SCANDALE sanitaire en Chine : des centaines de milliers d’enfant contaminés au lait à la mélanine, les producteurs risquent la PEINE DE MORT.
La mélanine ajoutée au lait permettait d’augmenter la teneur en protéines. Le hic, c’est que la mélanine est une substance chimique habituellement utilisée dans la fabrication de pesticides.
Plus de 300 000 enfants ont été hospitalisés à travers la Chine, notamment pour des problèmes aux reins, et il y aurait eu officiellement 6 décès. C’est un des plus grands scandales sanitaires que la Chine ait connu.
Toutefois, selon certains spécialistes, il ne s’agirait pas de la mélaNine comme il est écrit dans certains article de presse (cf Le Point, Le JDD, Le Nouvel Obs, Le Monde, etc…) mais de la mélaMine, deux produits qui n’auraient rien en commun.
En plus de cela, certains se demanderont quel est l’intérêt de booster la teneur en protéines du lait. Non, tous les bébés chinois n’ont pas pour objectif de se lancer dans la pratique ardue de l’haltérophilie : il s’agirait en fait de passer les contrôles des autorités sanitaires qui demandent à ce que le lait produit ait une teneur minimale en protéines.
[dailymotion x7u8xy]
Grosse confusion entre « mélanine » et « mélamine » dans ton article.
La mélanine n’a rien à voir là-dedans.
À revoir de toute urgence !
Ceci est déjà indiqué dans l’article.
T’es con ou tu fais exprès d’être con ?
/!\ Méla-N-ine : pigment noir de la peau des animaux et des hommes.
/!\ Méla-M-ine : composé employé pour la fabrication de résines synthétiques.
– Ton titre : « Lait à la méla-N-ine ».
– Ton intro : « des centaines de milliers d’enfant contaminés au lait à la méla-N-ine »
– Etc.
_______________
Travail à faire :
1) Répondre à la première question de ce commentaire.
2) Ne plus lire bêtement les articles des prétendus journaux d’information qui s’emmêlent les pinceaux, mais s’informer réellement.
3) Corriger cet article comme il se doit.