretter qu il n y ait pas eu « abrutis » rajouté….

bobby
bobby
7 avril 2008 0 h 40 min

désoler si tu na pas vu le match mais vous gagner juste sur un pemalty douteux siflé par les frères duhamel qui habitent maux. Vive l’inequité sportive toujours en faveur du psg. Sans oublier les gens de la capitale qui viennent enseigner dans le pas-de-calais qui nous prennent pour des paysans avec leur airs supérieurs. Déja parlé de province a la météo par exemple c’est faire une distinction entre les parisiens et le reste de la france(purement scandaleux car vous valais pas mieux que les autres). Paris est injustement considéré comme le centre de la france alors que c’est juste… Lire la suite »

bobby
bobby
7 avril 2008 0 h 48 min

Et pour clore le sujet vous êtes quans même le seul club français ou les supoters se battent entre eux. Entre deux club rivaux je peux conprendre biens que je ne cossionne pas. Et tu ose dire que les abrutis sont dans le nord. Je suis désoler les suporter parisiens sont des supporter de merde, il nous ont caillaser encore une fois a la sortie du stade de france. Les autres me dirait vous, il quittent tous le parc, ya qu’a voir lors des matchs de championnat les latérales sont vides.

bobby
bobby
7 avril 2008 0 h 52 min

entre les laches,les débiles, les violent la ligue 2 viendra faire le tri (et aussi la police). Le PSG pourra se constitué un public digne de ce nom (pas plus de 8 000 personnes au final).