Lait, mensonges et propagande

Et si vos désagréments étaient dus aux intolérances alimentaires ?

Les lobbies sont formidables, oui formidables pour notre société, pour l’avenir de l’humanité, pour la santé des hommes. Nous connaissions déjà les formidables lobbies pétrolier maintenant nous allons aborder le lobby laitier, oui vous avez bien lu …

http://youtu.be/3u4m3LHLcjM

Souffrez-vous de ballonnement, de flatulences, de selles plus ou moins molles voire de diarrhée chronique et variable, de petites douleurs intestinales continuelles (avez-vous les intestins sensibles au toucher, ont-ils tendance à avoir des micro-crampes) ? Vous sentez-vous fatigué, le ventre lourd, et éprouvez-vous le besoin de vous allonger « pour faire passer », chaque fois que vous consommez du lait (notamment avec des céréales de type corn flake par exemple) ? Alors un conseil : contrôlez votre consommation de lait.

On nous vante les mérites du lait depuis au moins 50 ans… et pourtant beaucoup de symptômes pourraient bien disparaître au bout de 1, 2, 3 mois, ou davantage si vous consommez du lait depuis des décennies.

http://youtu.be/LL67zPWR-xc

Tout a commencé en France avec la distribution du verre de lait dans les écoles qui a été instituée par Pierre Mendes France en 1954. Depuis cette date, le calcium et les produits laitiers ont été glorifiés à un tel point qu’il parait nécessaire aujourd’hui d’avoir sa dose de lait dès sa plus tendre enfance. Le lait, c’est fait pour les veaux, pas pour les hommes !

Quels sont véritablement ses dangers ? Que boire ? Alors, quoi manger ?

Le livre-révélation « Lait, mensonges et propagande » va vous ouvrir les yeux. Thierry Souccar jette un nouveau pavé dans la mare de l’industrie agro-alimentaire et de la nutrition « officielle ». Avec cet ouvrage, il s’en prend à l’un des plus gros segments du marché de l’agro-alimentaire : les produits laitiers.

Il expose dans son livre les dessous d’un succès marketing sans précédent et montre, études à l’appui, que les arguments des industriels et des nutritionnistes pour nous faire consommer plus de laitages sont mensongers.

  • « Les laitages préviennent l’ostéoporose. » Faux
  • « Nos os ont besoin d’un maximum de calcium. » Faux
  • « On est plus mince quand on boit du lait. » Faux
  • « Il n’y a aucun risque de cancer avec les laitages. » Faux
  • « Les buveurs de lait ont moins de diabète. » Faux

Puisé aux sources scientifiques les plus récentes, ce livre propose une alternative nutritionnelle, la seule aujourd’hui capable de prévenir l’ostéoporose et les maladies de civilisation. Sans se bourrer de laitages !

Infos en + :

 


BONUS : Le jeûne, une nouvelle thérapie « encadrée » (documentaire arte)

Et s’il existait une alternative au « tout médicament » ? En Russie, en Allemagne et aux États-Unis, médecins et chercheurs étudient les effets étonnants du jeûne sur les patients. Une enquête aussi rigoureuse que troublante…


http://youtu.be/g3Abu6fKkT8


Sources : France5.fr / Scoop.it / Notre-ecole.net / Arte.tv

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
52 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
HErcule
HErcule
14 août 2013 11 h 12 min

Sympa l’article sponsorisé non indiqué…

MisterProvoc
MisterProvoc
14 août 2013 11 h 21 min

Ce n’est pas un article sponsorisé. Seulement l’idée avancé par son auteur, originale et inattendue ne peut que surprendre le lecteur. Depuis des décennies, on nous rabâche que le lait est bon pour la santé, qu’il faut en boire le matin, voir à tous les repas, sur une forme ou une autre (yaourt, fromage, beurre etc.) . Or ce breuvage est un véritable POISON. Les scientifiques qui le disent sont de plus en plus nombreux, ils osent maintenant sortir de l’ombre, et surtout les médias commencent à parler d’eux. Quant au Jeune, non ce n’est pas une lubie néo-écolo. Reconnu… Lire la suite »

nia
nia
14 août 2013 12 h 25 min

http://www.dur-a-avaler.com/confession-buveur-lait-cru-taty-vache-pasteurisation/
Un article sur le lait cru…
Sur ce site, beaucoup d’autres articles sur le lait. Si çà peut vous permettre d’avoir un oeil critique et ouvert 🙂

Anonyme
Anonyme
14 août 2013 12 h 41 min

Les produits laitiers sont nos amis pour la vie

Ezz
Ezz
14 août 2013 13 h 07 min

D’un point de vue biologique, le lait reste important chez l’enfant, et l’adolescent jusqu’à la fin de la croissance. Par contre ça fait très longtemps que j’entends qu’il est déconseillé chez l’adulte, certains chercheurs pensent que l’enzyme qui sert à « digerer » le lait est présente dans l’organisme en fonction de la consommation de lait. Les adultes le digèreraient donc moins bien car ils en boivent plus occasionnellement. Une même personne digèrera le lait de la meme façon à 12 ans qu’à 85, sous résèrve qu’elle ait bu son verre de lait tous les jours de sa vie.

AmourAnarchie
AmourAnarchie
15 août 2013 2 h 25 min

paranoïa, nom féminin:
Psychose caractérisée par un orgueil démesuré et une tendance au délire de persécution

A force de chercher dans tout et n’importe quoi une source de danger potentielle, on finit par trouver.
« Le lait c’est pas bon », « la viande c’est pas bon », « les légumes c’est pas bon », on en finit plus.

La science prouve ce qu’elle cherche.

Manger, buvez, des choses variés et de facon raisonnable et tout ira bien 😉
Le lait n’est pas un tueur.

AmourAnarchie
AmourAnarchie
15 août 2013 15 h 24 min

Non mais sérieusement les gars, un bol de lait tous les matins, des millions de gens font ca toute leur vie et se portent trés bien. Il y a des cultures ou le lait (souvent du lait fermenté) et la boisson de base et tout va trés bien. Comme je l’ai dit, il suffit d’être raisonnable. Il y a des études scientifiques pour tout, elles sont le plus souvent contradictoires. La science a remplacer la religion en tant que « preuve irréfutable » mais pourtant elle fonctionne de la même facon. Des axiomes arbitraire permettant moultes extrapolations et théorisations dans leurs logiques… Lire la suite »

tho.arnaud
tho.arnaud
15 août 2013 17 h 09 min

Un article totalement indigne d’EVO …

Si chacune des pseudo-découvertes de pseudo-scientifiques se vantant comme des thérapeutes d’un nouveau genre devait faire l’objet d’une publication sur EVO on en finirait plus.

De plus, comme le dis si bien AmourAnarchie, quand on cherche, on trouve ! Tout ce que l’on consomme peut faire l’objet d’une théorie négationniste afin de prôner un « retour au sources ».

Tout est néfaste, vivre tue, c’est bête à dire mais c’est ainsi.
Un cancer, on en aura tous un, si l’envie nous en prend d’y échapper autant cesser de s’alimenter maintenant.

Crilo
Crilo
15 août 2013 17 h 48 min

Même si les produits laitiers peuvent avoir bon goût, il faut arrêter de croire qu’ils sont bons pour notre santé et il faut les consommer avec modération. Le lait n’est pas aussi bon pour la santé que ce qu’on croit ou qu’on veut bien nous faire croire. Cette affirmation n’est pas gratuite, elle est étayée par l’auteur dans le livre ci-dessus avec des arguments scientifiques qui donnent vraiment à réfléchir. Il semble bien que nous nous soyons trompés sur cet aliment. Une sacrée remise en question de nos croyances nutritionnelles ! La thèse principale est que l’industrie laitière a circonvenu… Lire la suite »

Nim
Nim
15 août 2013 18 h 43 min

Moi qui d’habitude ne cautionne pas tes articles un peu trop « théorie du complot » je ne peux que être d’accord sur celui ci. C’est simple j’ai toujours bu du lait, le matin ,en yaourt, fromage ect et j’adorai ça. Mais voila j’ai aussi eu beaucoup d’acné, a 15 ans c’est normale mais à 21ans un peu moins. Au hasard je suis tombé sur un forum ou beaucoup de gens comme moi avait de l’acné à l’age adulte et on simplement arrête le lait et les produits laitiers et hop plus rien ! J’ai voulu essayé et comme par miracle en… Lire la suite »

AmourAnarchie
AmourAnarchie
15 août 2013 18 h 46 min

Mais il nous reste un cerveaux non ? C’est pas parce qu’il y a une majorité de produits laitiers dans un supermarché qu’on est obligé de s’en gaver ! Et comme je l’ai déja expliqué, ces études scientifiques n’ont aucuns sens. N’importe quel aliment peut être considéré, scientifiquement, comme dangereux. Il suffit de manger normalement c’est tout , de pas se gaver, ni de lait, ni de soda, ni de quoique se soit. Et comme l’a justement dit tho.arnaud, le cancer, on l’aura tous. La science n’a toujours pas expliqué le cancer, elle cherche des causes partout, et donc, en… Lire la suite »

Veritas
Veritas
15 août 2013 22 h 20 min

Je savais déjà que le lait en trop grande quantité est mauvais, donc j’ai décidé d’arrêter d’en boire de trop. Je rejoins donc @Amouranarchie sur ce sujet, il faut trouver l’équilibre sur l’alimentation.

Par contre, la deuxième partis de l’article mériterais clairement d’être mise en avant selon moi. Le reportage est plus qu’interessant et m’a même donner des idées. Peut être un article focaliser là dessus aurait-il été plus judicieux.

😉

Anonyme
Anonyme
15 août 2013 23 h 27 min

Je ne bois plus de lait, j’ai arrêté les céréales :
Conséquence :

– je vais mieux,
– je n’ai plus de bouton sur le visage
– j’ai la peau qui est devenu plus résistante !
– je ne perds plus mes cheveux, j’ai même récupéré des parcelles !

Je me sens bien meilleurs.

AmourAnarchie
AmourAnarchie
15 août 2013 23 h 51 min

Il parait même qu’ arrêter le lait rend beau, riche et intelligent.
Fou non ? 😉

k3b4b
k3b4b
16 août 2013 1 h 15 min

=D https://www.youtube.com/watch?v=LHVisWh8dGo Nil novi sub sole. > Concernant « les mensonges et la propagande », le lait est un produit, et comme tous les produits il a ses lobbies derrière. Comme cigarette / alcool / cocaïne il fut un temps – cette dernière était consommée sous forme de vin et était vendue en « pharmacie » en France, pour la petite histoire. Comme certains médicaments qui font l’objet de lobbying auprès des médecins par les sociétés qui les produisent. > Concernant les problèmes de santé liés à la consommation de lait, un vieux proverbe « suisse » dit ceci: « Tout est poison, rien n’est poison, la… Lire la suite »

AmourAnarchie
AmourAnarchie
16 août 2013 1 h 51 min

@ Crilo Je n’ai strictement rien compris a tes messages. Il faut dire que tu a inventé une nouvelle ponctuation a base de > plutôt obscure. Je vais citer une de tes phrases pour que tu te rendes compte a quel point cela ne veut rien dire : « FOIS DOUBLE : Le mot « religion » vient d’être placé ET nous avons eux avant « négationniste » … imbattable > tu ne bond le mot « argent » maintenant, que lui reste-t-il … >> Vivez simplement >> engraisser les sans notion de conscience; non ???? « Nous avons eux avant » ,… Lire la suite »

Crilo
Crilo
16 août 2013 2 h 27 min

STOP les enfants (les deux ci-dessus), FAITES moi UN BELLE ARTICLE sur vos arguments de vents et promis nous brasserons de l’air !!!

AmourAnarchie
AmourAnarchie
16 août 2013 4 h 56 min

« nos arguments de vents » ? Encore une des fameuses expressions made in Crilo 😀
Encore une fois je n’ai rien compris a ce que tu viens de dire.

Le pire c’est que l’article est signé par cet illettré.
Evo, le seul site ou quelqu’un qui n’est pas capable d’écrire un commentaire, peut publier un papier.

Si tu a pour intention d’écrire des articles ici, un conseil : accepte la contradiction et respecte tes lecteurs. Pour commencer ne les insultes pas, ne les agresses pas comme tu a fait avec moi.

bernardo
bernardo
16 août 2013 9 h 42 min

Tu veux pas écrire normalement crilo? Sans déconner c’est illisible et insupportable. Alors si tu veux faire des articles intéressants essaye d’être un peu rigoureux dans ton écriture!!

bernardo
bernardo
16 août 2013 13 h 42 min

Le problème n’est pas là il me semble mais bien plutôt dans la qualité de la rédaction!

AmourAnarchie
AmourAnarchie
16 août 2013 16 h 25 min

Quel pauvre type. Il veut du factuel dans nos réponses, car nos avis « il s’en fout » car on est « personne ». Il y a un staff sur EVO ou quoi pour dégager ce mec en tant que rédacteur. Aucun respect des lecteurs. Si seulement tu avais compris ce que j’ai exprimé dans mon premier post. C’est justement la dictature du factuel et de la science que je dénonce. Tu veux des références ?! Ouvre n’importe quel bouquin sur la rupture entre réalisme scientifique et instrumentalisme scientifique. A tu déja entendu parler de scientisme ? Tu veux des exemple précis de limite… Lire la suite »

zeze
zeze
16 août 2013 16 h 48 min

Un doute m’assaille !
Le café au lait, est-ce dangereux pour la santé ?

AmourAnarchie
AmourAnarchie
16 août 2013 18 h 12 min

Zeze tu est suicidaire !
Tu café au lait mais quelle folie !

Mets toi a l’héroïne ou au crack, c’est plus sain.

Non mais sérieux.

JGV
JGV
16 août 2013 21 h 44 min

Tres bon article ! Bravo !! Enfin on stimule le cerveau avec ca

mirage
mirage
19 août 2013 0 h 43 min

j’ai la flemme de regarder ces vidéos qui ont l’air super passionnante et ayant aussi la flemme de lire vos commentaires de merde de pseudo intellect prétentieux à la mord moi le nœud le doigt le jonc ou le pif..

alors est ce que quelqu’un pourrait me dire EN QUELQUES MOTS c’est quoi l’alternative à mon si bon lait ?

AmourAnarchie
AmourAnarchie
19 août 2013 1 h 27 min

Laisse un pseudo intellectuel prétentieux te répondre :

Quand on a la flemme de regarder les vidéos, de lire les commentaires d’un article. On évite d’insulter gratuitement.
Je préfère être un intellectuel de merde qu’un ignorant qui se complait dans sa médiocrité.

C’est marrant de voir comme le mot intellectuel est devenu une insulte.
Quelle idée de se servir de son cerveaux ! Non mais vraiment !

AmourAnarchie
AmourAnarchie
19 août 2013 16 h 41 min

MrKrylau = Crilo ?!
Meme avatar, pseudo ressemblant et surtout, même syntaxe particulière.

olol
olol
20 août 2013 15 h 37 min

Comme 90% du reste de la population mondiale je n’ai aucune probleme avec le lait . Pour les 10% qui reste ne serait pas plutot dû à diverses saloperies qu’on pourrait trouver dans le lait ou alors a des carences lorsque nouveau né ?!

MementoM
MementoM
20 août 2013 17 h 31 min

Merci Crilo, un article intéressant si on sait rester objectif et garder l’oeil critique.
Dommage que les « débats commentaires » soit toujours aussi peut constructifs. Enfin peu constructifs… Aussi enflammés, disont-le comme ça.

Bref tous ça pour apporter mon petit grin de sel, pour ceux que ça intéresse, la production massive de lait de vache est aussi la cause de la maltraitance de veaux et de vaches à une échelle que l’on n’imagine pas (comme on en parle brêvement dans la première vidéo).

Si vous en consommez régulièrement, sachez au moins comment on le produit : http://www.youtube.com/watch?v=qsQhQTyOKMI 0:20:50 « milking »

darth2602
darth2602
23 août 2013 17 h 27 min

vous voulez vous sentir bien mieux , c’est pas compliqué : mangez bio c’est plus chère mais la hausse sera compensée par le fait que vous arrêtez aussi la viande… plus de sucre et plus de gluten

pour résumer : mangez sain, soit, des fruits des légumes et des céréales …

sans interêt
sans interêt
6 octobre 2013 23 h 39 min

il y a bien PLUS DANGEREUX que le LAIT, LA CONNERIE…

moi
moi
10 avril 2014 11 h 06 min

Merci MementoM La méthode de production est bien plus nocive que le produit lui même. On traite les animaux comme s’ils n’étaient rien… Alors qu’on devrait les traités comme des divinités puisqu’ils nous nourrissent. Pour moi le lait est une gourmandise, et sur ce point je rejoins amour anarchie. Après je pense que c’est un réel poison, parce que justement on l’a instauré en habitude alimentaire en s’en prenant au plus faible : les enfants [ distribution de lait au sucre dans les écoles ] sources mes parents. Et les études sociologiques, c’est à dire l’étude des masses dans ce… Lire la suite »